Donnez votre avis sur la nouvelle maquette !

Donnez votre avis sur la nouvelle maquette de Contrepoints.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Donnez votre avis sur la nouvelle maquette !

Publié le 18 décembre 2021
- A +

Vous l’avez sûrement vu, Contrepoints vient de changer d’allure. Après de nombreux mois de travail, nous avons grandement modernisé votre journal. L’objectif est d’offrir une meilleure expérience à nos lecteurs, mais aussi de ne pas nous laisser dépasser par les techniques de référencement, afin d’attirer de nouvelles personnes vers le libéralisme.

Nous remercions les bénévoles, salariés et prestataires qui ont travaillé pendant deux jours, et parfois la nuit, pour que la transition soit la plus douce possible.

Aujourd’hui, 90 % du chantier a été réalisé. Il nous reste quelques touches à apporter, ici et là, parfois dans le style, et parfois dans l’arrière-boutique. Certains bugs d’affichage ont pu nous échapper lors des recettes, car il s’agit d’un gros chantier. Il nous reste aussi à faire le tri entre les bonnes et mauvaises idées ; ce qui paraissait une bonne idée dans les phases préparatoires du projet, puis dans les recettes, ne tient peut être pas ses promesses dans une situation réelle. Enfin, il reste un certain nombre de problèmes de performance.

Pour cela, nous aurons aussi besoin de votre avis, en tant qu’utilisateurs quotidiens de Contrepoints. Certains nous ont déjà envoyé des remarques par e-mail, et nous les en remercions. Pour nous faciliter le traitement de ces remarques, nous vous proposons de remplir le formulaire ci-dessous :

Il ne sera utilisé que pour vous contacter si nous souhaitons avoir plus d'informations sur le bug que vous décrivez.
Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Avec cette nouvelle version, on remarque qu’il existe un système de notation des articles, avec un petit flambeau presque identique à celui qui accompagne les commentaires, à la différence près que les articles ne peuvent être « notés » qu’en positif (« Aimer cet article »).
    On comprend aisément pourquoi en imaginant une bande de pseudonymes venant noter négativement les articles, sans avoir à justifier leur désapprobation par des commentaires qui seraient eux-mêmes soumis à la critique, ce qui aboutirait probablement à terme à une pénurie d’articles.
    Pourquoi les commentaires n’ont-ils pas le même traitement que les articles ?

  • Bonjour,
    Peut-être est-ce lié à un manque de pratique de cette nouvelle présentation de ma part, mais je ne retrouve pas ce que j’aimais dans la version précédente, à savoir tous les articles du jour, et de la veille, sur la page d’accueil : on voyait au premier coup d’œil les nouveaux articles et on ne passait pas de temps à chercher par rubriques ou autres.
    Cordialement,

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Votre journal en ligne Contrepoints couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009 avec audace et intelligence. En faisant appel aux contributions, généralement spontanées, d’auteurs passionnés et compétents et en transposant les articles d’autres think-tanks amis, l’association Libéraux.org qui gérait Contrepoints a réussi un formidable challenge.

Ces derniers mois, l’équipe d’animation du journal, dispersée par des vies actives, a cherché un relai pour assurer la continuité de cette belle œuvre et son... Poursuivre la lecture

5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles