Le temps des petites idées est révolu

Joignez-vous à la lutte pour un changement structurel !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le temps des petites idées est révolu

Publié le 5 décembre 2019
- A +

Tous les jours et un article à la fois, la rédaction du journal libéral Contrepoints a passé les 10 dernières années à tenir tête à l’État omniprésent et aux intérêts des puissants, et à se battre pour que tous les membres de la Société soient libres et égaux en Droit.

 

En 2019, Contrepoints est consulté par plus de 950 000 lecteurs uniques par mois, soit un quart de plus par rapport à 2018.

 

Sans subventions publiques et sans richissime mécène, nous comptons sur nos lectrices et lecteurs, comme vous, pour survivre et continuer à diffuser nos idées communes à de plus en plus de nos concitoyens.

 

Il est temps de construire le soutien populaire à un État limité à ses fonctions régaliennes et à une Société libre, prospère et fière.

 

Faites un don maintenant pour participer à la vie de votre journal et faire gagner vos idées en influence. Même 25 euros feront une grande différence.

 

Nous soutenir maintenant : 25 euros

Nous soutenir maintenant : 50 euros

Nous soutenir maintenant : 100 euros

 

Merci de tout cœur.

 

La rédaction de Contrepoints

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
5
Sauvegarder cet article

Comme chaque année, les chiffres de la balance commerciale sont minorés et présentés en retirant les frais de transport du montant de nos importations.

Les frais de transport sont pourtant une partie intégrante du coût de revient et sont répercutés sur le prix de vente au consommateur. Mais pourtant, ils sont retraités afin de les comparer aux chiffres des exportations qui, eux, n’intègrent pas les frais de transport. L’opération semble contestable…

Les « vrais » chiffres de la balance commerciale de 2022 avaient ainsi frôlé les... Poursuivre la lecture

Le Salon de l’agriculture s'est ouvert à Paris le 24 février.

Nous sommes dans l’attente des réponses que le gouvernement va donner aux agriculteurs, suite à la révolte qui a éclaté dans ce secteur en janvier dernier. Pour la déclencher, il a suffi d’une simple augmentation du prix du GNR, le gas-oil utilisé pour leurs exploitations, et elle a embrasé subitement toute la France.

Tous les syndicats agricoles se sont entendus pour mobiliser leurs troupes, et des quatre coins du pays, des milliers de tracteurs ont afflué vers Paris... Poursuivre la lecture

Aurélien Duchêne est consultant géopolitique et défense et chroniqueur pour la chaîne LCI, et chargé d'études pour Euro Créative. Auteur de Russie : la prochaine surprise stratégique ? (2021, rééd. Librinova, 2022), il a précocement développé l’hypothèse d’une prochaine invasion de l’Ukraine par la Russie, à une période où ce risque n’était pas encore pris au sérieux dans le débat public. Grand entretien pour Contrepoints par Loup Viallet, rédacteur en chef.

 

Que représentent les pays baltes pour la Russie de Poutine ?

Aur... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles