Contrepoints : transparent et indépendant

L’association liberaux.org qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 3
Rapport annuel Contrepoints

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Contrepoints : transparent et indépendant

Publié le 3 décembre 2022
- A +

Cher lecteur,

L’association qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel.

C’est l’occasion pour nous d’être transparents sur nos comptes :

  • La publication d’articles sur Contrepoints représente 90 % de nos dépenses ;
  • Les dons de moins de 500 euros représentent 78 % de nos dons et la très grande majorité de nos ressources.
Rapport annuel Contrepoints
Rapport annuel Contrepoints

Contrepoints don

Les frais d’infrastructure représentent 2 % car nous n’avons pas de local ! Chacun de nos journalistes, chacun de nos bénévoles travaille de chez lui.
Presque toutes nos ressources proviennent des dons de lecteurs comme vous. En effet, contrairement aux autres journaux, nous n’avons pas de riche mécène, capitaine d’industrie, pour nous financer.

Contrepoints don

Depuis plus de 10 ans, Contrepoints construit une image de marque reconnue en France et des autres mouvements libéraux dans le monde. C’est uniquement grâce à l’investissement de bénévoles et de la rédaction du site. Vous trouverez également dans ce rapport une rétrospective sur notre stratégie éditoriale : dans un univers post-covid, la demande en termes de médias est modifiée et nous prévoyons des ajustements de celle-ci en 2023. Pour cela, nous aurons besoin de votre avis.

N’oubliez pas non plus qu’à côté de Contrepoints vivent plusieurs sites : Wikibéral, Catallaxia, Librairal et le forum Liberaux.org. Ces quatre sites sont destinés à promouvoir le libéralisme sur internet au- delà du combat médiatique de Contrepoints.

Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Les personnes physiques paient seulement 34 euros sur 100 euros de dons. Les personnes morales ne paient que 40 euros sur 100 euros de dons. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !

Les reçus fiscaux vous seront envoyés en fin d’année. Vous pouvez contacter admin@liberaux.org pour toute information.

PS : Si vous avez déjà donné cette année, ce mail ne vous concerne pas et nous vous remercions du fond du cœur pour votre don. Nous vous transmettrons votre reçu fiscal lors de notre clôture comptable du mois de janvier.

 

 

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Avatar
    The Real Franky Bee
    4 décembre 2022 at 14 h 36 min

    Merci à vous pour faire vivre cet espace de liberté. J’en ai profité pour faire ma contribution annuelle.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ces derniers jours, l’actualité internationale a été largement dominée par le Sommet des BRICS. Pour donner des clés d’explications, Alexandre Massaux, secrétaire de rédaction à Contrepoints est passé à deux reprises sur Radio-Canada cette semaine.

Radio-Canada, qui appartient à la Société Radio-Canada (en anglais : Canadian Broadcasting Corporation, CBC) est l’un des principaux médias audiovisuels canadiens avec une bonne visibilité et renommée au Canada.

Vous pouvez écouter les passages ici (Réunion du sommet annuel des BRICS,... Poursuivre la lecture

9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles