Affaire Guérini : au PS, l’argent n’a pas d’odeur!

Un élu PS mis en examen pour association de malfaiteurs à Marseille

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 565

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Affaire Guérini : au PS, l’argent n’a pas d’odeur!

Publié le 12 janvier 2012
- A +

Jean-François Noyes, conseiller général socialiste, ancien directeur de cabinet de Jean-Noël Guérini, Président PS au conseil général des Bouches-du-Rhône, a été mis en examen hier pour association de malfaiteurs en vue de commettre les délits de trafic d’influence et de recel de trafic d’influence, en sa qualité d’ex-président de 13 Habitat, l’office HLM du département, dont il a été à la tête de juin 2008 à juin 2011.

Le regard de René Le Honzec :

Encore un conseiller PS mis en examen dans les Bouches-du-Rhône ! C’est l’affaire Guérini, dénoncée par le tonitruant Montebourg, qui s’étale. Bientôt, le Conseil Général devra siéger à la maison d’arrêt.

La mise en examen de Jean-François Noyes repose sur des conversations téléphoniques avec Alexandre Guérini,  le frère du président du conseil général. Rappelons qu’Alexandre Guérini a été mis en examen en décembre 2010 pour « abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, recel et blanchiment, trafic d’influence, corruption active et détention de munitions » et que son frère aîné Jean-Noël a été mis en examen le 8 septembre dernier pour « association de malfaiteurs, prise illégale d’intérêt, trafic d’influence » dans une affaire de malversations présumées sur des marchés publics.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Désormais le pouvoir ne sert plus à autres chose que de distribuer, en le dilapidant, les revenus de l’État. Pour des raisons personnelles, familiales, politiques et électoralistes.

    • Affaire Urba, le sang contaminé, la MNEF, Dray, le Rainbow Warrior : belle liste d’affaires bien puantes pour le PS, excusez du peu. Le fumier, c’est excellent pour les roses.

  • Quand j’entends Mme Aubry fustiger le « clan » Sarkozy, je lui conseillerais plutôt de jeter un coup d’oeil derrière elle et contempler le train de casseroles mafieuses du PS qu’elle traîne en tant que locomotive.
    Quant à la draisine de Corrèze on aimerait bien savoir ce qu’elle en pense.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Oliver Faure, premier secrétaire du Parti socialiste a pris la plume car il a un rêve, qu’il estime révolutionnaire et qu’il souhaitait partager avec l’ensemble de la population : réaliser une plus grande égalité réelle entre les Français. Pour atteindre cet objectif impératif, il a une méthode qu’il présente comme originale : distribuer aux citoyens des aides supplémentaires, en euros sonnants et trébuchants, qu’il fera abondamment financer par une augmentation de la fiscalité pesant sur les plus riches et contrôler par une administration pl... Poursuivre la lecture

"Il a mis une cible dans mon dos » dixit Yaël-Braun Pivet au sujet d’un tweet récent de Mélenchon dans lequel il écrivait qu’elle était partie « camper à Tel-Aviv ». La poésie made in Jean-Luc.

C’est un classique, la gauche se déchire. Au siècle dernier, le rapport de force se jouait entre gauche socialiste et communiste. La première voulait asphyxier la seconde, qui voulait garder une place chèrement acquise après la Seconde Guerre mondiale. Après le congrès d’Épinay, coup de maître de François Mitterrand, la gauche s’est unie jusqu’à... Poursuivre la lecture

Sorti en 2012 et développé par le studio finlandais Supercell, le jeu mobile Clash of Clans est un incontournable. Il a généré 1,4 milliard d’euros de recettes en 2018.

Parmi ses utilisateurs se trouvent peut-être des élus de la NUPES. Dix ans après la partie de Scrabble du député socialiste Thomas Thévenoud en plein débat sur la loi légalisant le mariage homosexuel, nos élus semblent un peu trop friands de jeux sur téléphone mobile durant les sessions parlementaires.

C’est ce qu’on pourrait croire lorsqu’on entend qu’une « guer... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles