Changement des traités UE

Elle revient ! La discussion sur le changement du traité, s’entend

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Changement des traités UE

Publié le 10 octobre 2010
- A +

Elle revient !

La discussion sur le changement du traité, s’entend. Comme nous l’avons déjà noté, l’Allemagne pousse pour un changement qui permettrait un mécanisme permanent de résolution de crise, une procédure de défaut ordonné dans la zone Euro. Incapable d’encaisser la perspective d’une autre tournée de renflouements ad hoc dans quelques années, qui expose ses contribuable à encore plus de risques inacceptables, l’Allemagne veut publier sa proposition le mois prochain. Le gouvernement Allemand pourrait chercher à insérer les nouvelles provisions dans le traité d’accession de la Croatie, prévu pour 2012.

Maintenant, la question que nous avons déjà posée est la suivante : la poussée Allemande pour un changement de traité représente-t-elle une menace ou une opportunité pour la coalition au pouvoir au Royaume Uni?

Le problème n’est certainement pas dépourvu de complexité, mais nous aurions tendance a argumenter en faveur de la deuxième possibilité, puisque tout changement de traité au niveau de chacun des 27 Etats membres donnerait au Royaume Uni un levier (un veto si vous préférez) dont il a tout le temps manqué depuis qu’il a signé le traité de Lisbonne.

Bien que nous soupçonnions que ceci n’est pas la pensée qui prévaut dans les cercles de la coalition au stade actuel, il serait très sot pour eux de ne pas explorer les possibilités d’obtenir quelque chose en échange du fait d’autoriser la zone Euro à se restructurer.

Sur le web.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dès qu’il s’agit du Brexit, cet affront fait à l’Union européenne, la pensée désidérative ou wishful thinking décide dans la plupart des rédactions de l’angle des articles et de la titraille.

Tout se passe comme si la ligne éditoriale dépendait de croyances basées sur ce qui est agréable à imaginer pour un globaliste opposé par principe aux nations libres, plutôt que sur des faits réels, vérifiables ou rationnels. À la moindre occasion, les politiques et les médias mainstream voient poindre la fin du Brexit. Mais la Grande-Bretagne ne ... Poursuivre la lecture

 

Le 6 septembre dernier, Marcel Boiteux nous quittait. Cet académicien était l'un des économistes les plus respectés au monde, un héros français. Cette triste nouvelle n’a pratiquement pas transpiré dans les medias grand public. Quelle honte !

Marcel Boiteux était un vrai intellectuel, un normalien qui avait fait ses classes lors des campagnes d’Italie et de France de la Seconde Guerre mondiale, ce qui forge plus sûrement un homme d’exception que l’ENA ou la carrière médiatique de nos raisonneurs en chambre.

 <... Poursuivre la lecture

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) se compose de 12 sous-indices, qui sont pondérés en fonction de leur part dans les dépenses totales des ménages.

Si, par exemple, les produits alimentaires et les boissons non alcoolisées (sous-indice 1) représentent 15 % des dépenses, il convient de leur attribuer une pondération de 15 % dans l'indice global. De cette manière, chaque catégorie de dépenses se verrait attribuer l'importance qu'elle a pour un ménage moyen. C'est ce que prétendent les statistiques officielles.

Ma... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles