Les 3/4 des pilleurs londoniens étaient déjà des délinquants au moment des faits

Et un quart d’entre eux avaient déjà fait un séjour en prison

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les 3/4 des pilleurs londoniens étaient déjà des délinquants au moment des faits

Publié le 16 septembre 2011
- A +

Les trois-quarts des personnes condamnées suite aux actes de pillage qui ont eu lieu à Londres cet été avaient déjà fait l’objet de condamnations antérieures indique The Guardian et un quart d’entre elles étaient déjà allées en prison auparavant.

La moyenne des peines d’emprisonnement prononcées suite aux pillages est deux à trois supérieure à la normale, selon les dernières données du ministère de la Justice britannique.

 

Lire sur Contrepoints: La cause des émeutes de Londres.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

En matière de bonnes intentions, la France est probablement, depuis longtemps, la championne du monde toutes catégories.

Toujours la main sur le cœur, nous nous posons perpétuellement en donneurs de leçons et en parangons du modèle accompli dans de nombreux domaines (le système de santé que le monde nous envie, l’exception culturelle que le monde nous envie, un modèle social sans doute parmi les plus développés du monde, un système de retraites jusque-là posé en modèle lui aussi, etc.).

Et pourtant, le monde entier constate, ann... Poursuivre la lecture

Par Stefania Di Stefano.

 

La mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre lors d’un contrôle routier le 27 juin 2023, a déclenché en France une série de manifestations violentes qui se sont rapidement étendues à tout le pays et ont même franchi les frontières nationales.

Les réseaux sociaux ont joué un rôle déterminant dans cette affaire. Il n’est donc pas surprenant que ces plateformes soient devenues l’une des cibles des autorités françaises, Emmanuel Macron ayant évoqué la possibilité de couper l’accès aux résea... Poursuivre la lecture

Les émeutes de juillet 2023 ont renforcé les démagogies opposées sur l’immigration, compliquant un problème déjà grave. Pourtant il n’est pas démontré que la situation soit imputable aux millions de Français issus de l’immigration, qui sont dans une très large majorité intégrés à la société française et sont les premières victimes des troubles générés par une infime minorité d’entre eux.

Les émeutes consécutives à la mort d’un jeune mineur de 17 ans, tué par la police à la suite d'un refus d’obtempérer, ont réveillé les tenants de deux... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles