Humour sur Twitter : 8 idées reçues sur le libéralisme

Un peu d’humour : découvrez les tweets qui ont agité les réseaux sociaux. Cette semaine, le libéralisme. Même les politiques en ont une notion très fantaisiste.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Humour sur Twitter : 8 idées reçues sur le libéralisme

Publié le 22 janvier 2017
- A +

Par Stéphane Effare.1

libéralisme
hungry wolf by Chris Plascik(CC BY-NC-ND 2.0)

D’abord, du côté des politiques, vous voici avertis :

Pour Arnaud Montebourg, interdire aux gens d’échanger c’est leur permettre d’échanger librement. La guerre, c’est la paix :

Trump libéral ? Protectionnisme, dirigisme économique, augmentation du SMIC, construction d’un mur géant à la frontière, surveillance et restrictions des libertés sur le net, continuation de la prohibition des drogues… Pour Martine Aubry il s’agit là de « modèle libéral sans règle » :

Pour Mediapart aussi, Donald Trump est un ultralibéral. Protectionniste, en plus :

Concernant le programme de François Fillon, certains craindraient-ils pour leurs subventions ?

L’incapacité complète à comprendre les mécanismes élémentaires d’une économie de marché ou le drame des collectivistes :

Vous reprendrez bien un peu de bolchévisme néolibéral ?

Le marché, c’est contre-nature :

Sur le web

  1. Retrouvez tous les jours les plus fins propos tenus par les étatistes sur la page Facebook « Stupidités Étatistes ».
Voir les commentaires (4)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (4)
  • Un condensé d’âneries bornées, avec cependant une mention très bien à Cambadelis et Montebourg.
    Je suis déçu par Hamon, qui n’ayant rien dit, ne peut pas être nomine . Je lui fais confiance pour se rattraper une prochaine fois.

  • Je viens de lire l’article du Monde diplomatique sur Hayek.
    C’est effrayant !

  • Montebourg a fait très fort. A ce stade, il est permis de se demander s’il s’agit de mauvaise foi ou de handicap mental. Dire que ça fait de la politique, des trucs pareils…

    • Hors Tweeter, vous en avez aussi des pas mal… Comme celle-là (venant de Maurice Lévy, Président du directoire de Publicis Groupe, quand même ! et intervenant dans Valeurs actuelles n°4181 au sujet de l’Economie et l’année 2017, ici plus spécifiquement sur l’arrivée de Donald Trump au pouvoir aux Etats-Unis) :

      « (…) Je remarque notamment l’ultralibéralisme de la plupart des membres de son cabinet. Trump est déterminé à appliquer le programme le plus protectionniste et le plus business friendly jamais vu aux Etats-Unis. Il veut mettre en oeuvre un programme d’investissements dans les infrastructures, entre 800 et 1000 milliards de dollars, financé par l’Etat fédéral, dont les Américains rêvent depuis vingt ans. Une politique keynésienne surprenante (…) »

      Un curieux mélange, lui aussi, surprenant, surtout de la part d’un dirigeant d’entreprise de cette stature…

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’inflation est un vol et le déficit fiscal est la cause de l’inflation. Voilà à peu près le message économique de Javier Milei après ses quatre premiers mois à la tête de l'Argentine et l'enregistrement du premier excédent fiscal depuis 2008 (de 275 millions de dollars contre toutes les prévisions). Réduction des transferts discrétionnaires aux provinces, des travaux publics et des bureaux politiques, le président revient sur les premières mesures engagées par son gouvernement. Alors que le chemin est encore long pour redresser le pays, ces ... Poursuivre la lecture

En 1966, les Beatles ont sorti une chanson intitulée « Taxman », qui commence par ces lignes :

Let me tell you how it will be That’s one for you, 19 for me… Should 5 percent appear too small, Be thankful I don’t take it all. Laisse-moi te dire comment ça va se passer Ça fait un pour toi, dix-neuf pour moi Si cinq pour cent semblent trop peu Remerciez moi de ne pas tout prendre

 

Les paroles ont été écrites pour protester contre la fiscalité excessive au Royaume-Uni, qui, jusque dans les années 1970, revenait à exprop... Poursuivre la lecture

La vidéo a été largement diffusée. Les trois femmes attablées au restaurant ont partagé une vidéo commune. Derrière l'anecdote culturelle, cela dit aussi des rapports entre entreprise et culture.

La vidéo a enflammé les réseaux sociaux la semaine dernière. Postée à l’origine sur le compte SnapChat d’Aya Nakamura et supprimée depuis, on y voit la chanteuse franco-malienne, pressentie pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, en compagnie de la première dame Brigitte Macron et d’Hélène Mercier Arnault, pianiste é... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles