23 éoliennes arrêtées pour nuisances

La reddition des conservateurs face à la propagande verte toucherait-elle à sa fin ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Moulins à vent, éoliennes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

23 éoliennes arrêtées pour nuisances

Publié le 12 juin 2011
- A +

Eolienne boum« Pourquoi ‘Votez bleu, soyez vert‘ ne semble plus si malin » est le titre choisi par le grand Charles Moore dans le Telegraph aujourd’hui (« Votez bleu, soyez vert » était un slogan de campagne de Cameron, NdT). Il nous dit : « Il est temps pour la Grande Bretagne d’abandonner le plan énergies renouvelables ridiculement contraignant ». J’adore l’odeur des retardataires sautant dans le train en marche au petit matin. Ça fait du bien de voir les grands de ce monde se reprendre, enfin.

Mais la vérité c’est que ça n’a jamais été si bien joué que ça, cette affaire de « votez bleu, soyez vert », et que ça fait déjà 5 ans que nous aurions dû déclarer, et effectuer, une sortie du plan énergies renouvelables ridiculement contraignant, au lieu de fayoter avec l’âne vert, comme de nombreuses personnes appellent le gamin Cameron, à juste titre.

Enfin, je suppose que mieux vaut tard que jamais, et que nous avons besoin de ça pour que vienne le contrecoup. Mais permettez moi un sourire ironique, quand je vois le dernier retardataire en date se tasser dans le train en marche, dont les roues commencent à grincer sous ce poids inhabituel.

Et si ça se trouve, les jeux sont déjà faits, alors même que les résidents de Rosehall, dans le Sutherland, en Ecosse, en ont eu assez de l’industrialisation de leur voisinage, et ont réussi à imposer la décision au Highland Council que soient arrêtées les 23 éoliennes propriétés de Scottish & Southern Electric, à cause du bruit.

Le vrai bruit des éoliennes commence à couvrir la clameur des grandes gueules et leurs rêves.

Moulins à vent, éoliennes

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

En France, nous serions tentés de dire Non, tant le battage médiatique incessant assimilant l’écologie à une posture étatiste, nécessitant de lourds sacrifices fiscaux et un contrôle renforcé de nos comportements et modes de vie est la norme.

 

Une autre écologie est possible

Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle existe déjà… Malgré le silence des médias.

L’écologie véritable n’est pas particulièrement marquée politiquement. Étymologiquement, écologie signifie « économie de la maison »… Ce qui signifie tout simplement ... Poursuivre la lecture

En Occident, l’opinion est attentive à la préservation de l’environnement, et ce souci commence à gagner le reste du monde. La surpopulation et la limitation des ressources sont souvent accusées. Et si Malthus avait raison : allons-nous épuiser les ressources de la Terre du fait d’une surpopulation galopante ?

 

Malthus est-il toujours d’actualité ?

Cette crainte de la surpopulation a seulement deux siècles.

Auparavant, et depuis toujours, chaque que roi ou empereur recherchait l’augmentation du nombre de ses sujets,... Poursuivre la lecture

Le Parlement européen a adopté le 8 juin 2022 la directive visant à interdire la commercialisation de véhicules thermiques (voitures et petits utilitaires) à partir du 1er janvier 2035. La décision est lourde de conséquences pour le citoyen sur le plan de l’usage, la faisabilité « universelle » du VE (Véhicule Électrique) étant loin d’être démontrée. Elle est aussi lourde de conséquences pour l’industrie automobile européenne obligée de se restructurer totalement en moins de 15 ans. La filière produit 7% du PIB et emploie 10 % de de la main-d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles