Campagne de Frédéric Bastiat : bientôt le lancement

L’officialisation de la candidature de Frédéric Bastiat approche, une affiche pour patienter!

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Sarkoz Hollande Bastiat2012

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Campagne de Frédéric Bastiat : bientôt le lancement

Publié le 3 février 2012
- A +

Rares sont nos lecteurs à ignorer que dans les coulisses se prépare le lancement de la campagne du seul candidat libéral, Frédéric Bastiat. Car même un mort ne pourra pas faire pire que nos hommes politiques actuels.

En attendant le lancement et les premiers clips de campagne, une affiche de campagne qui sera bientôt partout en France !

TwitterFacebook

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Très bien je crois que j ai trouvé le candidat

  • On attend ce candidat avec impatience! L’ouverture du site est régulièrement postposée, je suppose que M. Bastiat peine à obtenir ses 500 signatures…

  • Vous soutenez la planification de l’industrie nucléaire ?

    Vous n’êtes donc pas des libéraux.

    • Hein ? Qui a parlé de planification de l’industrie nucléaire, où ça ?

      • Ne vous méprenez pas, j’apprécie contrepoints.org, il y a suffisamment peu de sites libéraux en français pour ne pas tirer sur l’ambulance et cette affiche est parfaitement juste.

        Néanmoins il suffit de lire la rubrique de ce site liée au réchauffement climatique et au nucléaire, pour constater, que comme le faux libéral Alain Madelin, ils soutiennent la poursuite de la planification de l’industrie nucléaire… alors même qu’ils n’ont comme globalement l’ensemble des libéraux français ou prétendus comme tel, aucune expertise, ni sur le nucléaire, ni sur le réchauffement climatique.

        A contrapoints.org ils n’ont simplement pas encore compris que les fous qui gouvernent la banque centrale, qui ont fondé l’euro et qui nous mènent de fait à la ruine, sont les mêmes que ceux qui développent l’industrie nucléaire depuis 45 ans pour cette fois, non pas nous mener à la ruine, mais en enfer…

        • Il n’a pas tort Tintin. Je me méfie par construction des idéologies pour ou contre. Par exemple pour ou contre le nucléaire. SAuf qu’avec le nucléaire on peut rendre inhabitable pour des milliers d’années une partie de notre pays/ planète. Cela mérite d’y regarder de près, de très près..

  • Ils auraient pu reprendre le principe de la photo de BENETTON et de les faire s’embrasser… idem en prenant Le Pen et Mélanchon, tout en changeant la légende quelque peu tout de même ;)…

  • libéral?non populiste c’est consternant ca ressemble au discours de l extreme droite « tous pourris »

    • Non, ce n’est pas consternant du tout. Tu maîtrises surement bien mal ton histoire de France moderne et nous propose ton interjection morale á trois balles comme si elle contenait en elle même une puissante reflexion sur l’état de la politique francaise actuelle. Mais ce n’est qu’un piaillement. Cette campagne vise a sensibiliser les auditeurs á l’origine du probléme qui est effectivement bien identifié. Ce qui au passage permet des solutions politiques crédibles. Les solutions des libéraux se trouvent dans la liberté économique, ce qui tranche trés nettement du FN qui propose le replis sur soi nationaliste, le rejet de l’autre et toute une serie de politiques retrogrades qui vont dans le sens d’une société fermée. Mais pour en arriver a ce contraste, il faut laisser tomber les piaillement et il faut commencer á reflechir.

    • UMPSFN.

      Oui, tous pourris et le FN en fait partie.

      La République est pourrie, le régime républicain est pourri.

      Mais nous attendons que contrepoints.org en vienne à la conclusion :

      Instaurer une démocratie directe comme en SUISSE, mais pour le moment je ne sais pas s’ils le font…

      • Le probléme, c’est pas le « tous pourri », c’est de faire évoluer la France avec son temps. Et dans une société ou les services des sociétés capitalistes sont de plus en plus efficaces pour servir leur consommateur, il est normal de demander á l’etat (qui au passage existe parce que nous payons nos impôts) des comptes en terme d’efficacité, de simplicité, de transparence, de qualité de service, de flexibilité á la demande, de prévoyance, de clairevoyance quand á ses dépenses et de se penser en tant qu’infrastructure de support á des citoyens responsables, etc. etc. La Suisse offre des solutions interessantes de démocratie directe dans le cadre d’un état déja assaini (étape 2). On en est pas lá. Etape 1: l’état est un service pas une infrastructure politique. Pour cela, les solutions sont connues, et reconnues, il suffit de s’informer. Les solutions pratiques existent et sont mises en place depuis des décennies en Europe. Il suffit d’ouvrir les yeux et de ne pas détourner la populace avec des sujets qui ne les concerne pas au premier chef. Et la premiere étape commence aussi par envoyer aux charlatans qui nous servent d’hommes politiques, un signal clair: les conneries c’est fini.

  • Les « TOUJOURS » sont en trop il me semble… sinon c’est pas mal mais attention quand même car ça fait un peu le jeu du FN pour qui ne connait pas Bastiat ni le libéralisme. Garder le rouge d’un seul côté

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Urbain Gilbert Guillaumin fut le fondateur, en 1835, de la librairie d’économie politique Guillaumin et Cie qui fut la grande maison d’édition des idées économiques au XIXe siècle en France. Sa revue mensuelle, le Journal des Économistes, fut le point de rencontre des esprits les plus brillants de cette période. Elle est le symbole d’une période particulièrement prolifique en termes de débats d’idées.

Gilbert-Urbain Guillaumin est né le 14 août 1801 à Couleuvre, un village près de Moulins, dans le département de l’Allier. Orphelin de p... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles