Contrepoints vous souhaite un Joyeux Noël

Un grand merci pour le cadeau que vous nous faites chaque jour en nous lisant et en faisant connaître largement nos articles!

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Creche Noel Lorenzo Costa

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints vous souhaite un Joyeux Noël

Publié le 25 décembre 2011
- A +

Le mot du Président de l’association liberaux.org:

Les jours rallongent, une année riche en événements touche à sa fin, les chrétiens du monde fêtent la naissance du Christ, et bien d’autres se joignent à la joie de ces journées, pour se retrouver en famille, se régaler et célébrer.

Contrepoints, son équipe de rêve et moi même, vous souhaitent un joyeux Noël et de connaître réjouissances, retrouvailles, et une belle messe de minuit pour ceux qui s’y rendront.

J’ajoute ici, à ma grande tristesse, un message personnel particulier à un membre de la première heure de notre association liberaux.org, et un ami, frappé par un drame aussi choquant que soudain il y a juste quelques jours. Les fêtes dans de telles circonstances sont une période difficile à traverser, et l’association, et ses amis, se joignent à moi pour lui souhaiter, ainsi qu’à sa famille, courage et force.

Que cette période soit propice pour chacun d’entre vous au partage et à la paix.

—-

Le mot de la rédaction:

En ce 25 décembre, c’est avec grand plaisir que Contrepoints vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes avec vos proches. Un grand merci pour le cadeau que vous nous faîtes chaque jour en nous lisant et en faisant connaître largement nos articles! Pour vous remercier, nous vous proposons en cette fin d’année deux cadeaux pour votre sapin que nos fans Facebook connaissent déjà :

  • Des applications Contrepoints pour votre smartphone (Iphone & Ipad, Android et Windows Phone),
  • Une nouvelle maquette.

Tous arrivent d’ici quelques jours dans votre hotte! Et un troisième arrive d’ici peu, communication d’ici quelques jours!

Voir les commentaires (5)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (5)
  • il serait fort dommage de passer à côté d’un site aussi intérréssant que celui ci ;les infos sont tellement fades sur les sites d’actualité traditionnelles ; bonnes fêtes à vous aussi ;

  • Joyeuses fêtes à toute la Rédaction de Contrepoints.

    … que je remercie, à mon tour, d’accepter ma (modeste) contribution, à l’occasion, sous la forme de mes quelques commentaires au bas d’articles instructifs que je lis avec un réel intéressement.

  • Je me joins aux souhaits et recommandations de mes deux prédécesseurs. Continuez à nous gratifier de ce site de qualité.

  • Bonnes fêtes à tous.

  • Bravo a vous contrepoints ! J’ai 36 ans, je ne pensais pas qu’en France et de mon vivant je lirais un jour ce que je lis dans vos colonnes !

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ces derniers jours, l’actualité internationale a été largement dominée par le Sommet des BRICS. Pour donner des clés d’explications, Alexandre Massaux, secrétaire de rédaction à Contrepoints est passé à deux reprises sur Radio-Canada cette semaine.

Radio-Canada, qui appartient à la Société Radio-Canada (en anglais : Canadian Broadcasting Corporation, CBC) est l’un des principaux médias audiovisuels canadiens avec une bonne visibilité et renommée au Canada.

Vous pouvez écouter les passages ici (Réunion du sommet annuel des BRICS,... Poursuivre la lecture

9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles