Oubliez Cantona : achetez de l’argent et explosez JPMorgan

Maple-Leaf-Silver-Coin (image libre de droits)

De jolies pièces en argent pour Noël, un placement intéressant

C’est un secret de polichinelle qui court depuis un moment (les lecteurs assidus de ZeroHedge savent de quoi je parle) : JP Morgan joue à la baisse (« short ») sur l’argent depuis un moment, maintenant le cours du métal précieux artificiellement bas. Voilà une idée pour Noël : s’offrir de jolies pièces en argent, et couler JPM.

Dernièrement, et tout à fait dans l’esprit Cantona, Max Keiser, un ancien trader, a lancé un appel pour faire cesser les short-naked sellings de JPMorgan sur l’argent.

Indépendamment de ce qu’on peut penser de JPMorgan, c’est toujours une bonne idée de diversifier ses placements, et acheter une grosse poignée de pièces d’argent est une façon à la fois amusante, simple et finalement peu coûteuse (33 CAD le Maple Leaf, actuellement) de réaliser cette diversification.

De surcroît, si ces shorts sont massifs, les cours vont augmenter substantiellement ce qui permet de faire une jolie culbute. Et puis, c’est très joli, une pièce en argent : c’est un bien beau cadeau de Noël.

Maple-Leaf-Silver-Coin

Sur le web