La Commission européenne carbure au café

Discréditée pour la gestion de la crise, la Commission européenne trouve à s’occuper

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
coffee

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La Commission européenne carbure au café

Publié le 1 septembre 2011
- A +

Discréditée pour la gestion de la crise, la Commission européenne trouve à s’occuper.

Un article d’Open Europe

Le journal Le Monde d’aujourd’hui nous a fourni un exemple juteux d’une des priorités politique à venir dans les dossiers de l’Union Européenne.

Une étude a apparemment été envoyée à la Commission recommandant l’introduction de mesures, à l’échelle européenne, de réduction des quantités d’énergie consommées par… les machines à café électrique des ménages (non, on ne plaisante pas).

L’article précise que Barroso & Co. prendront une décision sur ce délicat sujet dans les prochains mois. La Commission pourra donc choisir entre l’adoption d’une nouvelle loi ou la négociation avec les producteurs sur une base volontaire.

Nous avons récemment noté que la crise européenne, notamment avec les réponses de la France et de l’Allemagne, a mis sur le banc de touche la Commission Européenne au profit des gouvernements nationaux.  L’édito de la Une du Monde traite de ce problème d’énergie/machine à café. Il conclut :

Ainsi en va-t-il dans une Europe dont la Commission n’est plus le moteur. Rassurons-nous, ladite Commission trouve à s’occuper.  Elle s’affaire ces jours-ci à règlementer la consommation énergétique de nos cafetières électriques. Nos machines à filtre et à expresso seraient trop voraces en kilowatts; il faut, nous dit-on, instaurer d’urgence une nouvelle norme.

Certains jours, être européen est une affaire de foi.

 

—-
Article original titré « Losing Faith In The Commission? », repris depuis OpenEurope avec l’aimable autorisation du site.
Traduction : Virginie Ngo.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Au moins quand ils font ça il ne font pas pire, et dieu sait qu’ils peuvent.

  • Ils ont quand même interdit les ampoules.

    Franchement.

    Il est temps d’organiser l’achat et la distribution d’ampoules.

  • On avait déjà droit aux machines à laver et aux laves-vaisselles qui ne lavent plus à cause des seuils en conso d’eau et d’électricité (aggravés par l’interdiction des phosphates), bientôt, on aura des machines à café qui feront du jus de chaussette froid.
    A quand l’interdiction des baignoires, de la chasse d’eau et des sèches-cheveux ?
    Il est temps d’organiser un référendum pour-contre rester dans l’Europe.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’entreprise, c’est l’institution que nous adorons détester, surtout en France. Pourtant, dans une société déboussolée, en plein bouleversement, c’est la seule institution qui fonctionne encore bien. Pour nombre de nos concitoyens, elle est un refuge dont ils attendent beaucoup, peut-être trop, ce qui n’est pas sans poser problème.

À la fin du IVe siècle, l’effondrement de l’Empire romain crée un vide politique qui ouvre une période d’incertitude et de bouleversements en Europe. Le continent sombre dans l’anarchie. L’Église catholique ... Poursuivre la lecture

Les manipulations comptables des entreprises américaines sont en hausse. C’est la conclusion d’un rapport de recherche publié par le professeur d’économie Daniel Beneish dont les données ont été actualisées en mars 2023 pour le Wall Street Journal.

Développé dans les années 1990, le M-Score (ou score de Beneish) agrège 8 indicateurs comptables permettant d’identifier les entreprises qui manipulent leurs bénéfices. L’originalité de la dernière étude est d’appliquer le M-Score à 2000 entreprises. Les données compilées sous forme de graph... Poursuivre la lecture

Si sa grandeur tient à la situation qu’il occupa en des temps anciens sur la route des épices, le Yémen a longtemps intéressé la cité corsaire de Saint-Malo. Le « rocher de la mer Rouge » est alors un passage obligé sur la route des Indes et la France y conteste la suprématie britannique.

L’actualité du Yémen est aujourd’hui très complexe. Avec l’archipel de Socotra, s’agit-il d’un cheval de Troie émirati ? Ou à l’inverse, un cheval de Troie saoudien avec les ports d’Aden et de Moka ?

 

Six dates à retenir pour comprend... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles