Les cendres du prestigieux général Bigeard devraient être transférées aux Invalides, ce qui réjouit sa famille et tous ceux qui ont servi la France comme lui face aux Allemands, en résistant, en officier Jedburgh, puis en Indochine et en Algérie. Sauf qu’une poignée de communistes rouges ou verts ont lancé une pétition contre, relayée comme d’hab’ par les médias.
Touché par l’émotion sincère de ces patriotes, je propose donc de transférer à la place les cendres de leur camarade Georges Boudarel, qui a glorieusement lutté contre le colonialisme français en Indochine aux côtés du Viet-Minh de 1950 à 1962 , devenant kapo (commissaire politique) du camp 113, affichant le score stakanoviste de 278 prisonniers français morts sur 320 détenus, puis rejoignant l’URSS avant de s’en revenir dans la patrie colonialiste en 1966 où il a paisiblement fini sa vie de collabo communiste en devenant un respecté membre de l’Université Paris VII et chercheur au CNRS. C’est quand même autre chose qu’un soudard borné qui a toujours servi son pays et la République Française. Indignez-vous!
Pétition initié par le très grand journal HUMANITE, dont je ne peux m’empêcher de faire l’éloge en y versant ma petite larme.
http://bellaciao.org/fr/IMG/jpg/huma_staline.jpg
Les temps c’est comme les oeufs, ils sont durs.
Il est interresant de voir comment les medias en france diabolisent le font national ( a juste titre) mais par contre les partis d’extreme gauche ont une bonne image alors q_ils sont tout aussi dangereux.
Et il y a foule encore aujourd’hui pour rendre hommage à cet empereur…
Hé oui, c’est fou tous ces régimes qui continuent sous une auter forme : le 2éme franquisme, le 4ème reich, le second empire, la deuxième union soviétique… (Je vous laisse trouver l’intrus.)
Fou encore cette popularité 70 ans après de Mein kampf, du Memorial de Sainte Hélène, du petit livre rouge…
Moi qui me demandais quelle forme aurait la petite pique sur les français… Je m’attendais à plus mordant.
Ouep, ben les belges vous avez Van Rompuy président du futur super état socialiste européen, alors franchement je ne ferais pas le fier.
Pensez donc : sans Napoléon pour perdre les provinces conquises par les armées révolutionnaires, la Belgique serait encore française. J’imagine que c’est là la source de votre ressentiment…
Que voulez vous, même dans la tombe un ennemi idéologique reste un ennemi, il est juste plus facile de lui marcher dessus vu qu’il est déjà couché.
Bigeard ?
Vous avez dit “Bigeard” ?
http://vous-avez-dit-bigeard.over-blog.com/
Faire l’amalgame entre Lénine, Staline, Hitler et Franco c’est le résultat de l’ignorance et/ou de la mauvaise foi !
Lénine, Staline et Hitler – tous socialistes – sont responsables de la mort, misère et repression de dizaines de millions de personnes.
Franco a sauvé l’Espagne du communisme et créé les bases du système démocratique espagnol après les années de destruction provoquée par les socialistes et communistes.
Le tu quoque est toujours un argument assez limité. Surtout que personne ne veut envoyer Boudarel aux invalides !
Le blog a déménagé : http://vous-avez-dit-bigeard.blogspot.com/
Ca permet de se remémorer une vérité essentielle : un bon gauchiste est un gauchiste mort.
Le général Bigeard a servi la France sa vie durant et n’a pas à rougir de quoi que ce soit, sa carrière, son engagement, son dévouement ont été exemplaires.
Mais, c’est terriblement hardcore ça, mon cher harald. =)
Bon je ne vous jette pas la pierre, je me laisse parfois aller à dire ça aussi, mais sur un site libéral ça ne fait pas joli.
Quoi ? Ne serait-ce pas une vérité ? Non seulement je le dis mais je le pense sincèrement.
Ça fait plus de trente ans que je supporte ces ordures. Dites-vous bien que les jeunes cons que nous subissons aujourd’hui sont exactement de la même eau que les anciens staliniens. A une différence près cependant, eux n’ont pas connu les années noires de la guerre, les tensions extrêmes de la guerre froide, ils sont totalement décomplexés, ce qui les rend certainement plus dangereux.
Le communisme dans sa forme historique est mort, mais il a muté. Il a donné naissance à une hydre dont les têtes s’appellent ATTAC, NPA, PDG, EELV, etc. Ils ont exactement la même merde dans la tête, les mêmes plans, les mêmes désirs que leurs prédécesseurs à ceci près qu’ils osent avancer sous couvert d’humanisme sympa.
Quand je pense à tous ces stades qui ne servent à rien, c’est désespérant.
“Comparer Napoléon avec Staline, Hitler et Franco…”
Quatre siècles après sa mort, Plutarque a comparé la vie d’Alexandre avec celle de César dans les Vies parallèles. J’imagine que pour vous, Plutarque est une merde.