Le Maire, l’homme aux 1000 milliards de dettes nous met en garde contre un réveil douloureux !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 6
Bruno Le Maire by UMP Photos on Flickr (CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maire, l’homme aux 1000 milliards de dettes nous met en garde contre un réveil douloureux !

Publié le 16 septembre 2024
- A +

Parfois les bras m’en tombent. Pourtant, avec ma barbe blanche et mes 50 ans, je ne suis plus un petit lapin de six semaines, et pourtant mes amis, et pourtant…

J’en suis presque tombé de ma chaise quand j’ai entendu notre Bruno Le Maire, qui s’apprête à partir en Suisse bien à l’abri des vicissitudes françaises qu’il va nous laisser affronter, nous expliquer doctement, comme si nous ne le savions pas, que « le réveil sera douloureux pour la France et pour les Français ».
Bruno Le Maire qui dénonce « l’hypocrisie française » des « somnambules qui proposent de dépenser toujours plus d’argent public ».

Une dernière blague de notre Bruno… une Lemairderie d’anthologie.

Oui.

Bruno, l’homme de Bercy durant sept années, l’homme qui murmurait à l’oreille de notre dette, l’homme qui valait, non pas trois milliards mais 1000 milliards d’euros de nouvelles dettes fustige ceux qui veulent dépenser toujours plus d’argent public !

C’est vrai que Bruno, c’est notre Steeve Austin du trou budgétaire.

Mais rien ne l’arrête.

Il nous explique que le réveil sera douloureux.

Je vous laisse l’écouter, cela va faire votre journée.

On sait que le réveil sera douloureux, et que ce sont toujours les mêmes qui vont payer, c’est-à-dire tous ceux qui gagnent plus de 2500 euros net par mois (soit 5000 euros pour un couple) alors que selon sa sainteté Hollande, le seuil de la richesse est à 4000 euros pour un couple.

Oui, le réveil va être douloureux, mais mon cher Bruno, vous en êtes l’un des principaux responsables.

Sept années au ministère pour cet amer résultat.

Alors… Bercy qui ?

Bercy Bruno.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Voir les commentaires (15)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (15)
  • Si Nono revient un jour aux affaires, il faudra lui confier le ministère de la honte !

  • Nos Ministres, comme nos élus et nos magistrats ne sont responsables de rien. Alors, pourquoi se priveraient ils de faire n’importe quoi ?
    On voit même aujourd’hui Moscovici faire la leçon sur les comptes publics alors qu’il a aussi contribué à creuser le déficit lorsqu’il était Ministre.
    Il n’y a aucun garde-fou contre les actions d’un gouvernement. En Allemagne, niveau finance, il existe dans la Constitution l’obligation de l’équilibre budgétaire.
    Qui n’a pas rêvé de faire un job bien payé sans rendre des comptes à qui que ce soit et sans risque pour son job futur (recasé automatiquement à la tête d’un ministère au pire) ?

    • Vous avez raison, le problème est l’irresponsabilité inhérente à la fonction de ministre. La complicité des interviewers indéboulonnables est également problématique.

      • Vous avez raison le problème vient de l irresponsabilité et l égocentrisme des francais qui veulent le beurre, l argent du beurre et pourquoi pas la fermière……😂😂😂😂😂

  • Ceux qui vont payer sont effectivement ceux qui gagnent plus de 2500€ net par mois, mais aussi moins d’un certain seuil que je ne connais pas forcément : plus haut, on peut se payer les services d’un conseiller en optimisation qui permettra de réduire la facture.
    Au final, ça tombe toujours sur les mêmes, ceux qu’on appelait la “classe moyenne”, de plus en plus chargée, de plus en plus étriquée…

  • Un peu de poésie, parfois, c’est toujours bienvenu !

  • Ce type est d’une impudence jamais vue dans notre marigot politique pourtant déjà extraordinaire. Il a contracté 1100 milliards de dettes et il la ramène pour nous avertir qu’il faut l’éviter?

  • Avoir une barbe blanche si jeune doit inspirer la crainte. C’est en effet un facteur de risque cardiaque.
    Mesures de prévention ?
    D’abord consulter. Ensuite éviter le stress. Par exemple, ne pas s’angoisser pour le budget de la France. Votre santé est plus importante.

  • Bruno Le Maire , Sinistre des Finances , va enseigner l’économie en Suisse ? Non , c’est une fake news ;les suisse ont vraiment le sens de l’humour . Noir ?

    • Patrice Guerin vient de poser sa candidature au poste de ministre des finances, heureusement c est une fakenews……
      Il avait déjà préparé sa liste de yakafokons…..😂😂😂😂😂

  • Nos vieux gaulois ont retrouvé leur os favori à ronger……
    Quel magnifique bouc emissaire pour éviter de mettre le doigt sur leur propre responsabilité dans cette dérive de nos comptes publics
    Nos souverainistes tapent a suivre en mettant la poussière sous le tapis
    Combien d irresponsables, d égocentriques……🤣🤣🤣🤣

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
L'institut français de la statistique, autrement dit l'INSEE, a publié ce matin sa première évaluation de nos Comptes publics 2024. Il ne s'agit pas de l'arrêté définitif, qui sera publié le 28 mai prochain, une fois que toutes les entreprises lui auront fait parvenir leur liasse fiscale, mais d'une estimation précoce dont les résultats vont notamment servir, sinon à éclairer nos décideurs, du moins à informer la Commission européenne du niveau de la dette et du déficit public de chaque pays membre de l'Union européenne. 2024

Les données publ... Poursuivre la lecture

Mercredi 2 avril 2025, l’IREF (Institut de Recherches Économiques et Fiscales) organise un colloque sur le sujet suivant : « Réduire les dépenses publiques, réduire le périmètre de l’État ».

Tout le monde connaît l’état inquiétant des finances publiques de la France ; d’autant plus inquiétant que la croissance est atone. Le poids colossal des dépenses publiques contribue sans doute largement à cette situation. Pour en sortir, il faut donc repenser les missions de l’État qui n’a eu de cesse ces dernières décennies de se substituer aux i... Poursuivre la lecture

Un appel au sursaut face aux politiques du déni et de la facilité monétaire et budgétaire

Jacques de Larosière, ancien gouverneur de la Banque de France et ancien directeur général du FMI, nous alerte très régulièrement sur l’état de l’économie française et des égarements dont elle est l’objet depuis 40 ans, pour reprendre le thème d’un ouvrage de 2021 que nous avions présenté ici-même.

Un constat global accablant

Les constats sont, de fait, toujours les mêmes : endettement public incontrôlé et démesuré, appareil d’Etat tentaculaire, p... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles