Non à Bigeard aux Invalides!

Bigeard (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Une poignée de communistes rouges ou verts ont lancé une pétition contre le dépôt des cendres du général Bigeard aux Invalides

Les cendres du prestigieux général Bigeard devraient être transférées aux Invalides, ce qui réjouit sa famille et tous ceux qui ont servi la France comme lui face aux Allemands, en résistant, en officier Jedburgh, puis en Indochine et en Algérie. Sauf qu’une poignée de communistes rouges ou verts ont lancé une pétition contre, relayée comme d’hab’ par les médias.

Touché par l’émotion sincère de ces patriotes, je propose donc de transférer à la place les cendres de leur camarade Georges Boudarel, qui a glorieusement lutté contre le colonialisme français en Indochine aux côtés du Viet-Minh de 1950 à 1962 , devenant kapo (commissaire politique) du camp 113, affichant le score stakanoviste de 278 prisonniers français morts sur 320 détenus, puis rejoignant l’URSS avant de s’en revenir dans la patrie colonialiste en 1966 où il a paisiblement fini sa vie de collabo communiste en devenant un respecté membre de l’Université Paris VII et chercheur au CNRS. C’est quand même autre chose qu’un soudard borné qui a toujours servi son pays et la République Française. Indignez-vous!