Revue de presse du 13 décembre 2011

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue de presse du 13 décembre 2011

Publié le 13 décembre 2011
- A +

Revue de presse

Ecologie : Areva dans la tourmente. Suite à la décision allemande de renoncer au nucléaire, Areva va supprimer 1200 à 1500 emplois en Allemagne.

Tunisie : Moncef Marzouki nommé président. Il aura la lourde responsabilité de faire vivre les espoirs du printemps arabe. Souhaitons-lui bonne chance.

SNCF : le changement est possible. En tout cas concernant les horaires de train puisque la nouvelle grille horaire, tant redoutée, a été mise en place sans problèmes majeurs. Les syndicats étaient ils trop occupés à protester contre l’arrivée de Thello, opérateur ferroviaire privé ?

Climat : parallèlement au sommet de Durban, le Canada se retire du protocole de Kyoto. Seul l’Europe et le Japon restent donc liés par ce traité.

Présidentielles : Villepin annonce sa candidature. Cette annonce devrait lui redonner une visibilité médiatique.

Schadenfreude : La Tribune publie une liste partielle des victimes de Madoff. On y trouvera notamment la trésorerie du Sénat.

 

>> Consultez nos archives >>

 

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

J'ai trop souvent prévenu que la richesse et la prospérité de l'Occident pouvaient disparaître en un clin d'œil à cause de politiques irrationnelles. L'Europe a pillé les dividendes de la paix de l'après-guerre froide, emprunté à la génération suivante et est maintenant confrontée à un hiver long et froid, sans autre choix que la misère. Tout cela en se pliant à une idéologie verte qu'elle ne peut plus se permettre économiquement et qu'elle semble incapable d'abandonner politiquement.

Après un départ émotionnellement brutal de ma carri... Poursuivre la lecture

La future sobriété annoncée dans les principaux médias serait contrainte par la situation générale (covid et guerre en Ukraine).

Ces privations forcées (heureuses ?) deviendraient-elles aujourd’hui l’autre nom du rationnement que les Français ont connu pendant la guerre entre 1940 et 1945 ?

La cause est-elle à rechercher dans « la conjoncture » internationale, ou est-ce le résultat de l’impéritie et de l’incompétence des gouvernements successifs depuis au moins 15 ans ?

 

La sobriété serait vertueuse ?

Il est ... Poursuivre la lecture

Après la grande distribution, les stades de football ? Invitée ce mardi de nos confrères de France Info, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a annoncé que les événements sportifs pourraient incessamment sous peu se dérouler plus tôt qu’à l’habitude afin de limiter la consommation électrique des éclairages. Incessamment sous peu car cela pourrait s’appliquer dès cet hiver. Plus tôt qu’à l’habitude car la ministre souhaite réduire la consommation énergétique du secteur dont elle a la garde.

En cause : un plan d’économie d’énergie... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles