23 éoliennes arrêtées pour nuisances

La reddition des conservateurs face à la propagande verte toucherait-elle à sa fin ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Moulins à vent, éoliennes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

23 éoliennes arrêtées pour nuisances

Publié le 12 juin 2011
- A +

Eolienne boum« Pourquoi ‘Votez bleu, soyez vert‘ ne semble plus si malin » est le titre choisi par le grand Charles Moore dans le Telegraph aujourd’hui (« Votez bleu, soyez vert » était un slogan de campagne de Cameron, NdT). Il nous dit : « Il est temps pour la Grande Bretagne d’abandonner le plan énergies renouvelables ridiculement contraignant ». J’adore l’odeur des retardataires sautant dans le train en marche au petit matin. Ça fait du bien de voir les grands de ce monde se reprendre, enfin.

Mais la vérité c’est que ça n’a jamais été si bien joué que ça, cette affaire de « votez bleu, soyez vert », et que ça fait déjà 5 ans que nous aurions dû déclarer, et effectuer, une sortie du plan énergies renouvelables ridiculement contraignant, au lieu de fayoter avec l’âne vert, comme de nombreuses personnes appellent le gamin Cameron, à juste titre.

Enfin, je suppose que mieux vaut tard que jamais, et que nous avons besoin de ça pour que vienne le contrecoup. Mais permettez moi un sourire ironique, quand je vois le dernier retardataire en date se tasser dans le train en marche, dont les roues commencent à grincer sous ce poids inhabituel.

Et si ça se trouve, les jeux sont déjà faits, alors même que les résidents de Rosehall, dans le Sutherland, en Ecosse, en ont eu assez de l’industrialisation de leur voisinage, et ont réussi à imposer la décision au Highland Council que soient arrêtées les 23 éoliennes propriétés de Scottish & Southern Electric, à cause du bruit.

Le vrai bruit des éoliennes commence à couvrir la clameur des grandes gueules et leurs rêves.

Moulins à vent, éoliennes

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Reportage très inquiétant de BFM à Toulon dans le Var. On y apprend que sur 12 canadairs possédés, seuls cinq sont opérationnels. Les autres ne sont pas entretenus et donc inutilisables. Pire, il y a aussi des problèmes de formation du personnel et des manques de pilotes.

Un manque de canadairs signifie que les feux ne pourront pas être combattus et vont donc s’étendre. Les sinistres vont ainsi pouvoir se propager. Le coupable sera tout désigné : le réchauffement climatique et le capitalisme, alors que le véritable problème réside dans... Poursuivre la lecture

Ce vendredi, les dirigeants européens se réuniront à Bruxelles pour discuter de la répartition des postes de direction de l'UE. Malgré toutes les incertitudes, Ursula von der Leyen semble bien partie pour se succéder à elle-même à la présidence de la Commission européenne. Non seulement parce que le président français Macron semble la soutenir, malgré les élections législatives françaises, mais aussi parce que le Parti populaire européen (PPE), qui a remporté des sièges au Parlement européen et y reste le groupe le plus important, continue de... Poursuivre la lecture

Peu de monde semble l’avoir relevé vendredi lors de l’annonce des premières grandes mesures du programme de la gauche, unie pour la circonstance. Personnellement, cela m’a tout de suite frappé : où était passée l’écologie dans ces grandes annonces ?

 

La gauche réconciliée

La présentation devant les médias était bien pensée et parfaitement calibrée. À qui pensait la gauche désunie, irréconciliable après les haines, invectives, menaces, insultes, mésententes, imbroglios de toutes sortes, il n’y avait qu’à bien se tenir : la gauche ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles