CRS en colère près de Lyon

Les CRS sont en colère et envahissent un service d’urgences dans les environs de Lyon. Malaise d’une profession.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
CRS lors d'une manifestation en 2016CC BY-SA 4.0 by Domenjod

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

CRS en colère près de Lyon

Publié le 5 août 2017
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Une cinquantaine de CRS a envahi le service des urgences de l’Hôpital Privé de l’Est lyonnais (HPEL) aujourd’hui en fin d’après-midi. Motif : ils viennent consulter aux urgences… pour un malaise grandissant.

Fiscalisation de l’indemnité de déplacement

En effet le gouvernement d’Edouard Philippe a prévu de fiscaliser leur indemnité de déplacement (une routine pour un CRS), projet qui était déjà sur la table du temps de François Hollande. Les décisions politiques se suivent… et se ressemblent.

En ces temps de crise sécuritaire, certains de ces hommes disent qu’ils savent que les citoyens ont de la reconnaissance pour leur profession, mais ils ajoutent qu’ils ne se sentent « pas soutenus par la hiérarchie ».

Du matériel et des hommes

Cela fait des mois qu’ils réclament des améliorations matérielles : le remplacement de véhicules vieillissants, de plus de 350 000 km au compteur, ne serait pas un luxe. Le reste du matériel est à l’avenant.

Les revendications sont également humaines : on leur demande d’assurer toujours plus de tâches dans un contexte difficile, sans pour autant leur accorder des moyens humains à la hauteur. Résultat : des journées de plus de 15 heures.

Les hommes de la CRS 34 expriment le ras-le-bol d’une profession qui assure la sécurité des Français, un domaine régalien. Mais malgré les annonces du gouvernement d’une priorité donnée à la sécurité, il est désolant pour cette compagnie de se voir malmenée par des décisions politiques erratiques.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • que ce soit la POLICE,CRS,GENDARMERIE,ARMÉE :
    Pas de financement!!!
    par contre un budget pour la 1er Dame de France…

  • à savoir également que dans cette région , on demande aux forces de l’ordre de  » laisser faire  » les petits délinquants en intervenant le moins possible …..pour garantir la paix sociale …..mais ça , les merdias à la botte de l’état n’en parle pas ;

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Dans le domaine du viol, on entend souvent dire que les fausses accusations déposées à la police seraient rares ou très rares ; il y aurait un consensus scientifique autour du chiffre de 6 % des plaintes (ou de 2 % à 10 %). C'est une question d’une actualité brûlante. En effet, nous vivons une époque où, après #Metoo, les femmes sont incitées à porter plainte tous azimuts, ce qui représenterait une salutaire « libération de la parole » des victimes.

Libération de la parole ?

Étrange euphémisme qui semble plutôt dénoter le dévelo... Poursuivre la lecture

Après la nomination de Laurent Nuñez à la tête de la préfecture de police de Paris en remplacement du charmant Didier Lallement, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin faisait de son mieux pour assurer le service après-vente avec le sourire dans un grand entretien accordé hier au Parisien. De son mieux et avec le sourire, car si l'on en croit le magazine L'Express, Nuñez n'est nullement son choix, mais celui imposé par Emmanuel Macron, soucieux d'avoir une bouche, des yeux et des oreilles d'une grande fidélité macroniste dans la capitale.... Poursuivre la lecture

Gérald Darmanin
7
Sauvegarder cet article

Gérard Darmanin nous refait le coup : il ne fait rien, envoie des policiers au casse-pipe pour arrêter des gens qui vendent des choses que personne ne vous force à acheter, et il vous explique que grâce à ça, et donc implicitement grâce à lui, vous vivez dans une société plus sûre.

Mais la société est-elle plus sûre quand on pourchasse les dealers ? Rien ne le prouve mais Darmanin ne le sait pas. Et que puis que ne ferait-on pas pour chasser sur les terres électorales de Marine Le Pen et de LR ? En ce moment il semble qu’il y ait beauc... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles