23 éoliennes arrêtées pour nuisances

La reddition des conservateurs face à la propagande verte toucherait-elle à sa fin ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Moulins à vent, éoliennes (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

23 éoliennes arrêtées pour nuisances

Publié le 12 juin 2011
- A +

Eolienne boum« Pourquoi ‘Votez bleu, soyez vert‘ ne semble plus si malin » est le titre choisi par le grand Charles Moore dans le Telegraph aujourd’hui (« Votez bleu, soyez vert » était un slogan de campagne de Cameron, NdT). Il nous dit : « Il est temps pour la Grande Bretagne d’abandonner le plan énergies renouvelables ridiculement contraignant ». J’adore l’odeur des retardataires sautant dans le train en marche au petit matin. Ça fait du bien de voir les grands de ce monde se reprendre, enfin.

Mais la vérité c’est que ça n’a jamais été si bien joué que ça, cette affaire de « votez bleu, soyez vert », et que ça fait déjà 5 ans que nous aurions dû déclarer, et effectuer, une sortie du plan énergies renouvelables ridiculement contraignant, au lieu de fayoter avec l’âne vert, comme de nombreuses personnes appellent le gamin Cameron, à juste titre.

Enfin, je suppose que mieux vaut tard que jamais, et que nous avons besoin de ça pour que vienne le contrecoup. Mais permettez moi un sourire ironique, quand je vois le dernier retardataire en date se tasser dans le train en marche, dont les roues commencent à grincer sous ce poids inhabituel.

Et si ça se trouve, les jeux sont déjà faits, alors même que les résidents de Rosehall, dans le Sutherland, en Ecosse, en ont eu assez de l’industrialisation de leur voisinage, et ont réussi à imposer la décision au Highland Council que soient arrêtées les 23 éoliennes propriétés de Scottish & Southern Electric, à cause du bruit.

Le vrai bruit des éoliennes commence à couvrir la clameur des grandes gueules et leurs rêves.

Moulins à vent, éoliennes

—-
Sur le web.

Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

On parle beaucoup de la transition énergétique mais beaucoup ignorent les problèmes pratiques qu’elle va poser. Limites des énergies renouvelables, rôle du nucléaire, lutte contre les émissions de méthane, approvisionnements en métaux et impacts géopolitiques sont autant de problèmes qui restent à résoudre !

 

Qu’est-ce que la transition énergétique ?

C’est le passage du charbon et du pétrole aux énergies renouvelables que sont la biomasse, l’hydraulique, le solaire et les éoliennes. Vous remarquerez que je n’ai pas parlé d... Poursuivre la lecture

L’Union européenne est née dans un continent dévasté par un conflit ayant fait plus de 50 millions de morts.

Aussi, son dessein initial fut-il « de rendre la guerre en Europe matériellement impossible en créant un marché unique du charbon et de l’acier (la CECA), les deux principaux ingrédients requis pour fabriquer des chars et des canons ».

Des premiers pas réussis grâce à un projet structurant recherchant paix et stabilité.

 

Le projet de l'Union européenne

Régulièrement élargie, l’Union européenne fût grad... Poursuivre la lecture

insecticide
4
Sauvegarder cet article

Ça y est ! Une « étude accablante » a réussi à percer dans les médias... enfin, sauf erreur, fort modestement car cela se limitait (à l'heure où j'écrivais) à « Une étude accablante confirme la contamination généralisée de la plaine niortaise aux pesticides », dans Ouest-France du 7 novembre 2022.

Le journal n'y va pas de main morte. Outre le titre, le chapô :

« 112 molécules actives ont été retrouvées par des chercheurs dans les poils de micro-mammifères du sud Deux-Sèvres. Près de la moitié sont interdites depuis plusieurs ann... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles