Générations Futures, ça ose tout…

On ne se refuse rien dans la petite entreprise… Merci, Générations Futures, de nous informer que chez vous, ça ose tout…

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Pesticide spraying by jetsandzeppelins (CC BY 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Générations Futures, ça ose tout…

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 2 janvier 2020
- A +

Par Wackes Seppi.

Il y a déjà quelque temps, la petite entreprise incorporée sous forme d’association Générations Futures avait publié un « rapport » dont on ne pouvait obtenir une copie qu’en la demandant par courriel.

Ce que je fis… mais je ne reçus jamais le chef d’Å“uvre. Il paraît que le site était encombré par la multitude de demandes… Mais mon adresse courriel n’a pas été perdue pour tout le monde…

Je n’ai jamais donné mon consentement à être « informé » ou autrement démarché par le prestataire de services à ce biobusiness qui le lui rend bien sous forme de généreuses subventions.

Et voici ce qui a atterri dans ma boîte hier :

C’est un long courriel dont je vous livre quelques passages.

 

Nous ne pouvons qu’être flattés de savoir que « Grâce à vous, nous – c’est-à-dire Générations Futures – avons engrangé de nouvelles victoires en 2019 », notamment la « fin du chlorpyrifos, un insecticide qui impacte le cerveau des enfants ».

C’est à peu près aussi juste que le propos d’un spectateur de match, supporter de l’une des équipes, qui tonitrue : « On a ga… gné ! »

Et voyez-vous ça : « de nombreuses missions nous – c’est-à-dire toujours Générations Futures – attendent ».

La petite entreprise avance un peu masquée : « Plaidoyer […] en favceur [sic] d’un modèle agricole réellement durable tel que l’agriculture biologique ».

Pour m’inciter à « faire chauffer la carte bleue », deux témoignages de soutien : le sénateur Joël Labbé et le Pr Charles Sultan…

On adore…

… J’ai pu profiter de leur expertise pour trouver les bons arguments, notamment en ce qui concerne l’impact des pesticides sur la santé humaine ! Depuis, je reste en relation régulière avec l’association pour les sujets sur lesquels je suis particulièrement investi… Joël Labbé

 

Voyons la chose sous l’angle opposé : que fait Générations Futures ? Du lobbying, non ?

Auprès du grand pourfendeur de « l’influence des lobbys sur parlementaires et gouvernement »…

(Source)

 

Pour le lobbying qui s’exerce « via […] @JLabbeSenat », on a l’embarras du choix…

(Source)

 

Mais revenons au démarchage. C’est la deuxième fois. J’avais écrit il y a un an :

On ne se refuse rien dans la petite entreprise… Mais merci quand même de m’avoir donné l’occasion de partager avec mes lecteurs la déontologie de Générations Futures.

Merci, Générations Futures, de m’informer que chez vous, ça ose tout…

Sur le web

Voir les commentaires (14)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (14)
  • ” ça ose tout ….” c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait……si vous voyez ce que je veux dire….

  • la victoire , n’est pas une amélioration de la santé des gens vous notez…

    normalement ..bon on va compter les “cancers” qu’on a évité maintenant..

    curieusement non…

  • Les croyants payent les “deniers du culte” sur des promesses parfaitement théoriques..
    Les ayatollahs verts s’inspirent très largement de ces principes “fabriquez des croyants d’abord,vous les tondrez plus tard”..
    dont acte , la connerie humaine ne s’use que si on ne on se se sert pas!
    bonne année a tous

  • On va finir par les avoir les millions d’emplois grâce ecologie et a tout le monde sa petite entreprise d’escrologie, un pc une table à côté du sénat et hop ,l’argent coule a flot.

    • Il est certain que creuser les barrages à la petite cuillère, cela fait un gros paquet d’emplois.

      • Combien d’emplois consacrés à aider les pauvres ?
        M’enfin, tu postes a côté des tes pompes de Noël , je ne disais que l’écologie est une manne pour tous les escrocs en mal d’imagination et ils sont nombreux et les escroqués encore plus ..il va en falloir de l’aide a la personne dans notre futur vert !

        • si vous voulez…mais simplicialement votre commentaire laisse à penser que vous acceptez la validité de la valeur du concept de politique tendant dont LE but est de créer de l’emploi…

          et c’est idiot…profondément idiot..

          avoir pour BUT de creer des emplois conduit quasiment toujours à des dispositions antiproductivistes nécessairement étatiques..

  • Atterrant de voir que des responsables politiques s’informent auprès d’associations autoproclamées expertes.

  • C’est pas très clair cet écrit.
    Mais si je comprends bien, le point de départ, c’est que Générations Futures ne respecte pas le Réglement Général de Protection des Données. Comme CP.
    Est-ce que l’auteur a transmis l’information à la CNIL ?

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Consensus climatique : science ou idéologie
7
Sauvegarder cet article
Le point de vue d’un ingénieur

La responsabilité du CO2 anthropique dans le réchauffement climatique apparaît comme une vérité absolue au motif d’un consensus scientifique sur le sujet. La référence en la matière est une étude australienne[1] publiée en 2013 qui conclut que 97% des scientifiques compétents considèrent que le réchauffement climatique est bien d’origine anthropique.

La méthodologie est intéressante : 11944 publications dont les résumés contiennent les termes « global warming » et « global climate change » parues entre 19... Poursuivre la lecture

Le Brésil est en flammes. Les incendies sont aux portes des grandes villes, des milliers d’hectares sont détruits. Analyse d’un phénomène environnemental et médiatique.

Article original publié sur la revue Conflits. 

Le Brésil est de nouveau en flammes. À ce jour, quarante-six villes de l’intérieur de l’État de São Paulo se trouvent en état d’alerte maximale. L’Institut brésilien de recherches spatiales (INPE) vient de sonner l’alarme en comptabilisant vingt-deux mille foyers incendiaires sur l’aire brésilienne depuis début août... Poursuivre la lecture

Rainer Zitelmann, historien, sociologue et contributeur régulier pour Contrepoints propose une série de 8 articles autour de son livre In Defense of Capitalism qui vise à désarmer certains préjugés des pourfendeurs du capitalisme.

 

Depuis plus de 20 ans, des chercheurs de l'université de Yale publient l'indice de performance environnementale (EPI), qui classe les pays en fonction de leur santé environnementale et de la vitalité de leurs écosystèmes. Une comparaison peut être faite entre l'EPI et l'indice de liberté économi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles