23 éoliennes arrêtées pour nuisances

Moulins à vent, éoliennes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La reddition des conservateurs face à la propagande verte toucherait-elle à sa fin ?

Eolienne boum« Pourquoi ‘Votez bleu, soyez vert‘ ne semble plus si malin » est le titre choisi par le grand Charles Moore dans le Telegraph aujourd’hui (« Votez bleu, soyez vert » était un slogan de campagne de Cameron, NdT). Il nous dit : « Il est temps pour la Grande Bretagne d’abandonner le plan énergies renouvelables ridiculement contraignant ». J’adore l’odeur des retardataires sautant dans le train en marche au petit matin. Ça fait du bien de voir les grands de ce monde se reprendre, enfin.

Mais la vérité c’est que ça n’a jamais été si bien joué que ça, cette affaire de « votez bleu, soyez vert », et que ça fait déjà 5 ans que nous aurions dû déclarer, et effectuer, une sortie du plan énergies renouvelables ridiculement contraignant, au lieu de fayoter avec l’âne vert, comme de nombreuses personnes appellent le gamin Cameron, à juste titre.

Enfin, je suppose que mieux vaut tard que jamais, et que nous avons besoin de ça pour que vienne le contrecoup. Mais permettez moi un sourire ironique, quand je vois le dernier retardataire en date se tasser dans le train en marche, dont les roues commencent à grincer sous ce poids inhabituel.

Et si ça se trouve, les jeux sont déjà faits, alors même que les résidents de Rosehall, dans le Sutherland, en Ecosse, en ont eu assez de l’industrialisation de leur voisinage, et ont réussi à imposer la décision au Highland Council que soient arrêtées les 23 éoliennes propriétés de Scottish & Southern Electric, à cause du bruit.

Le vrai bruit des éoliennes commence à couvrir la clameur des grandes gueules et leurs rêves.

Moulins à vent, éoliennes

—-
Sur le web.