Une idée cadeau incontournable : « Pulp Libéralisme »

« Pulp Libéralisme, la tradition libérale pour les débutants » présente de manière humoristique les bases philosophiques du libéralisme classique ainsi que des notions de sciences économiques.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Une idée cadeau incontournable : « Pulp Libéralisme »

Publié le 16 décembre 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Une BD pour Noël ? Avec du libéralisme dedans ? Et pédagogique ? Drôle ? Claire ?

C’est possible ! Découvrez ou redécouvrez Pulp Libéralisme, l’ouvrage qui explique le libéralisme en le plaçant dans le quotidien, dans l’économie et la société, tout en n’oubliant pas les auteurs classiques.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Ce livre est, en effet, excellent!
    Ce n’est pas exactement qu’une BD, mais ça en a l’esprit, tout en expliquant avec beaucoup de pédagogie, sur un ton drôle souvent, ce qu’est le (vrai) libéralisme.

  • Un de mes livres de chevet.
    Un livre pour les débutants paraît-il…. mais de fait pas tant pour le fond, très complet et solide, mais par l’écriture : celle qui vous fait paraître toute chose claire et vous donne la sensation en lisant d’être intelligent !
    Un livre qui devrait être lu par nos dirigeants, nos intellectuels, nos philosophes, nos journalistes, qui visiblement ne savent pas ce qu’est le libéralisme. Le plus souvent ils utilisent ce vocable pour désigner… son contraire !
    Ainsi le crony capitalisme cher à l’establishment politique et à notre petit président et qui s’inscrit en France dans une économie étatisée à 57% , est gratifié d' »ultra libéralisme » !

  • Cool, je me suis trouvé mon cadeau de Noël!! : )

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Et c’est parti pour la révolution, pour le grand soir ! La foule est dans la rue et la réforme ne passera pas. Blocage, pays à l’arrêt, occupation, grève générale… toute la gloriole de la lutte sociale (et solidaire) est à l’affiche du psychodrame franchouillard qui se joue en ce mois de ventôse de l’an 231.

Pendant que la France en trottinette électrique et en RTT rêve de guillotine et de tribunaux révolutionnaire, l’autre France se demande quand tout ce cirque va bien pouvoir cesser.

Impossible de commander La révolution franç... Poursuivre la lecture

Par Finn Andreen.

Retrouvez les autres parties de l’article ici, ici, et ici.

Après avoir résumé, en partie I, les idées que présente Burnham dans son livre Les Machiavéliens, puis revu dans les parties II & III les problèmes pour la démocratie qu’impliquent ces conclusions, les lacunes libérales de Burnham ainsi que des penseurs machiavéliens sont le sujet de cette partie IV.

La plupart des individus qui vivent en démocratie, et pour qui l'idéal démocratique est presque devenu une partie de leur propre identité, ress... Poursuivre la lecture

La tâche assignée à cet article est d'analyser comment les institutions européennes sont passées de la promotion du marché libre à un communisme à coloration écologique. Ce fut l'occasion pour son auteur de faire pour la première fois appel à ChatGPT, l'agent conversationnel utilisant l'intelligence artificielle développé par OpenAI. Précisons qu'il n'est pas question ici de dénigrer ni d'encenser cet outil dont le prototype a été lancé en novembre dernier. D'autres s'en chargent, grand bien leur fasse.

ChatGPT s'en excuse, mais préten... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles