Histoire des idées économiques : Malthus, le monde est triste (7)

Dans cette vidéo de l’Ecole de la Liberté, apprenez-en plus sur Thomas Malthus.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Histoire des idées économiques : Malthus, le monde est triste (7)

Publié le 20 octobre 2019
- A +

Par Serge Schweitzer.

Dans cette session Serge Schweitzer s’attaque à Thomas Malthus. Vision pessimiste du monde, insistance sur le rôle de la demande. Que retenir du bon pasteur ?

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Nathalie MP Meyer.

On pourrait définir l’écologie en disant qu’elle consiste à inscrire le développement de l’homme de façon aussi harmonieuse que possible dans son environnement, mais ce n’est pas exactement comme cela qu’elle est née ni qu’elle s’est développée.

Quand les questions écologiques font leur apparition dans le débat public à la fin des années 1960, l’inquiétude dominante concerne l’épuisement des ressources. La démographie est galopante, la consommation aussi ; comment tout cela ne finirait-il pas en effondreme... Poursuivre la lecture

Par Chelsea Follett. Un article de HumanProgress

Il y a de plus en plus de preuves montrant que la Chine a commis des violations des droits de l’Homme en tous genres envers sa minorité Ouïghour, y compris un contrôle forcé de la population.

Une enquête d’Associated Press publiée fin juin a établi que, alors que la fréquence des actes de stérilisation définitive chute sur le plan national en Chine, elle est montée en flèche au Xinjiang, où vivent beaucoup de Ouïghours. Ces interventions chirurgicales sont pour la plupart pratiqué... Poursuivre la lecture

Par Yves Ronsse.

Je ne suis pas contre l’écologie, une vraie science qui étudie l’environnement et l’impact des activités humaines sur celui-ci, tous ces phénomènes complexes où la vérité scientifique n’est pas simple, ni à identifier ni à comprendre, ce qui n’est d’ailleurs pas sans analogie avec la climatologie.

Comme tout un chacun, je souhaite vivre avec ma famille dans un environnement vert et non pollué, respirer un air pur sans danger pour la santé, manger une nourriture saine et exempte d'additifs dangereux.

Pour une... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles