Le boîtier révolutionnaire qui élimine l’électricité nucléaire

Alors qu’EDF propose de l’électricité « verte » à ses clients, des scientifiques français ont développé un boîtier électronique capable de détecter et d’éliminer l’électricité d’origine nucléaire.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le boîtier révolutionnaire qui élimine l’électricité nucléaire

Publié le 1 avril 2018
- A +

Par Michel Gay.

Avec ses 58 réacteurs nucléaires qui représentent 78% de sa consommation électrique, la France détient le record mondial de la plus forte proportion d’électricité d’origine nucléaire par habitant.

Il est aujourd’hui impossible de vérifier si l’énergie verte achetée à un fournisseur alternatif s’engageant à produire 100% d’énergie renouvelable, n’est pas mélangée sur le réseau de distribution à de l’électricité nucléaire avant d’arriver dans le nouveau compteur Linky de notre domicile.

C’est pourquoi une équipe de scientifiques sensibilisés par ce grave problème a mis au point un boîtier électronique capable de détecter l’origine précise de l’électricité et de réaliser, si nécessaire, un tri à domicile.

La conception de ce boîtier se fonde sur les travaux en recherche quantique menés par le professeur Sklpizrakz, et notamment sur la théorie du gluon glabre dans un espace phalzaroïque1.

Tout comme l’homéopathie qui repose sur la propriété des molécules d’eau à mémoriser les informations du milieu dans lequel elles ont évolué (théorie de la mémoire de l’eau), les électrons gardent également la mémoire de la vapeur nucléaire les ayant engendrés (théorie de l’électro-mémorisation).

Pour mieux comprendre ce phénomène longtemps passé inaperçu, voire caché, il faut rappeler que le courant électrique consommé correspond à un déplacement de charges dans nos appareils électriques.

La figure 1 représente une charge électrique « naturelle » produite par une énergie verte renouvelable (éolienne, centrale hydraulique, panneau solaire, pile à hydrogène, méthanisation,…). Les charges sont parfaitement symétriques selon la répartition quantique définie par Lewis. Le gluon protonique en bleu symbolise l’origine naturelle de la production.

La figure 2, dite en tête de Mickey, montre en rouge les deux nuages électroniques « nucléarisés » venus se greffer sur le gluon. La théorie d’électro-mémorisation permet de mettre en évidence cette disposition différente.

Ce boitier est donc capable de détecter les charges électriques issues des centrales atomiques pour en avertir immédiatement les consommateurs.

Selon le choix de l’utilisateur, l’appareil pourra alors couper l’alimentation électrique ou bien aiguiller ces électrons nucléarisés indésirables vers sur une batterie blindée contre les radiations située à l’extérieur.

Mais il y a un inconvénient : lorsqu’il n’y a pas de vent pour les éoliennes, ni de soleil pour les panneaux photovoltaïques (la nuit par exemple), près de 90% de l’électricité est d’origine nucléaire. Cette dernière devra donc être rejetée (bien que payée) puisque le tri par le boitier entre « la bonne et la mauvaise » électricité ne s’effectue qu’après le compteur Linky. La facture d’électricité peut donc fortement augmenter (de 75% en moyenne).

La durée de vie de la batterie destinée à recueillir les électrons nucléaires dépend de la quantité recueillie. Les scientifiques estiment qu’elle devra être remplacée tous les ans. Celle-ci sera alors expédiée aux frais d’EDF à l’usine de retraitement de la Hague.

La commercialisation de ce boîtier est prévue dès le 01 avril 2018.

  1.  Fauderche et al, Sciences-1-fuse , 1990, Dac éditeur.
Voir les commentaires (30)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (30)
  • Enfin. , Les électro sensibles vont pouvoir dormir sans couper le compteur electrique,.très bonne nouvelle pour les poissons rouges qui manquaient le soir d’oxygène !

  • Je ne vois pas le rapport avec Pâques ;).

  • « les électrons gardent également la mémoire de la vapeur nucléaire les ayant engendrés… »
    L’occasion de faire acheter notre électricité nucléaire par d’innombrables et enthousiastes gogos verts, car, en France, de vapeur nucléaire il n’y a nulle part.

  • Ce boitier serait même intégré au compeur intelligent Linky.
    Par ailleurs, Linky serait capable de détecteur la cuisson sur des plaques électriques et couper le courant si les produits ne sont pas Bio.

    • Ah oui, alors, j’ai bien fait de souscrire -forcé que j’étais- au compteur Linky ! Je comprends maintenant pourquoi il me coupe l’électricité depuis ce matin… je vais aller acheter du vrai bio !

  • C’est le gluon glabre dans un espace phalzaroïque la clef du chmilblick, bien sûr, de préférence en état de phase sinusoïdale bifluorée, comme il se doit.
    Heureusement que la science est là pour nous éclairer !
    Excellent article.

  • Un peu gros pour un poisson d’avril !

  • N’avez-vous pas l’impression que la théorie du gluon glabre du Pr Sklpizrakz soit un tantinet tirée par les cheveux… 🙄

  • Sur ce sujet des grandes innovations technologiques actuelles, aujourd’hui est la date du lancement officiel du PoissonCoin :

    http://poissoncoin.io/fr/poissoncoin/

  • Ça pue le poisson.

  • Derniere minute…Dans un message transmis par l’AFP, Hulot annonce sa demission et declare qu’il part en vacances  » vaincu par le progrès et la technologie de la physique quantique, l’aventure des verts de termine en queue de poisson « …ou de boisson c’est comme on veut ! ???

  • Excellent poisson d’avril !!!

  • moi, ça ne me fait pas rire, considérant le nombre de personnes qui vont y croire au premier degré.
    j’ai eu l’occasion de discuter il y a peu avec un « électrosensible », il y a des gens qui sont vraiment à la masse et qui ne demande qu’à gober n’importe quelle fadaise.

    • Je suis d’accord avec vous, vu l’infinie bêtise que l’on constate dans les media et les commentaires de certains de leurs lecteurs!

  • Ce que l’auteur a oublié de signaler, c’est qu’une option d’un cout modique vous permet de savoir si votre électricité est d’origine méthaniseur: un entonnoir et un tuyau à brancher sur la machine.
    A la première utilisation vous devez péter dans l’entonnoir pour étalonner la merveille…

  • Drôle. Mais je pense qu’on pourrait faire mieux dans le même style autour du réchauffement anthropique. Et là, 99% des français y croiraient, lobotomisés qu’ils sont sur le sujet.

  • Facile. Le gluon glabre est en paire avec le gluon barbu.
    Il suffit de détecter l’absence du gluon barbu éjecté par le réacteur, et c’est dans le sac.
    C’est donc du nucléaire pur 🙂
    On débranche et on s’éclaire à la bougie :mrgreen:

  • Je croyais les poissons d’Avril morts du fait d’ONG tueuses de rigolade. Merci à Contrepoint d’amener de l’humour parmi tous les serrés du cul.

  • Je vais enfin pouvoir arrêter de les trier à la main.

  • Ségo ou hidalgo doivent détruire cette machine juste en la touchant.

  • ceci dit mon linky est un bel enfoiré

  • un bel échantillon de fake news !

  • A EDF ils étudient la parade 🙂

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Avant l’exploitation du pétrole et de ses dérivés (1859), la production industrielle d’électricité n’existait pas (début vers 1870), … et ne pouvait pas exister.

Aujourd’hui, sans pétrole et la pétrochimie qui en découle, il serait impossible de produire de l’électricité !

Et ce sera encore le cas dans un futur lointain.

 

La poule et l’œuf

La première dynamo à courant continu date de 1871, la lampe à incandescence de 1879, et les premières centrales hydroélectriques de 1880.

Tous les composants des moy... Poursuivre la lecture

Les e-fuels, aussi appelés e-carburants ou carburants de synthèse, sont reconstitués à partir d’eau, d’électricité décarbonée (nucléaire, hydraulique, éolien et solaire…) et de gaz carbonique (CO2).

Ils pourraient représenter une remarquable solution durable de substitution au pétrole (et à ses dérivés), ainsi qu’au gaz, dans les secteurs les plus difficiles à décarboner en « électrifiant » indirectement les transports aériens, maritimes, les camions et les voitures, tout en créant de l’activité en France et des emplois industriels.Poursuivre la lecture

Un article de Dorothée Charlier, Maîtresse de conférences en économie de l'énergie et de l'environnement, IAE Savoie Mont Blanc

Avec une hausse des prix de l’électricité de 26 % et du gaz de 50,6 % entre janvier 2018 et décembre 2022 en France, nous aurions pu nous attendre à une progression significative de la rénovation dans le résidentiel.

En France, ce dernier compte pourtant encore 36 % de chaudières au gaz et 26 % au fioul. Seuls 5 % des résidences principales sont classées en étiquette A ou B en 2022, et le nombre de loge... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles