Conférence SFL sur les frontières le 5 octobre : « Laissez passer ! »
Par Students for Liberty France.
Contact : studentsforliberty.paris@gmail.com
Par Students for Liberty France.
Contact : studentsforliberty.paris@gmail.com
La politique de Bruno Le Maire entrave l’économie plutôt qu’elle ne la libère, ce qui nuira à la croissance nécessaire. Carrefour en offre un exemple manifeste.
Si un monde globalisé accélère la propagation d’un virus, il ne faut pas oublier qu’il a surtout rendu les sociétés plus résilientes à travers la création de richesses qui a permis l’amélioration des systèmes de santé dans le monde entier.
Le socialiste d'aujourd'hui n'est pas le socialiste d'antan. Cette distinction est importante à garder en tête lors de l’élaboration d'une éducation libertarienne pour contrer cette évolution.
L’un des objectifs prioritaires devrait être le bien-être et le confort des citoyens afin qu’ils puissent vérifier et utiliser quotidiennement les progrès que nos gouvernements mettent en œuvre. Pour la France, le compte n'y est pas.
OPINION : au-delà des drames hospitaliers, l’évaluation objective et nuancée des stratégies déployées contre la pandémie ne prouve pas que la sévérité gouvernementale soit nécessaire.
Le gouvernement français multiplie les plans dont les résultats les classent plutôt dans les rantanplans.