La Commission européenne carbure au café

Discréditée pour la gestion de la crise, la Commission européenne trouve à s’occuper

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
coffee

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La Commission européenne carbure au café

Publié le 1 septembre 2011
- A +

Discréditée pour la gestion de la crise, la Commission européenne trouve à s’occuper.

Un article d’Open Europe

Le journal Le Monde d’aujourd’hui nous a fourni un exemple juteux d’une des priorités politique à venir dans les dossiers de l’Union Européenne.

Une étude a apparemment été envoyée à la Commission recommandant l’introduction de mesures, à l’échelle européenne, de réduction des quantités d’énergie consommées par… les machines à café électrique des ménages (non, on ne plaisante pas).

L’article précise que Barroso & Co. prendront une décision sur ce délicat sujet dans les prochains mois. La Commission pourra donc choisir entre l’adoption d’une nouvelle loi ou la négociation avec les producteurs sur une base volontaire.

Nous avons récemment noté que la crise européenne, notamment avec les réponses de la France et de l’Allemagne, a mis sur le banc de touche la Commission Européenne au profit des gouvernements nationaux.  L’édito de la Une du Monde traite de ce problème d’énergie/machine à café. Il conclut :

Ainsi en va-t-il dans une Europe dont la Commission n’est plus le moteur. Rassurons-nous, ladite Commission trouve à s’occuper.  Elle s’affaire ces jours-ci à règlementer la consommation énergétique de nos cafetières électriques. Nos machines à filtre et à expresso seraient trop voraces en kilowatts; il faut, nous dit-on, instaurer d’urgence une nouvelle norme.

Certains jours, être européen est une affaire de foi.

 

—-
Article original titré « Losing Faith In The Commission? », repris depuis OpenEurope avec l’aimable autorisation du site.
Traduction : Virginie Ngo.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Au moins quand ils font ça il ne font pas pire, et dieu sait qu’ils peuvent.

  • Ils ont quand même interdit les ampoules.

    Franchement.

    Il est temps d’organiser l’achat et la distribution d’ampoules.

  • On avait déjà droit aux machines à laver et aux laves-vaisselles qui ne lavent plus à cause des seuils en conso d’eau et d’électricité (aggravés par l’interdiction des phosphates), bientôt, on aura des machines à café qui feront du jus de chaussette froid.
    A quand l’interdiction des baignoires, de la chasse d’eau et des sèches-cheveux ?
    Il est temps d’organiser un référendum pour-contre rester dans l’Europe.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Joakim Book.

La vie sur Terre s'améliore progressivement, sous toutes ses formes. Les périodes sombres, comme celle que nous vivons actuellement, sont la principale raison pour laquelle c'est difficile à vendre pour la plupart des gens ; les crises énergétiques, l'inflation, les guerres, les déficits et les pandémies semblent suggérer que tout va mal. Lorsque certains (tel votre serviteur) répètent que factuellement la vie humaine s'améliore progressivement, ces déclarations tombent souvent dans l'oreille d'un sourd. Il semble au c... Poursuivre la lecture

Les collapsologues ont tout à fait raison : nous vivons bien une période d’Apocalypse, à la nuance près que ce n’est pas la planète qui s’effondre, c’est l’État qui part en totale déconfiture.

En quarante ans de "néolibéralisme" (entendez par là en quarante ans de soviétisation menée par des fils à papa parisiens pourris gâtés) la France s’est propulsée avec vigueur et confiance dans une trajectoire menant tout droit dans le mur.

Le prétendument meilleur système de santé au monde est en fait un dispensaire qui ne tient que par m... Poursuivre la lecture

L’Occident semble avoir accéléré son déclin dans une espèce de folie autodestructrice rarement égalée.

Les sociétés occidentales subissent les conséquences de la scandaleuse gestion de la pandémie de covid de leurs dirigeants politiques et souffrent d’une inflation des prix, auto-infligée par leurs propres sanctions contre la Russie.

C’est dans ce contexte qu’il faut lire le dernier livre de Olivier Piacentini, La Chute Finale : l’Occident survivra t-il ?.

 

Ce déclin ne date pas d'hier

Comme l’explique avec b... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles