Pour réussir, agissez !

Pour réussir, faites ce que font les gens qui réussissent : ils agissent.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Tir à l'arc by Thomas Le Floc'H (CC BY-NC-ND 2.0)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pour réussir, agissez !

Publié le 13 mai 2018
- A +

Par Alain Goetzmann.

« Il arrive que les choses viennent à ceux qui les attendent, mais seulement celles qui n’ont pas été prises par ceux qui foncent ».

Pour réussir, faites ce que font les gens qui réussissent : ils agissent. Éliminez votre trop grande prudence, n’ayez pas peur du ridicule. Arrêtez de vous retenir d’agir et allez chercher de l’or. L’action, toujours l’action, encore l’action.

C’est en bougeant ses fesses qu’on gagne de l’argent.

Sur le web

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Merci pour cette piqûre de rappel.

  • J’adore. Super article.

  • La ténacité face à l’adversité,
    La capacité de motiver des gens,
    La foi en l’avenir malgré les incertitudes,
    Toutes qualités sont celles des entrepreneurs, qu’on devrait traiter en héros, au lieu de la pousser vers la sortie (exit tax, objet social de l’entreprise, lourdeurs administratives, ..).

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Il ne se passe pas un jour sans que nous soyons envahis par quantités de mails émanant d’organes de conseil, de formation, d’aide au management qui veulent nous apprendre à :

>   Gérer les situations de conflit  >   Mieux gérer son temps >   Manager les nouvelles générations  >   Réussir dans un contexte de changement  >   Managers des équipes à distance  >   Réussir ses recrutements  >   Mener les entretiens d'évaluation  >   Mener les entretiens professionnels  >   Tutorat-Monitorat  >   Les comportemen... Poursuivre la lecture

Macron sanctions contre la Russie
0
Sauvegarder cet article

La colère n’a pas bonne réputation. Il en est une nouvelle victime mise en évidence par Le Figaro de lundi 9 janvier sous la plume de François-Xavier Bourmaud.

Lui, c’est bien sûr Emmanuel Macron : dans la salle des fêtes de l’Elysée, à l’occasion d’une réception avec les boulangers pour la galette, il a eu un petit moment de colère (pas vraiment une grosse colère quand même) en proférant : « Moi, j’en ai ras le bol des numéros verts dans tous les sens ». Une colère plus dans les mots que dans le ton de la voix qui est resté raisonnabl... Poursuivre la lecture

Le business reste le business. Les temps sont difficiles. Il faut décider, renoncer, choisir. L’adjectif tendance chez les consultants en stratégie ou chez les as du M&A, pour qualifier un collègue ou une présentation, est sharp.

Être sharp, c’est être affuté, rapide, efficace, brillant, stratégique, c’est aller à l’essentiel, sans fioritures. Voici un bréviaire en 10 chapitres pour être sharp, voici ma management winter session !

Loin de moi l’idée de ne pas continuer pour autant à travailler ses soft skills. C’était l’obje... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles