Donnez votre avis sur la nouvelle maquette !

Donnez votre avis sur la nouvelle maquette de Contrepoints.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Photo by Kate Macate on Unsplash https://unsplash.com/photos/xmddEHyCisc

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Donnez votre avis sur la nouvelle maquette !

Publié le 18 décembre 2021
- A +

Vous l’avez sûrement vu, Contrepoints vient de changer d’allure. Après de nombreux mois de travail, nous avons grandement modernisé votre journal. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience à nos lecteurs, mais aussi de ne pas nous laisser dépasser par les techniques de référencement, afin d’attirer de nouvelles personnes vers le libéralisme.

Nous remercions les bénévoles, salariés et prestataires qui ont travaillé pendant deux jours, et parfois la nuit, pour que la transition soit la plus douce possible.

Aujourd’hui, 90 % du chantier a été réalisé. Il nous reste quelques touches à apporter, ici et là, parfois dans le style, et parfois dans l’arrière-boutique. Certains bugs d’affichage ont pu nous échapper lors des recettes, car il s’agit d’un gros chantier. Il nous reste aussi à faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées ; ce qui paraissait une bonne idée dans les phases préparatoires du projet, puis dans les recettes, ne tient peut être pas ses promesses dans une situation réelle. Enfin, il reste un certain nombre de problèmes de performance.

Pour cela, nous aurons aussi besoin de votre avis, en tant qu’utilisateurs quotidiens de Contrepoints. Certains nous ont déjà envoyé des remarques par e-mail, et nous les en remercions. Pour nous faciliter le traitement de ces remarques, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous :

Il ne sera utilisé que pour vous contacter si nous souhaitons avoir plus d'informations sur le bug que vous décrivez.
Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Avec cette nouvelle version, on remarque qu’il existe un système de notation des articles, avec un petit flambeau presque identique à celui qui accompagne les commentaires, à la différence près que les articles ne peuvent être « notés » qu’en positif (« Aimer cet article »).
    On comprend aisément pourquoi en imaginant une bande de pseudonymes venant noter négativement les articles, sans avoir à justifier leur désapprobation par des commentaires qui seraient eux-mêmes soumis à la critique, ce qui aboutirait probablement à terme à une pénurie d’articles.
    Pourquoi les commentaires n’ont-ils pas le même traitement que les articles ?

  • Bonjour,
    Peut-être est-ce lié à un manque de pratique de cette nouvelle présentation de ma part, mais je ne retrouve pas ce que j’aimais dans la version précédente, à savoir tous les articles du jour, et de la veille, sur la page d’accueil : on voyait au premier coup d’œil les nouveaux articles et on ne passait pas de temps à chercher par rubriques ou autres.
    Cordialement,

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
0
Sauvegarder cet article
Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous p... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Chers amis,

Il y a une semaine et demi, Contrepoints changeait de maquette. La plupart des fonctions du site sont reparties. La très forte lenteur observée au moment du lancement de la nouvelle maquette a été résolue, et nous avons mis en place un plan pour accélérer le site. Le gros point noir reste l'absence des images dans les flux RSS et les applications iPhone et Android, qui ont redémarré en début de semaine, que nous sommes en train de résoudre. Les avatars des comptes auteurs et comptes utilisateurs devraient également revenir ... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Dans le cadre de ses activités de fin d’année, la rédaction du site libéral en ligne Contrepoints a interrogé ses auteurs sur leurs thèmes de prédilection, leur idée personnelle du libéralisme et leur sentiment vis-à-vis de Contrepoints. Il en résulte de courtes vidéos – publiées chaque jour jusqu’à la fin de l’année – retranscrivant les points marquants des différentes contributions. L‘article ci-dessous est la mise en forme améliorée de mes échanges avec Contrepoints en cette occasion.

Contrepoints (CP) : Pouvez-vous vous présenter r... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles