Statistiques de Contrepoints – Juillet 2011

Sans surprise, l’été entraîne une légère baisse de la fréquentation, qui reste très élevée.

Toute l’équipe de Contrepoints est heureuse de vous annoncer les statistiques du mois de juillet. Sans surprise, la période estivale en France se traduit par une légère baisse de la fréquentation de Contrepoints, à plus de 170 000 pages vues selon les mesures WordPress (hors http://archives.contrepoints.org).

Cela constitue néanmoins un très haut niveau de visites, quasi similaire à mars 2011 et fait de juillet 2011 le 4e mois le plus fréquenté de l’histoire du site. Comparé à 2010, la hausse est de 219,66% selon Google Analytics. Des résultats particulièrement encourageants alors que nous nous refusons, à l’inverse de sites comme Rue89, Slate ou Atlantico, à parler people, DSK, faits divers ou sport pour augmenter notre trafic. Nous entendons bien rester fidèle au nivellement par le haut.

Cela permet à Contrepoints d’être classé désormais dans les 5 000 sites les plus fréquentés en France selon Alexa. Le mois aura également été marqué par des passages sur France Inter ou Atlantico ainsi que sur la Télévision Suisse Romande pour Wikibéral, après Libération le mois précédent. Nous sommes heureux d’offrir ainsi à tous nos partenaires un moyen de  plus en plus efficace pour diffuser les idées libérales auprès du grand public, les faire connaître et faire connaître leurs sites. Plus encore pendant ces mois d’été où notre activité éditoriale (bénévole) est limitée par les vacances, nous accueillons avec intérêt vos contributions ou suggestions de sources pour couvrir l’ensemble du panorama libéral.

Vous aurez également noté ces derniers mois des changements importants, comme le développement de Contrepoints TV,  l’apparition de bandeaux publicitaires ou des ajustements apportés à la maquette du site. Nos projets sont nombreux mais notre budget restreint les limite dans l’immédiat. Votre aide est donc la bienvenue, aujourd’hui plus que jamais alors qu’Internet reste le seul espace d’expression pour les libéraux et que l’heure de choix politiques et économiques essentiels approche.

Nous avons besoin de vous pour atteindre rapidement notre objectif du million de pages vues. Contactez-nous pour connaître les projets que Contrepoints a dans les tuyaux et savoir comment nous aider à leur faire voir le jour.

Pour contacter Contrepoints, laissez nous un commentaire ou envoyez-nous un email à admin (at) liberaux.org