Transparence des syndicats: soutenons la pétition Perruchot!

Soutenez la pétition Perruchot !

Ce n’est pas parce que c’est la période des fêtes qu’il faut systématiquement croire au Père Noël : même si le rapport Perruchot montre de graves problèmes dans la façon dont se financent les syndicats, rien n’aura été fait pour que ce rapport soit rendu public.

Nicolas PerruchotPour rappel, ce rapport, établi à la demande du député de la première circonscription de Loir-et-Cher et membre du Nouveau Centre, avait été (aussi discrètement que possible) étouffé par un vote parfaitement scandaleux à l’Assemblée Nationale. Lorsqu’on apprend qu’en réalité, la plupart des grands syndicats se font financer par des sources occultes ou opaques au travers de nombreux Comités d’Entreprises d’entreprises publiques, para-publiques ou nouvellement privatisées, on comprend que les députés qui ont refusé de publier ce rapport cherchent essentiellement à acheter la paix sociale avant une élection qu’on pressent serrée.

Pourtant, ce rapport semble absolument nécessaire pour introduire un peu de moralité et de transparence dans ce qui est devenu un cloaque où les pratiques douteuses rappellent de plus en plus fortement celle des mafias les plus standard. Mieux : dans un récent sondage, les Français se déclaraient très majoritairement pour que ces syndicats vivent exclusivement de leurs cotisations. À ce titre, on pourra relire la pétition lancée par Contribuables Associés qui demande qu’enfin, l’argent public ne soit plus dirigé vers ces boîtes noires.

À la suite du vote lamentable de l’Assemblée et du manque honteux et déshonorant de la moindre parcelle de courage de la plupart des députés, il semble maintenant nécessaire d’apporter tout notre soutien à l’action engagée par Nicolas Perruchot. Pour cela, vous pouvez le contacter directement par e-mail à l’Assemblée Nationale et surtout, participer à la Pétition en Ligne qui réclame ni plus ni moins que la publication complète de ce rapport accablant pour des syndicats devenus de véritables entreprises de détournement d’argent public.

Le site de la pétition : http://www.droitdesavoir.net/