Enquête auprès des lecteurs de Contrepoints

N’hésitez pas à prendre cinq minutes de votre temps pour répondre à l’enquête Contrepoints !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Question mark By: the Italian voice - CC BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Enquête auprès des lecteurs de Contrepoints

Publié le 12 décembre 2022
- A +

Depuis 10 ans, des milliers de donateurs soutiennent tous les ans Contrepoints et nous permettent d’infuser régulièrement des idées libérales au milieu de l’étatisme ambiant. Merci à eux ! Si vous aimez nous lire, n’hésitez pas à faire un don, ou à le renouveler, en cliquant ici.

Nous remercions du fond du cœur ces milliers de lecteurs. Beaucoup d’entre eux ne se sont pas arrêtés au soutien financier et ont choisi de nous aider en partageant leurs réflexions sur ce qu’ils attendent d’un journal libéral via notre nouvelle enquête auprès des lecteurs de Contrepoints. Nous vous invitons à faire de même en répondant à cette enquête, en cliquant sur l’image ci-dessous :

Bannière promotionnelle - Enquete auprès des lecteurs de Contrepoints

Dans un monde où la propriété des médias se concentre entre les mains des États ou d’entreprises qui leur sont fortement liées, le fonctionnement de Contrepoints fait figure d’OVNI. Le journal appartient à une association, Liberaux.org, qui garantit sa ligne libérale. Retrouvez notre rapport annuel pour plus de détails.

Les dernières années ont bouleversé le paysage médiatique ; les attentes des lecteurs, en termes de contenu, ont peut-être légèrement été modifiées. Cette enquête auprès des lecteurs de Contrepoints sera précieuse pour nous au sens où elle nous permettra quelques années après la précédente enquête de savoir ce que vous pensez de Contrepoints, les sujets qui vous intéressent et pourquoi vous en êtes un lecteur régulier.

Alors n’hésitez pas à prendre cinq minutes de votre temps pour répondre à l’enquête ! Nous souhaitons vous en partager la synthèse avant la fin de l’année ; elle sera donc clôturée le 22 décembre 2022. Et profitez-en pour faire un don en même temps et nous permette de continuer à publier l’an prochain.

Contrepoints don

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Les personnes physiques paient seulement 34 euros sur 100 euros de dons. Les personnes morales ne paient que 40 euros sur 100 euros de dons. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux vous seront envoyés en fin d’année. Vous pouvez contacter admin@liberaux.org pour toute information.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous concerne pas et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

 

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ces derniers jours, l’actualité internationale a été largement dominée par le Sommet des BRICS. Pour donner des clés d’explications, Alexandre Massaux, secrétaire de rédaction à Contrepoints est passé à deux reprises sur Radio-Canada cette semaine.

Radio-Canada, qui appartient à la Société Radio-Canada (en anglais : Canadian Broadcasting Corporation, CBC) est l’un des principaux médias audiovisuels canadiens avec une bonne visibilité et renommée au Canada.

Vous pouvez écouter les passages ici (Réunion du sommet annuel des BRICS,... Poursuivre la lecture

9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles