Oubliez Cantona : achetez de l’argent et explosez JPMorgan

De jolies pièces en argent pour Noël, un placement intéressant

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Maple-Leaf-Silver-Coin (image libre de droits)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Oubliez Cantona : achetez de l’argent et explosez JPMorgan

Publié le 6 décembre 2010
- A +

C’est un secret de polichinelle qui court depuis un moment (les lecteurs assidus de ZeroHedge savent de quoi je parle) : JP Morgan joue à la baisse (« short ») sur l’argent depuis un moment, maintenant le cours du métal précieux artificiellement bas. Voilà une idée pour Noël : s’offrir de jolies pièces en argent, et couler JPM.

Dernièrement, et tout à fait dans l’esprit Cantona, Max Keiser, un ancien trader, a lancé un appel pour faire cesser les short-naked sellings de JPMorgan sur l’argent.

Indépendamment de ce qu’on peut penser de JPMorgan, c’est toujours une bonne idée de diversifier ses placements, et acheter une grosse poignée de pièces d’argent est une façon à la fois amusante, simple et finalement peu coûteuse (33 CAD le Maple Leaf, actuellement) de réaliser cette diversification.

De surcroît, si ces shorts sont massifs, les cours vont augmenter substantiellement ce qui permet de faire une jolie culbute. Et puis, c’est très joli, une pièce en argent : c’est un bien beau cadeau de Noël.

Maple-Leaf-Silver-Coin

Sur le web

Voir les commentaires (9)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (9)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les profits exceptionnels réalisés par les banques, en particulier américaines, posent de réelles questions. La voie commode de la taxation leur apporte de fausses réponses.

 

Une économie sous influence

Le vocabulaire employé est un signe parlant de l’inquiétude que suscite outre-Atlantique la concentration du pouvoir financier aux mains d’un nombre très restreint de très gros établissements.

Les huit premiers d’entre eux sont couramment qualifiés par les médias de « seigneurs de Wall Street » mais aussi de « géants... Poursuivre la lecture

Paris
1
Sauvegarder cet article

Par Philbert Carbon. Un article de l'Iref France

 

L’une des conséquences du brexit est que les entreprises du secteur bancaire britannique ne détiennent plus le « passeport financier » qui leur permettait d’offrir leurs services partout dans l’Union européenne (UE). Si elles veulent continuer d’y opérer, elles doivent s’y installer. Amsterdam, Dublin, Francfort, Luxembourg et Paris se disputent l’implantation des établissements et de leur personnel. Paris semble être la plus attractive. Comment a-t-elle fait ?

Ces d... Poursuivre la lecture

Qu'est-ce que l'argent ? Si vous vivez aux États-Unis, vous pensez probablement à l'argent sous la forme de billets de banque. Les Japonais pensent peut-être au yen. Les Français, les Allemands et les Italiens pensent sûrement à l'euro.

Pour les économistes Milton Friedman et Allan Meltzer, la monnaie est « une marchandise acceptée d'un commun accord comme moyen d'échange économique. C'est le moyen par lequel les prix et les valeurs sont exprimés ; en tant que monnaie, elle circule anonymement d'une personne à l'autre et d'un pays à l'... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles