Quand Elon Musk se moque du forum de Davos

Si le forum de Davos suscite le débat chez certains, d’autres comme Elon Musk préfèrent se moquer de l’évènement.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 3
Sheyene Gerardi spacex ELon Musk BY Telenovela Foro (CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quand Elon Musk se moque du forum de Davos

Publié le 20 janvier 2023
- A +

Le forum économique mondial de Davos fait beaucoup parler de lui depuis quelques années. Il est souvent critiqué du fait de la volonté de son créateur Klaus Schwab de promouvoir un nouveau modèle économique et politique dit de « skateholder capitalism » (ou capitalisme de parties prenantes). Le fait que le forum parvienne à rassembler un grand nombre de personnalités éminentes génère beaucoup de discussion.

Si le forum de Davos suscite le débat chez certains, d’autres préfèrent se moquer de l’évènement. Elon Musk fait partie de la deuxième catégorie. Ces derniers jours, il publie un certain nombre de tweets pour tourner en dérision et « troller » le forum.

 

Concours avec « 4chan » : les attaques de Musk sur le forum économique mondial de Davos

Elon Musk ne cache pas son dédain du Forum économique mondial et des idées qui en émanent. Dans un tweet, il propose de faire un concours entre le forum de Davos et 4chan sur qui aura l’idée la plus loufoque et dingue. 4chan est un forum en ligne connu pour son ton très décalé et très excessif, et surtout pour ses nombreux trolls proposant les théories les plus déjantées.

Musk parie toutefois que le forum de Davos gagnerait le concours.

 


Dans un tweet plus ancien, il a aussi déclaré que se rendre au Forum ne l’intéressait pas car il le trouvait ennuyeux.

Enfin, il a aussi fait un sondage sur « est-ce que le forum économique mondial doit contrôler le monde ».

Jouer au troll

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk tient un discours moqueur et provocateur envers l’actualité. En fait, c’est une partie non négligeable de son activité twitter. Le fait qu’il mentionne 4chan à plusieurs reprises permet même de supposer qu’il est familier de ce site et qu’il est en train d’exporter la mentalité de celui-ci.

À voir quels seront les résultats de cette stratégie de communication. Dans tous les cas, Elon Musk fait réagir.

 

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Voilà maintenant quatre ans que le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne. Depuis le Brexit, la Grande-Bretagne a connu trois Premiers ministres, et d'innombrables crises gouvernementales. Néanmoins, malgré le chaos de Westminster, nous pouvons déjà constater à quel point les régulateurs du Royaume-Uni et de l'Union européenne perçoivent différemment l'industrie technologique. Le Royaume-Uni est un pays mitigé, avec quelques signes encourageants qui émergent pour les amateurs de liberté et d'innovation. L'Union européenne, qua... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

It has been four years since the UK formally left the European Union. Since Brexit, Britain has been through three prime ministers and countless government crises. Nonetheless, despite the chaos of Westminster, it is already becoming clear how differently regulators in the UK and EU view the technology industry. The UK is a mixed bag, with some encouraging signs emerging for fans of freedom and innovation. The EU, meanwhile, is pursuing a path of aggressive antitrust regulation on various fronts.

 

AI ‘Bletchley Declaration’

Now... Poursuivre la lecture

Elon Musk est un génie, y compris pour faire prendre des vessies pour des lanternes. Depuis dix années, en s’appuyant sur sa réussite fulgurante (Tesla, SpaceX), il a réussi le tour de force de faire investir des centaines de personnes et des startups dans l’avenir du train « révolutionnaire » à très grande vitesse hyperloop (plus de 1000 km/h) circulant dans un tube partiellement sous vide d’air.

Mais l’objectif d’Elon Musk n’était peut-être que de faire rêver avec l’argent… des autres, c’est-à-dire le nôtre au travers des impôts et d... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles