Les dirigeants européens boudent François Hollande

Pour le candidat François Hollande et son équipe de campagne, l’internationale socialiste, c’est bien, tandis que l’internationale anti-socialiste, c’est mal.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 862 Hollande

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les dirigeants européens boudent François Hollande

Publié le 15 mars 2012
- A +

Pour le candidat François Hollande et son équipe de campagne, l’internationale socialiste, c’est bien, tandis que l’internationale anti-socialiste, c’est mal.

Un article de l’aleps.

Le Parti Socialiste, notamment par la bouche de Pierre Moscovici, ne décolère pas, et dénonce un complot anti-Hollande fomenté par les dirigeants des pays occidentaux. Pas de rendez-vous avec Obama, refus de recevoir le candidat français de la part de David Cameron et Angela Merkel. Mario Monti lui-même, pourtant de centre gauche, ne veut pas le rencontrer. Pourtant tous ces gens sont assez informés pour savoir qu’ils vont peut-être devoir compter avec Hollande si la tendance actuelle se confirme.

Mieux : certains d’entre eux, comme Angela Merckel, soutiennent ouvertement le candidat président. « C’est un cadeau empoisonné » a dit Dominique de Villepin. Et François Hollande de s’en saisir : ce sont les Français qui votent, pas les étrangers.

Le PS joue donc la carte franchouillarde, voire xénophobe de l’électorat français, faute de pouvoir jouer la carte européenne, dont il s’est défaussé en remettant en cause la ratification de l’accord signé à Bruxelles il y a un mois.

Évidemment, il ne viendrait à l’esprit de personne que François Hollande ne se soit pas gêné pour aller soutenir les candidats du parti socialiste allemand, le SPD, au cours des dernières élections générales. Cette amnésie partielle s’explique. L’internationale socialiste est une famille noble, à l’idéal élevé, elle unit les prolétaires du monde entier. Par contraste, l’internationale des chefs d’État européens n’est qu’une coalition d’intérêts plus ou moins avouables, et manipulée par le monde de la finance. Pouah !

—-
Sur le web

 

Voir les commentaires (23)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (23)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Le très court délai d’organisation des scrutins des 30 juin et 7 juillet prochains favorise indéniablement le Rassemblement national (RN) en forte dynamique aujourd’hui à la droite de l’échiquier politique face à une gauche minée par ses querelles intestines, malgré une unité de façade purement électorale, des Républicains en plein divorce et une majorité présidentielle victime entre autres du rejet de la réforme des retraites, et de l’inflation.

Toutes les études d’opinion soulignent que le vote RN est un vote de colère et de méconten... Poursuivre la lecture

Il y a bien un déclin de la France au niveau de l’Europe et du monde, et une tentative de contrôle toujours grandissant de la Commission européenne sur les politiques nationales.

Selon Georgina Wright, « il faudrait déplorer à la fois le déclin du poids de la France au sein de l’Union européenne et la mainmise de Bruxelles sur la politique menée par Paris ».

Dans un article publié par Le Monde, Georgina Wright, directrice à l’Institut Montaigne déplore que les Français considèrent, à tort, que l’Europe serait la cause du « d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles