Bourse Tocqueville : ouverture des inscriptions pour la dixième édition !

Vous avez jusqu’au 31 mars pour vous inscrire à la Bourse Tocqueville, cette bourse d’étude des associations et think tanks américains.

Un article d’Alexis Vintray (Bourse Tocqueville 2010)

Déjà la dixième édition pour la Bourse Tocqueville, qui enverra cette année encore cinq ou six jeunes français étudier les associations et think tanks américains pour en apprendre des méthodes applicables en France, comme le rappelle la vidéo suivante.

Ce séjour de formation aura lieu une fois de plus en juillet au cœur du pouvoir politique américain à Washington D.C. Il vous permettra :

  • D’apprendre les méthodes d’action de la société civile américaine ;
  • De rencontrer des acteurs politiques américains de premier plan ;
  • De vous former auprès de spécialistes de la communication.

Déposez votre candidature et décrochez l’une des 6 bourses octroyées chaque année aux jeunes gens les plus prometteurs. C’est hier que l’ouverture des inscriptions a eu lieu. Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un CV avec photo et une lettre de motivation (voir ici): contact@laboursetocqueville.fr

Attention : clôture des inscriptions le 31 mars 2012. N’hésitez pas à en informer vos amis !

Initié et soutenu par l’association « Contribuables Associés », ce séjour de formation aux idées et aux techniques est ouvert à tous les étudiants et aux jeunes professionnels attachés aux idées de liberté, de responsabilité et de primauté de la personne.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet laboursetocqueville.fr ou cliquez ici.