C’est un secret de polichinelle qui court depuis un moment (les lecteurs assidus de ZeroHedge savent de quoi je parle) : JP Morgan joue à la baisse (“short”) sur l’argent depuis un moment, maintenant le cours du métal précieux artificiellement bas. Voilà une idée pour Noël : s’offrir de jolies pièces en argent, et couler JPM.
Dernièrement, et tout à fait dans l’esprit Cantona, Max Keiser, un ancien trader, a lancé un appel pour faire cesser les short-naked sellings de JPMorgan sur l’argent.
Indépendamment de ce qu’on peut penser de JPMorgan, c’est toujours une bonne idée de diversifier ses placements, et acheter une grosse poignée de pièces d’argent est une façon à la fois amusante, simple et finalement peu coûteuse (33 CAD le Maple Leaf, actuellement) de réaliser cette diversification.
De surcroît, si ces shorts sont massifs, les cours vont augmenter substantiellement ce qui permet de faire une jolie culbute. Et puis, c’est très joli, une pièce en argent : c’est un bien beau cadeau de Noël.
Eeet… On achète ça où, l'or et l'argent? Physique, je veux dire : avec le bord… l'ambiance actuelle je rechigne à tout confier à une banque, à part dans son coffre.
Je suis pas censé te le dire mais tu peux avoir de belles "Silver Maple Leafs" sur ebay.ca. Il y a 4 mois je les achetais à 25 dollars, mais aujourd'hui c'est une autre histoire.
On en trouve sur internet : http://silvergoldbull.com/s/ par exemple 🙂
autre méthode : http://or.bullionvault.fr/
Exact 🙂 !
SI JP Morgan détient une part de la dette française par exemple, cette dette n'a plus de créancier et disparait ?
Théoriquement, oui. Mais là, on parlerai de quelques milliards sur 1500…
Petite devinette pas très démocratique.
Il y a deux sortes de gens : une majorité qui trouve des problèmes et une minorité qui cherche des solutions. D’après vous où sont les clérocrates ?
la solution c'est de retirer aux banques le droit de creer la monnaie. De cette action, le chateau de cartes des organismes d'opression des peuples (FMI..) va s'ecrouler.