Quand Elon Musk se moque du forum de Davos

Si le forum de Davos suscite le débat chez certains, d’autres comme Elon Musk préfèrent se moquer de l’évènement.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 3
Sheyene Gerardi spacex ELon Musk BY Telenovela Foro (CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Quand Elon Musk se moque du forum de Davos

Publié le 20 janvier 2023
- A +

Le forum économique mondial de Davos fait beaucoup parler de lui depuis quelques années. Il est souvent critiqué du fait de la volonté de son créateur Klaus Schwab de promouvoir un nouveau modèle économique et politique dit de « skateholder capitalism » (ou capitalisme de parties prenantes). Le fait que le forum parvienne à rassembler un grand nombre de personnalités éminentes génère beaucoup de discussion.

Si le forum de Davos suscite le débat chez certains, d’autres préfèrent se moquer de l’évènement. Elon Musk fait partie de la deuxième catégorie. Ces derniers jours, il publie un certain nombre de tweets pour tourner en dérision et « troller » le forum.

 

Concours avec « 4chan » : les attaques de Musk sur le forum économique mondial de Davos

Elon Musk ne cache pas son dédain du Forum économique mondial et des idées qui en émanent. Dans un tweet, il propose de faire un concours entre le forum de Davos et 4chan sur qui aura l’idée la plus loufoque et dingue. 4chan est un forum en ligne connu pour son ton très décalé et très excessif, et surtout pour ses nombreux trolls proposant les théories les plus déjantées.

Musk parie toutefois que le forum de Davos gagnerait le concours.

 


Dans un tweet plus ancien, il a aussi déclaré que se rendre au Forum ne l’intéressait pas car il le trouvait ennuyeux.

Enfin, il a aussi fait un sondage sur « est-ce que le forum économique mondial doit contrôler le monde ».

Jouer au troll

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk tient un discours moqueur et provocateur envers l’actualité. En fait, c’est une partie non négligeable de son activité twitter. Le fait qu’il mentionne 4chan à plusieurs reprises permet même de supposer qu’il est familier de ce site et qu’il est en train d’exporter la mentalité de celui-ci.

À voir quels seront les résultats de cette stratégie de communication. Dans tous les cas, Elon Musk fait réagir.

 

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mardi 25 avril, la Commission européenne a adopté les premières décisions de désignation au titre du nouveau règlement européen sur les services numériques ou règlement « DSA » pour Digital Services Act, désignant ainsi 17 très grandes plateformes en ligne et deux très grands moteurs de recherche qui disposent désormais de quatre mois pour se conformer aux obligations établies par le règlement.

On en a beaucoup entendu parler, le règlement DSA complète et modifie sur certains aspects la fameuse directive européenne dite « e-commerce » ... Poursuivre la lecture

Twitter vient de basculer dans le vide du néant ! Le Twitter d’hier n’est plus, cela s’est passé le 20 avril 2023 : tous les comptes certifiés, qu’il s’agisse de journalistes, de politiques, d’intellectuels, ou de comptes à plusieurs dizaines de millions de followers n’ayant pas souscrit à un abonnement Twitter Blue ont perdu leur badge officiel de vérification.

Pourquoi ? Selon la philosophie et la pensée de Musk, il s’agit d’en finir avec la notion de « seigneurs et paysans ». C'est une très belle idée sur le papier, après tout pourq... Poursuivre la lecture

Les spectateurs retenaient leur souffle et quand, au décompte T+0, la fusée s’est élancée, on y a cru. L’espoir a duré 02:40 minutes, car juste avant la séparation du lanceur SuperHeavy du vaisseau spatial Starship qui devait intervenir à T+3 m, on a vu que quelque chose n’allait pas. L’ensemble a commencé à vaciller, puis, déstabilisé, il a perdu sa direction, de l’altitude et a explosé. On était à T+4 m.

Voir en fin d’article, une mise à jour du 22 avril.

C’est évidemment une déception, mais Elon Musk nous avait prévenu, il n’... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles