Générations Futures, ça ose tout…

On ne se refuse rien dans la petite entreprise… Merci, Générations Futures, de nous informer que chez vous, ça ose tout…

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Pesticide spraying by jetsandzeppelins (CC BY 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Générations Futures, ça ose tout…

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 2 janvier 2020
- A +

Par Wackes Seppi.

Il y a déjà quelque temps, la petite entreprise incorporée sous forme d’association Générations Futures avait publié un « rapport » dont on ne pouvait obtenir une copie qu’en la demandant par courriel.

Ce que je fis… mais je ne reçus jamais le chef d’œuvre. Il paraît que le site était encombré par la multitude de demandes… Mais mon adresse courriel n’a pas été perdue pour tout le monde…

Je n’ai jamais donné mon consentement à être « informé » ou autrement démarché par le prestataire de services à ce biobusiness qui le lui rend bien sous forme de généreuses subventions.

Et voici ce qui a atterri dans ma boîte hier :

C’est un long courriel dont je vous livre quelques passages.

 

Nous ne pouvons qu’être flattés de savoir que « Grâce à vous, nous – c’est-à-dire Générations Futuresavons engrangé de nouvelles victoires en 2019 », notamment la « fin du chlorpyrifos, un insecticide qui impacte le cerveau des enfants ».

C’est à peu près aussi juste que le propos d’un spectateur de match, supporter de l’une des équipes, qui tonitrue : « On a ga… gné ! »

Et voyez-vous ça : « de nombreuses missions nous – c’est-à-dire toujours Générations Futuresattendent ».

La petite entreprise avance un peu masquée : « Plaidoyer […] en favceur [sic] d’un modèle agricole réellement durable tel que l’agriculture biologique ».

Pour m’inciter à « faire chauffer la carte bleue », deux témoignages de soutien : le sénateur Joël Labbé et le Pr Charles Sultan…

On adore…

… J’ai pu profiter de leur expertise pour trouver les bons arguments, notamment en ce qui concerne l’impact des pesticides sur la santé humaine ! Depuis, je reste en relation régulière avec l’association pour les sujets sur lesquels je suis particulièrement investi… Joël Labbé

 

Voyons la chose sous l’angle opposé : que fait Générations Futures ? Du lobbying, non ?

Auprès du grand pourfendeur de « l’influence des lobbys sur parlementaires et gouvernement »…

(Source)

 

Pour le lobbying qui s’exerce « via […] @JLabbeSenat », on a l’embarras du choix…

(Source)

 

Mais revenons au démarchage. C’est la deuxième fois. J’avais écrit il y a un an :

On ne se refuse rien dans la petite entreprise… Mais merci quand même de m’avoir donné l’occasion de partager avec mes lecteurs la déontologie de Générations Futures.

Merci, Générations Futures, de m’informer que chez vous, ça ose tout…

Sur le web

Voir les commentaires (14)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (14)
  •  » ça ose tout …. » c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait……si vous voyez ce que je veux dire….

  • la victoire , n’est pas une amélioration de la santé des gens vous notez…

    normalement ..bon on va compter les « cancers » qu’on a évité maintenant..

    curieusement non…

  • Les croyants payent les « deniers du culte » sur des promesses parfaitement théoriques..
    Les ayatollahs verts s’inspirent très largement de ces principes « fabriquez des croyants d’abord,vous les tondrez plus tard »..
    dont acte , la connerie humaine ne s’use que si on ne on se se sert pas!
    bonne année a tous

  • On va finir par les avoir les millions d’emplois grâce ecologie et a tout le monde sa petite entreprise d’escrologie, un pc une table à côté du sénat et hop ,l’argent coule a flot.

    • Il est certain que creuser les barrages à la petite cuillère, cela fait un gros paquet d’emplois.

      • Combien d’emplois consacrés à aider les pauvres ?
        M’enfin, tu postes a côté des tes pompes de Noël , je ne disais que l’écologie est une manne pour tous les escrocs en mal d’imagination et ils sont nombreux et les escroqués encore plus ..il va en falloir de l’aide a la personne dans notre futur vert !

        • si vous voulez…mais simplicialement votre commentaire laisse à penser que vous acceptez la validité de la valeur du concept de politique tendant dont LE but est de créer de l’emploi…

          et c’est idiot…profondément idiot..

          avoir pour BUT de creer des emplois conduit quasiment toujours à des dispositions antiproductivistes nécessairement étatiques..

  • Atterrant de voir que des responsables politiques s’informent auprès d’associations autoproclamées expertes.

    • Ils n’ont pas le choix , ils ne parlent et n’entendent que la langue de bois pleins de zeuros dans les yeux ,ça coûte d’être sénateur ou député ,aucuns amis que des mendiants

    • Ils ne vont quand même pas s’informer auprès d’associations auto-proclamées novices et ignorantes…

  • C’est pas très clair cet écrit.
    Mais si je comprends bien, le point de départ, c’est que Générations Futures ne respecte pas le Réglement Général de Protection des Données. Comme CP.
    Est-ce que l’auteur a transmis l’information à la CNIL ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Mme Marie-Thérèse Lacombe a joué un rôle important, peu connu, dans le changement des conditions de vie et de statut des femmes en agriculture. Elle fut l'épouse de Raymond Lacombe, secrétaire général de la FNSEA de 1984 à 1986 et président de 1986 à 1992. Elle apparaît dans le documentaire.

 

France 3 a rediffusé le mercredi 8 mars 2023 « Nous paysans » (disponible jusqu'au 28 mars 2023) dont on peut dire qu'il a été excellent jusqu'à la minute 1:18:13.

On a pioché dans des archives cinématographiques intéressantes,... Poursuivre la lecture

Une équipe de chercheurs que nous relierons ici à la Zone Atelier Plaine et Val de Sèvre (Chizé) – Elva Fuentes, Agathe Gaffard, Anaïs Rodrigues, Maurice Millet, Vincent Bretagnolle, Jérôme Moreau et Karine Monceau – a publié dans Chemosphere « Neonicotinoids: Still present in farmland birds despite their ban » (néonicotinoïdes : toujours présents chez les oiseaux des champs malgré leur interdiction).

Notre derniere production @ZA_PVS concerne le dosage de neonicotinoides dans le sang de 5 especes d'oiseaux, et dém... Poursuivre la lecture

insecticide
4
Sauvegarder cet article

Ça y est ! Une « étude accablante » a réussi à percer dans les médias... enfin, sauf erreur, fort modestement car cela se limitait (à l'heure où j'écrivais) à « Une étude accablante confirme la contamination généralisée de la plaine niortaise aux pesticides », dans Ouest-France du 7 novembre 2022.

Le journal n'y va pas de main morte. Outre le titre, le chapô :

« 112 molécules actives ont été retrouvées par des chercheurs dans les poils de micro-mammifères du sud Deux-Sèvres. Près de la moitié sont interdites depuis plusieurs ann... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles