Contrepoints : l’ascension continue, à vous de jouer !

Avec près de 510 000 pages vues durant le mois de septembre, la fréquentation de Contrepoints continue de progresser.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints844 Contrepoints statistiques

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints : l’ascension continue, à vous de jouer !

Publié le 5 octobre 2012
- A +

Avec près de 510 000 pages vues durant le mois de septembre,  la fréquentation de Contrepoints continue de progresser.

Contrepoints poursuit son ascension. La bonne surprise est venue de cet été puisque, durant les vacances, nos fidèles lecteurs sont restés accros à leur journal d’informations en ligne favori et l’audience a poursuivi sa progression. Avec près de 510 000 pages vues, le mois de septembre prolonge cette tendance à la hausse et se hisse quasiment au niveau du mois record de mai, qui avait été boosté par une actualité très riche avec les deux tours des élections présidentielles.

Depuis le début de l’année (janvier 2012), l’audience a augmenté de +25%. Et en deux ans, depuis octobre 2010, c’est une multiplication par plus de 5 ! Vous êtes également chaque jour plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux avec plus de 4400 « fans » sur Facebook et plus de 3200 « followers » sur Twitter.

 

Évolution mensuelle de l’audience de Contrepoints.

Cette irrésistible ascension, Contrepoints la doit au travail constant et inépuisable de l’équipe et de ses nombreux auteurs et partenaires. Notamment, Contrepoints ne pourrait fonctionner sans ses partenaires institutionnels francophones qui apportent un contenu de qualité : ALEPS, Audace Institut Afrique, Contribuables associés et Le Cri du Contribuable, GoldBroker, Imposteurs, Institut Coppet, Institut des Libertés, Institut économique de Montréal, Institut économique Molinari, Institut Turgot, Le Cri du Sorbonnard, Le Québécois Libre, L’Or et l’Argent, SOS Éducation, Un Monde Libre. Un grand merci aussi à tous nos auteurs, beaucoup trop nombreux pour être tous cités ici !

Il y a également un autre volet indispensable, sans lequel nous ne pouvons toucher le plus grand nombre. Et ce volet, c’est vous, fidèles lecteurs ! Alors que la classe politique et médiatique dans son ensemble conduit chaque jour un peu plus nos pays au bord de la ruine, et nous confine dans un état d’exploitation éhontée, la seule façon de faire briller la lumière de la vérité est de relayer Contrepoints par tous les moyens possibles.

Si vous en avez assez que la presse subventionnée et les différents médias taisent unanimement toutes les informations importantes décortiquées quotidiennement par Contrepoints, alors parlez en à vos proches, faites suivre les articles qui vous semblent particulièrement bien remettre les pendules à l’heure, envoyez les à toute personne susceptible d’y être sensible, retweetez, partagez sur Facebook.

Si vous connaissez des personnes d’influence, signalez leur l’émergence d’une voix libre qui ne peut plus être tue. Tous les auteurs qui confient leurs textes à Contrepoints comptent sur vous pour être toujours plus lus, jusqu’à ce que des idées qui peuvent nous sauver aient enfin le retentissement qu’elles méritent.

Personne ne nous donnera la parole, c’est à nous de la prendre !

 

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Frank Shostak.

La statistique du PIB reflète l'idée que le facteur clé de la croissance économique n'est pas la production de richesses mais plutôt leur consommation. Il s'agit plutôt d'un calcul de la valeur des biens et services finaux produits pendant un intervalle de temps donné, généralement un trimestre ou une année. Comme les dépenses de consommation représentent la plus grande partie de la demande globale, de nombreux commentateurs estiment que les dépenses de consommation sont le principal moteur de la croissance économiqu... Poursuivre la lecture

Le fait que la rubrique "logement" figure dans l'indice harmonisé des prix à la consommation pourrait nous amener à croire que les prix de l'immobilier sont pris en compte dans les statistiques officielles de l'inflation.

Or, ce n'est pas le cas.

Au lieu de cela, seuls les loyers sont pris en compte dans l'indice. La raison en est que l'immobilier est considéré comme un bien d'investissement, ou un bien de consommation à long terme. Seule une partie de... Poursuivre la lecture

Outre les effets de substitution dans le comportement des consommateurs, l'une des principales sources de distorsion dans la mesure de l'inflation est le changement de qualité des biens et des services.

 

Au-delà du prix, l'importance de la qualité

Les changements de qualité sont subjectifs.

Pour l'un, par exemple, le passage au self-service et aux caisses automatiques est une bénédiction. On gagne du temps, du moins si l'on sait comment utiliser les automates, et il n'est plus indispensable de communiquer avec d'aut... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles