Cher lecteur,
L’association qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel.
C’est l’occasion pour nous d’être transparents sur nos comptes :
- La publication d’articles sur Contrepoints représente 90 % de nos dépenses ;
- Les dons de moins de 500 euros représentent 78 % de nos dons et la très grande majorité de nos ressources.

Les frais d’infrastructure représentent 2 % car nous n’avons pas de local ! Chacun de nos journalistes, chacun de nos bénévoles travaille de chez lui.
Presque toutes nos ressources proviennent des dons de lecteurs comme vous. En effet, contrairement aux autres journaux, nous n’avons pas de riche mécène, capitaine d’industrie, pour nous financer.
Depuis plus de 10 ans, Contrepoints construit une image de marque reconnue en France et des autres mouvements libéraux dans le monde. C’est uniquement grâce à l’investissement de bénévoles et de la rédaction du site. Vous trouverez également dans ce rapport une rétrospective sur notre stratégie éditoriale : dans un univers post-covid, la demande en termes de médias est modifiée et nous prévoyons des ajustements de celle-ci en 2023. Pour cela, nous aurons besoin de votre avis.
N’oubliez pas non plus qu’à côté de Contrepoints vivent plusieurs sites : Wikibéral, Catallaxia, Librairal et le forum Liberaux.org. Ces quatre sites sont destinés à promouvoir le libéralisme sur internet au- delà du combat médiatique de Contrepoints.
Pour les résidents fiscaux français, les dons faits à Contrepoints sont déductibles des impôts. Les personnes physiques paient seulement 34 euros sur 100 euros de dons. Les personnes morales ne paient que 40 euros sur 100 euros de dons. Fléchez votre impôt vers ce qui vous importe !
Les reçus fiscaux vous seront envoyés en fin d’année. Vous pouvez contacter admin@liberaux.org pour toute information.
Merci à vous pour faire vivre cet espace de liberté. J’en ai profité pour faire ma contribution annuelle.