Bitcoin : une journée à Biarritz pour tout comprendre

Le 7 avril aura lieu une conférence sans précédent sur le bitcoin. L’occasion rêvée de mieux comprendre les cryptomonnaies.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Bitcoin Biarritz

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Bitcoin : une journée à Biarritz pour tout comprendre

Publié le 19 mars 2018
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Le 7 avril prochain se tiendra à Biarritz la première conférence sur le bitcoin. Le public, spécialiste ou non spécialiste, pourra découvrir le monde fabuleux des cryptomonnaies, grâce à des orateurs spécialistes du domaines : Yorick de Mombynes, Damien Theillier, h16, Lucas Léger, Simone Wapler, Vincent Ginochio, Adil Takkal-Bataille…

Souvent accusé de financer des activités illégales, conspué par le monde politique, convoité par les banques (c’est dire si les cryptomonnaies suscitent l’intérêt), le bitcoin nécessite quelques explications afin de ne plus pâtir de la mauvaise réputation qu’on veut lui faire.

Il est temps pour vous de le découvrir sous son vrai jour : une libération, une monnaie d’échange vers plus de liberté.

Le cadre prestigieux qui accueille les participants est le Casino Barrière à Biarritz. Les organisateurs, Frédéric Hamon et Patrick Mari, tiennent à ce que cette première édition soit une réussite. Nul doute que vous serez séduits par leur chaleureux accueil et leur professionnalisme.

Le phénomène « Bitcoin » marque l’émancipation du web du système financier et régulateur traditionnel. Cela préfigure t-il l’émancipation des entreprises vis-à-vis des aides publiques ? (Patrick Mari)

Il faut essayer de favoriser la discussion entre tous les acteurs et utilisateurs potentiels de cette nouvelle économie Internet. (Frédéric Hamon)

[related-post id=311849 mode=ModeLarge]

Plus que quelques places disponibles, faites vite ! À Biarritz ce 7 avril soufflera un vent de liberté…

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Vinted, Leboncoin, eBay, Airbnb… vous avez pris l’habitude de vendre ou même louer sur ces sites d’intermédiation ? Cette année, les montants de vos transactions apparaissent sur votre déclaration de revenus pré-remplie.

C’est le fruit de la réglementation qui depuis 2020 oblige ces plateformes de mise en correspondance de communiquer à l’administration française l'identité des personnes cumulant plus de 3000 euros annuels de ventes ou effectuant plus de 200 ventes annuelles. Pour les locations meublées, le plafond est fixé à 365 euros... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Article disponible en podcast ici.

On dit qu’une blockchain est sûre, que personne ne peut voler vos cryptos sur blockchain. Alors pourquoi les personnes de Celsius ont perdu leur argent ? Pourquoi les personnes de Voyager ont perdu leur argent ? Pourquoi les utilisateurs de Slope ont perdu leur argent ? Pourquoi les utilisateurs de Terra ont perdu leur argent ?

Depuis quelques semaines, les failles et les faillites se succèdent et les victimes se comptent en nombre. Une blockchain est sûre à condition de bien s’en servir !

... Poursuivre la lecture

Au Forum financier international qui vient de se tenir à Paris, le gouverneur de la Banque de France a confirmé l’intention des banques centrales de créer un euro numérique. En même temps, dans un article récent, Le Figaro se demande : « Euro numérique : à quoi servira la nouvelle monnaie européenne ? » Excellente question, à laquelle j’ai bien peur que la réponse soit « à rien ».

Dans nos pays développés, nous disposons d’une vaste gamme de moyens de paiement : outre les chèques et les espèces, une multitude de cartes de crédit et plu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles