Statistiques de Contrepoints.org – Mai 2011

Un point sur les statistiques de votre journal libéral en ligne.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Weekly stats

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Statistiques de Contrepoints.org – Mai 2011

Publié le 1 juin 2011
- A +

Comme à l’accoutumée en fin de mois, voici les statistiques de fréquentation de Contrepoints.org à fin mai 2011: en résumé, nouveau mois record !

La hausse se maintient, sur la même tendance, après un petit creux en avril. Le site échoue de peu à atteindre les 200 000 pages vues, que nous espérons bien atteindre dès juin ! Ces chiffres n’incluent pas l’ancienne plateforme, qui totalise encore plusieurs dizaines de milliers de pages vues par mois. Contrepoints a par ailleurs été mentionné ce mois-ci par Libération ou lié par la RTBF (Belgique).

Voici en image l’évolution par semaine (dernière semaine incomplète):

Grande source de satisfaction pour nous, Contrepoints est désormais plus lu que Bellaciao.org comme en témoignent les chiffres disponibles auprès de Alexa, un acteur majeur des statistiques de trafic internet mondial. Contrepoints.org est en bleu, en forte croissance, Bellaciao, en rouge, stable.

Merci aux auteurs qui nous autorisent à publier leurs écrits, et qui sont largement responsables des succès du site.

Pour n’en citer que quelques uns, Guy Sorman, Alain Madelin, Georges Kaplan, Vincent Bénard, Emmanuel Martin pour Unmondelibre.org, Henri Lepage pour l’Institut Turgot, Charles Gave, Le Cri du Contribuable.

Merci aussi à tous ceux qui contribuent, dans l’ombre ou en publiant des articles. Ils sont nombreux et nous ne pourrions tous les lister ici, mais qu’ils soient tous remerciés. Et les nouveaux talents sont les bienvenus eux aussi bien sur.

Merci enfin aux sites qui nous ont lié : continuez à le faire et à faire connaître notre site si vous estimez qu’il est temps que tous aient accès à une information différente et de qualité !

Enfin, n’hésitez pas à vous abonner, pour permettre de payer l’hébergement du site, son développement et sa promotion. En donnant simplement 5€ par mois, vous rendez ces succès possibles!

Voir les commentaires (17)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (17)
  • Bravo et merci à toutes et à tous !

  • Félicitations et continuez comme cela (enfin il manque tout de même le partie et les représentants ;-))

  • Grand succès pour Contrepoints, c’est émouvant! !! !

  • Je suis un lecteur fidèle quotidien de Contrepoints et je félicite votre équipe pour la qualité de la plupart des articles.
    Par contre, je ne comprends pas votre but lorsque vous écrivez « Grande source de satisfaction pour nous, Contrepoints est désormais plus lu que Bellaciao.org ».
    Comparer Contrepoints avec les âneries publiées sur Bellaciao est une insulte à la qualité de Contrepoints et aussi un peu à ses lecteurs …
    La « mission » de Bellaciao est décrite sur son site (http://bellaciao.org/fr/qui_sommes_nous.php) : c’est du Lenine/Staline pur jus…

    • Merci de vos remarques. L’idée n’était en effet pas de mettre sur le même plan les deux mais de montrer que, petit à petit, avec de la volonté et votre support, on arrive à toucher plus de monde que d’autres.

  • un site plein de professionnalisme mérite amplement ces chiffres. J’espère que de plus en plus de lecteurs liront une autre information du monde.
    Juste une pitite surprise sur la dernière tranche du graphique en bleu (avec un gros plongeon). Mais c’est sans doute pour mieux rebondir

    • La montée n’est pas linéaire, et la petite re-baisse relative en avril est venue après les deux semaines exceptionnelles de la bien triste catastrophe japonaise et de l’entrée en guerre contre le régime Lybien. Ce qui compte c’est que le 2ème trimestre sera beaucoup plus fort que le premier.

      Ceci dit, rien n’est acquis, et il reste essentiel que nos « aficonados » continuent de faire passer le message et de faire lire les articles de CP autour d’eux. C’est vital, et les statistiques prouvent que ça paie. To infinity and beyond.

    • Le gros plongeon s’explique par le fait que nous ne sommes qu’en début de semaine.

  • Qu’il y’ait de plus en plus de lecteurs sur le site c’est très bien mais concrètement le plus important c’est de savoir si les gens se libéralise et dans quelles mesures ils soutiennent nos idées.

    • Pourraient-ils les soutenir s’ils n’y avaient pas accès?

      • Mon propos etait tout simplement que ca n’est pas parce que la fréquention de Contrepoints.org augmente que les libéraux augmentent aussi même si nos idées, je pense, suscitent de plus en plus de curiosité et de moins en moins d’aversion.

        • Bien sûr, la question est très valide. Pour ma part, je suis optimiste. Il y a une bonne raison pour laquelle nos idées sont tues et cachées, et cette raison, c’est qu’elle sont particulièrement convaincantes.

  • Dommages qu’il n’y ait plus les articles de Jacques Garello et ceux des autres économistes de l’ALEPS. Ils étaient tous délicieux (…les articles, lol).

    • Nous le regrettons aussi mais les auteurs sont libres de refuser nos demandes de republication. C’est le cas ici mais nous essayons de trouver une solution.

  • En tout cas bravo pour le travail accompli. Je fais parti de ces petites fourmis qui participent à la diffusion des articles et ces résultats me (nous) pousse à continuer.

    Si ça peut aider, j’avais déjà mentionner que le lien vers « le site de l’auteur » n’était pas le bon pour ce qui concerne les articles écrits par les personnes de l’ALEPS. Le lien renvoyait vers la page wikeral au lieu de libres.org. Si l’ALEPS n’a pas vu d’intérêt à ce que ces articles soit repris, du moins en terme de fréquentation de leur site 1.0, c’est normal.

  • Mieux que Bellatruc, vous explosez Contrepoint.org ! 😀
    (non, en plus c’est important, pour l’image, imaginez les gens qui se trompent et oublient le « s » final, hein ? Vous y pensez, à ces malheureux ?)

    Ceci dit pour chipoter, Alexa n’est pas forcément terrible pour les stats, leurs moyens d’estimation pour des sites peu classés sont faibles (en tout cas je ne sais pas comment ils comptent, mais ils sous-estiment complètement les stats de mon site :p)
    Dans tous les cas, félicitations.

    • Tiens, et je rajouterai que pendant que vous montez, il y a Atlantico qui se fait doucement une place aussi (avec quelques articles de libéraux dedans).
      J’aime bien cette amorce de changement, ça fait vraiment du bien d’avoir des medias alternatifs face au monopole des marxistes… Un vrai bol d’air !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Frank Shostak.

La statistique du PIB reflète l'idée que le facteur clé de la croissance économique n'est pas la production de richesses mais plutôt leur consommation. Il s'agit plutôt d'un calcul de la valeur des biens et services finaux produits pendant un intervalle de temps donné, généralement un trimestre ou une année. Comme les dépenses de consommation représentent la plus grande partie de la demande globale, de nombreux commentateurs estiment que les dépenses de consommation sont le principal moteur de la croissance économiqu... Poursuivre la lecture

Le pouvoir d’achat, qui a été au cœur de la campagne présidentielle, est-il un indicateur statistique fiable ? Deux auteurs, l’un plutôt inspiré par Marx et l’autre par Bastiat, se rejoignent pour critiquer la manière dont l’Insee calcule le niveau de vie des Français. Dans son essai sur la Lutte des classes en France au XXIe siècle Emmanuel Todd reprend la critique adressée par l’économiste libéral Philippe Herlin au mode de calcul du pouvoir d’achat des Français formulé par le célèbre institut étatique[1. Philippe Herlin, Pouvoir d’achat, L... Poursuivre la lecture

Jeudi dernier, le gouvernement annonçait triomphalement que le nombre de chômeurs (catégorie A, sans activité) avait enregistré en France une nouvelle forte baisse de 5 % au premier trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent. 169 100 personnes en moins se sont inscrites à Pôle Emploi, ce qui porte le nombre de chômeurs en catégorie A (celle sur laquelle communique le ministère du Travail) en France à 3,193 millions.

Si on regarde de manière plus granulaire les chiffres, en incluant les catégories B et C, la baisse n’est plus que... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles