Eduardo Saverin change de nationalité avant la mise en vente de parts de Facebook

Publié Par Contrepoints, le dans Amérique du Nord

Par la rédaction de Contrepoints.

Facebook s’apprête à lancer une émission publique d’un montant de 11,8 milliards de dollars. Ceci valoriserait Facebook à 96 milliards de dollars et les parts d’Eduardo Saverin à 3,84 milliards de dollars.

Âgé de 30 ans, né au brésil, ce cofondateur de FaceBook a amorcé en septembre son renoncement à la nationalité états-unienne au profit de la nationalité singapourienne, selon BusinessWeek. Il devra payer une taxe sur le capital pour sortir son patrimoine du giron fiscal des USA mais le fait d’avoir anticipé plusieurs mois sur l’émission publique lui permet de ne pas être astreint à déclarer la nouvelle valorisation des parts sociales de FaceBook. Eduardo Saverin explique avoir choisi Singapour afin de faciliter ses projets d’investissements au sein de sociétés notamment brésiliennes se développant en Asie.

Il rejoint la longue liste en forte croissance des citoyens des USA ayant renoncé à leur nationalité. Il y en aurait eu près de 2000 en 2011 contre à peine plus de 200 en 2008. Entre autres augmentations fiscales ces années-ci, le taux d’imposition sur les revenus du capital passera de 35 à près de 40% en 2012.

A lire aussi sur Contrepoints :

  1. Merci a Obama pour avoir souille l’Amérique avec sa politique de gauchiste …

    1. et ta mere elle est gauchiste?

Les commentaires sont fermés.