Contrepoints : l’ascension continue, à vous de jouer !

imgscan contrepoints844 Contrepoints statistiques

Avec près de 510 000 pages vues durant le mois de septembre, la fréquentation de Contrepoints continue de progresser.

Avec près de 510 000 pages vues durant le mois de septembre,  la fréquentation de Contrepoints continue de progresser.

Contrepoints poursuit son ascension. La bonne surprise est venue de cet été puisque, durant les vacances, nos fidèles lecteurs sont restés accros à leur journal d’informations en ligne favori et l’audience a poursuivi sa progression. Avec près de 510 000 pages vues, le mois de septembre prolonge cette tendance à la hausse et se hisse quasiment au niveau du mois record de mai, qui avait été boosté par une actualité très riche avec les deux tours des élections présidentielles.

Depuis le début de l’année (janvier 2012), l’audience a augmenté de +25%. Et en deux ans, depuis octobre 2010, c’est une multiplication par plus de 5 ! Vous êtes également chaque jour plus nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux avec plus de 4400 « fans » sur Facebook et plus de 3200 « followers » sur Twitter.

 

Évolution mensuelle de l’audience de Contrepoints.

Cette irrésistible ascension, Contrepoints la doit au travail constant et inépuisable de l’équipe et de ses nombreux auteurs et partenaires. Notamment, Contrepoints ne pourrait fonctionner sans ses partenaires institutionnels francophones qui apportent un contenu de qualité : ALEPS, Audace Institut Afrique, Contribuables associés et Le Cri du Contribuable, GoldBroker, Imposteurs, Institut Coppet, Institut des Libertés, Institut économique de Montréal, Institut économique Molinari, Institut Turgot, Le Cri du Sorbonnard, Le Québécois Libre, L’Or et l’Argent, SOS Éducation, Un Monde Libre. Un grand merci aussi à tous nos auteurs, beaucoup trop nombreux pour être tous cités ici !

Il y a également un autre volet indispensable, sans lequel nous ne pouvons toucher le plus grand nombre. Et ce volet, c’est vous, fidèles lecteurs ! Alors que la classe politique et médiatique dans son ensemble conduit chaque jour un peu plus nos pays au bord de la ruine, et nous confine dans un état d’exploitation éhontée, la seule façon de faire briller la lumière de la vérité est de relayer Contrepoints par tous les moyens possibles.

Si vous en avez assez que la presse subventionnée et les différents médias taisent unanimement toutes les informations importantes décortiquées quotidiennement par Contrepoints, alors parlez en à vos proches, faites suivre les articles qui vous semblent particulièrement bien remettre les pendules à l’heure, envoyez les à toute personne susceptible d’y être sensible, retweetez, partagez sur Facebook.

Si vous connaissez des personnes d’influence, signalez leur l’émergence d’une voix libre qui ne peut plus être tue. Tous les auteurs qui confient leurs textes à Contrepoints comptent sur vous pour être toujours plus lus, jusqu’à ce que des idées qui peuvent nous sauver aient enfin le retentissement qu’elles méritent.

Personne ne nous donnera la parole, c’est à nous de la prendre !