Bitcoin : une journée à Biarritz pour tout comprendre

Le 7 avril aura lieu une conférence sans précédent sur le bitcoin. L’occasion rêvée de mieux comprendre les cryptomonnaies.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Bitcoin Biarritz

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Bitcoin : une journée à Biarritz pour tout comprendre

Publié le 19 mars 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Le 7 avril prochain se tiendra à Biarritz la première conférence sur le bitcoin. Le public, spécialiste ou non spécialiste, pourra découvrir le monde fabuleux des cryptomonnaies, grâce à des orateurs spécialistes du domaines : Yorick de Mombynes, Damien Theillier, h16, Lucas Léger, Simone Wapler, Vincent Ginochio, Adil Takkal-Bataille…

Souvent accusé de financer des activités illégales, conspué par le monde politique, convoité par les banques (c’est dire si les cryptomonnaies suscitent l’intérêt), le bitcoin nécessite quelques explications afin de ne plus pâtir de la mauvaise réputation qu’on veut lui faire.

Il est temps pour vous de le découvrir sous son vrai jour : une libération, une monnaie d’échange vers plus de liberté.

Le cadre prestigieux qui accueille les participants est le Casino Barrière à Biarritz. Les organisateurs, Frédéric Hamon et Patrick Mari, tiennent à ce que cette première édition soit une réussite. Nul doute que vous serez séduits par leur chaleureux accueil et leur professionnalisme.

Le phénomène « Bitcoin » marque l’émancipation du web du système financier et régulateur traditionnel. Cela préfigure t-il l’émancipation des entreprises vis-à-vis des aides publiques ? (Patrick Mari)

Il faut essayer de favoriser la discussion entre tous les acteurs et utilisateurs potentiels de cette nouvelle économie Internet. (Frédéric Hamon)

[related-post id=311849 mode=ModeLarge]

Plus que quelques places disponibles, faites vite ! À Biarritz ce 7 avril soufflera un vent de liberté…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

Après le triomphe du libertarien Javier Milei à l'élection présidentielle en Argentine, le moment de vérité des premières réformes approche pour le nouveau président. Si le sujet vous intéresse, Pierre Schweitzer - responsable du podcast de Contrepoints - est invité à décrypter son programme économique le mardi 19 décembre à 19h00 au micro du "Rendez-vous des Stackers".

Ce n'est pas un hasard si la fintech StackinSat qui produit ce podcast a choisi l'Argentine comme thème pour sa première émission : le pays est pratiquement un ... Poursuivre la lecture

Les innovations technologiques représentent un moteur pour le marché financier. Ce n’est pas seulement le métier de la banque qui se trouve de nos jours bousculé sur le plan technologique. C'est aussi tout le système qui est construit et organisé autour de la monnaie légale conventionnelle et qui est ancré sur un monopole monétaire tout-puissant.

Depuis leur apparition, les monnaies électroniques telles que le bitcoin ne cessent de provoquer étonnement et intérêt. En forte progression, ces monnaies issues de la technologie de la blockc... Poursuivre la lecture

Par Dave Birnbaum.

 

Avez-vous entendu parler de l'économie de l'innovation ?

Cette école de pensée relativement nouvelle s'éloigne des théories économiques traditionnelles et met l'accent sur l'esprit d'entreprise, l'innovation technologique et, vous l'avez peut-être déjà deviné, l'intervention de l'État en tant que principaux moteurs de la croissance économique.

Étant donné que l'un des membres du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale souscrit au concept de l'économie de l'innovation, la compréhensi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles