Contrepoints : transparent et indépendant

L’association liberaux.org qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 3
Rapport annuel Contrepoints

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints : transparent et indépendant

Publié le 3 décembre 2022
- A +

Cher lecteur,

L’association qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel.

C’est l’occasion pour nous d’être transparents sur nos comptes :

  • La publication d’articles sur Contrepoints représente 90 % de nos dépenses ;
  • Les dons de moins de 500 euros représentent 78 % de nos dons et la très grande majorité de nos ressources.
Rapport annuel Contrepoints
Rapport annuel Contrepoints

Contrepoints don

Les frais d’infrastructure représentent 2 % car nous n’avons pas de local ! Chacun de nos journalistes, chacun de nos bénévoles travaille de chez lui.
Presque toutes nos ressources proviennent des dons de lecteurs comme vous. En effet, contrairement aux autres journaux, nous n’avons pas de riche mécène, capitaine d’industrie, pour nous financer.

Contrepoints don

Depuis plus de 10 ans, Contrepoints construit une image de marque reconnue en France et des autres mouvements libéraux dans le monde. C’est uniquement grâce à l’investissement de bénévoles et de la rédaction du site. Vous trouverez également dans ce rapport une rétrospective sur notre stratégie éditoriale : dans un univers post-covid, la demande en termes de médias est modifiée et nous prévoyons des ajustements de celle-ci en 2023. Pour cela, nous aurons besoin de votre avis.

N’oubliez pas non plus qu’à côté de Contrepoints vivent plusieurs sites : Wikibéral, Catallaxia, Librairal et le forum Liberaux.org. Ces quatre sites sont destinés à promouvoir le libéralisme sur internet au- delà du combat médiatique de Contrepoints.

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Les personnes physiques paient seulement 34 euros sur 100 euros de dons. Les personnes morales ne paient que 40 euros sur 100 euros de dons. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux vous seront envoyés en fin d’année. Vous pouvez contacter admin@liberaux.org pour toute information.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous concerne pas et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

 

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles