Donnez votre avis sur la nouvelle maquette !

Donnez votre avis sur la nouvelle maquette de Contrepoints.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Donnez votre avis sur la nouvelle maquette !

Publié le 18 décembre 2021
- A +

Vous l’avez sûrement vu, Contrepoints vient de changer d’allure. Après de nombreux mois de travail, nous avons grandement modernisé votre journal. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience à nos lecteurs, mais aussi de ne pas nous laisser dépasser par les techniques de référencement, afin d’attirer de nouvelles personnes vers le libéralisme.

Nous remercions les bénévoles, salariés et prestataires qui ont travaillé pendant deux jours, et parfois la nuit, pour que la transition soit la plus douce possible.

Aujourd’hui, 90 % du chantier a été réalisé. Il nous reste quelques touches à apporter, ici et là, parfois dans le style, et parfois dans l’arrière-boutique. Certains bugs d’affichage ont pu nous échapper lors des recettes, car il s’agit d’un gros chantier. Il nous reste aussi à faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées ; ce qui paraissait une bonne idée dans les phases préparatoires du projet, puis dans les recettes, ne tient peut être pas ses promesses dans une situation réelle. Enfin, il reste un certain nombre de problèmes de performance.

Pour cela, nous aurons aussi besoin de votre avis, en tant qu’utilisateurs quotidiens de Contrepoints. Certains nous ont déjà envoyé des remarques par e-mail, et nous les en remercions. Pour nous faciliter le traitement de ces remarques, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous :

Il ne sera utilisé que pour vous contacter si nous souhaitons avoir plus d'informations sur le bug que vous décrivez.
Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Avec cette nouvelle version, on remarque qu’il existe un système de notation des articles, avec un petit flambeau presque identique à celui qui accompagne les commentaires, à la différence près que les articles ne peuvent être « notés » qu’en positif (« Aimer cet article »).
    On comprend aisément pourquoi en imaginant une bande de pseudonymes venant noter négativement les articles, sans avoir à justifier leur désapprobation par des commentaires qui seraient eux-mêmes soumis à la critique, ce qui aboutirait probablement à terme à une pénurie d’articles.
    Pourquoi les commentaires n’ont-ils pas le même traitement que les articles ?

  • Bonjour,
    Peut-être est-ce lié à un manque de pratique de cette nouvelle présentation de ma part, mais je ne retrouve pas ce que j’aimais dans la version précédente, à savoir tous les articles du jour, et de la veille, sur la page d’accueil : on voyait au premier coup d’œil les nouveaux articles et on ne passait pas de temps à chercher par rubriques ou autres.
    Cordialement,

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
9
Sauvegarder cet article

Après huit ans de bons et loyaux services pour Contrepoints, dont trois à la tête de la rédaction, il est temps de passer la main. Huit années de découvertes, de rencontres et de débats acharnés pour défendre la liberté par principe dans un monde de moins en moins libre a été une expérience personnelle extraordinaire et la traduction d’un engagement constant depuis maintenant plus de dix ans. Contrepoints n’est pas seulement un média libéral, il est devenu au fil des années un acteur majeur de l’histoire des libéraux français et de la reconna... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Patrick Smets.

 

Frédéric Wauters était depuis longtemps un lecteur fidèle de The Economist. Étonnamment, une de ses rubriques préférées était la nécrologie. Ce professionnel de l’écriture y voyait l’un des exercices les plus complets auquel puisse se mesurer un journaliste, une sorte de micronouvelle qui exigeait une intrigue, des rebondissements, de l’émotion, et finalement une leçon morale à l’usage des vivants. C’est donc tout naturellement de cette façon que je souhaite lui rendre hommage.

Copywriter, journa... Poursuivre la lecture

libéralisme programme libéral
0
Sauvegarder cet article

Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 28 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni plus de 10 000 euros en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 5000 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % des gens qui nous lisent.

L'argent récolté en cette fin d'an... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles