Bitcoin : une journée à Biarritz pour tout comprendre

Bitcoin Biarritz

Le 7 avril aura lieu une conférence sans précédent sur le bitcoin. L’occasion rêvée de mieux comprendre les cryptomonnaies.

Par la rédaction de Contrepoints.

Le 7 avril prochain se tiendra à Biarritz la première conférence sur le bitcoin. Le public, spécialiste ou non spécialiste, pourra découvrir le monde fabuleux des cryptomonnaies, grâce à des orateurs spécialistes du domaines : Yorick de Mombynes, Damien Theillier, h16, Lucas Léger, Simone Wapler, Vincent Ginochio, Adil Takkal-Bataille…

Souvent accusé de financer des activités illégales, conspué par le monde politique, convoité par les banques (c’est dire si les cryptomonnaies suscitent l’intérêt), le bitcoin nécessite quelques explications afin de ne plus pâtir de la mauvaise réputation qu’on veut lui faire.

Il est temps pour vous de le découvrir sous son vrai jour : une libération, une monnaie d’échange vers plus de liberté.

Le cadre prestigieux qui accueille les participants est le Casino Barrière à Biarritz. Les organisateurs, Frédéric Hamon et Patrick Mari, tiennent à ce que cette première édition soit une réussite. Nul doute que vous serez séduits par leur chaleureux accueil et leur professionnalisme.

Le phénomène « Bitcoin » marque l’émancipation du web du système financier et régulateur traditionnel. Cela préfigure t-il l’émancipation des entreprises vis-à-vis des aides publiques ? (Patrick Mari)

Il faut essayer de favoriser la discussion entre tous les acteurs et utilisateurs potentiels de cette nouvelle économie Internet. (Frédéric Hamon)

Cet article pourrait vous interesser

Plus que quelques places disponibles, faites vite ! À Biarritz ce 7 avril soufflera un vent de liberté…