Une idée cadeau incontournable : « Pulp Libéralisme »

« Pulp Libéralisme, la tradition libérale pour les débutants » présente de manière humoristique les bases philosophiques du libéralisme classique ainsi que des notions de sciences économiques.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Une idée cadeau incontournable : « Pulp Libéralisme »

Publié le 16 décembre 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Une BD pour Noël ? Avec du libéralisme dedans ? Et pédagogique ? Drôle ? Claire ?

C’est possible ! Découvrez ou redécouvrez Pulp Libéralisme, l’ouvrage qui explique le libéralisme en le plaçant dans le quotidien, dans l’économie et la société, tout en n’oubliant pas les auteurs classiques.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Ce livre est, en effet, excellent!
    Ce n’est pas exactement qu’une BD, mais ça en a l’esprit, tout en expliquant avec beaucoup de pédagogie, sur un ton drôle souvent, ce qu’est le (vrai) libéralisme.

  • Un de mes livres de chevet.
    Un livre pour les débutants paraît-il…. mais de fait pas tant pour le fond, très complet et solide, mais par l’écriture : celle qui vous fait paraître toute chose claire et vous donne la sensation en lisant d’être intelligent !
    Un livre qui devrait être lu par nos dirigeants, nos intellectuels, nos philosophes, nos journalistes, qui visiblement ne savent pas ce qu’est le libéralisme. Le plus souvent ils utilisent ce vocable pour désigner… son contraire !
    Ainsi le crony capitalisme cher à l’establishment politique et à notre petit président et qui s’inscrit en France dans une économie étatisée à 57% , est gratifié d' »ultra libéralisme » !

  • Cool, je me suis trouvé mon cadeau de Noël!! : )

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Lors de l'European Liberty Forum à Varsovie, la rédaction de Contrepoints a pu rencontrer des personnalités importantes du mouvement libéral tel que Brad Lips.

Brad Lips est le directeur général d'Atlas Network, qui augmente les opportunités et la prospérité en renforçant un réseau mondial d'organisations indépendantes de la société civile qui promeuvent la liberté individuelle. Il est membre du conseil d'administration de l'American Friends of the Institute of Economic Affairs et de l'Institute of Economic Studies-Europe. En tant que ... Poursuivre la lecture

J’ai eu l’occasion d’aller à l’European Liberty forum, dirigé par l’Atlas Network, qui a eu lieu la semaine dernière à Varsovie. Ce congrès a réuni de nombreux think tanks libéraux et prolibertés européens et nord-américains.

Ce forum a montré un point : le libéralisme n’est pas mort en Europe, il est bien vivant et bien actif. Malgré la guerre dans le pays voisin, la détermination des organisations défendant la liberté était bien présente.

En cela, l’European liberty forum a été une expérience rafraîchissante et très inspirante... Poursuivre la lecture

Par Samuele Murtinu. Un article de l'IREF Europe

Le « néolibéralisme », c’est-à-dire la version du capitalisme démocratique moderne qui met en scène des marchés et des échanges guidés par de puissantes institutions publiques mondiales, ne doit pas être confondu avec la vision libérale classique de la société libre formulée par Adam Smith, John Stuart Mill, Lord Acton ou F. A. Hayek. De nombreux problèmes associés au néolibéralisme sont en fait le résultat d’une intervention trop lourde de l’État, de la recherche de rentes et d’autres f... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles