Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?

Deux tiers des Français associent à une femme politique le plus de proximité avec le nouveau président élu américain, Donald Trump. Mais laquelle ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?

Publié le 12 novembre 2016
- A +

Par Alexis Vintray.

Qui est le plus Trump-compatible des politiques français ?
Crédits : Statista, CC-BY-SA

À l’issue d’une élection serrée et tendue, Donald Trump a été élu 45ème président des États-Unis. Si Trump a été préféré à Hillary Clinton aux États-Unis, les Français, eux, sont bien plus sceptiques et critiques : selon un sondage Odoxa pour France Info, plus des trois quarts des Français sont mécontents de sa victoire à l’élection présidentielle américaine. 80 % des personnes interrogées estiment que cette victoire changera l’avenir du monde et pour 65 %, elle aura également un impact sur l’avenir de la France. La grande majorité des répondants voit dans le futur président des États-Unis un personnage agressif (85 %), raciste (82%) et dangereux (75%).

Illustration de la façon dont les Français situent Donald Trump, deux tiers des répondants au sondage (66%) estiment que Marine Le Pen serait la personnalité politique qui s’entendrait le mieux avec Donald Trump. Suit derrière avec 17% Nicolas Sarkozy. Plus on est à droite ou à l’extrême droite, mieux on s’entendrait avec Trump selon la sagesse populaire française…

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • selon un sondage…..comment les croire ?

  • Ce sondage n’a aucun sens, Marine Le Pen a un programme bien à gauche (notamment sur le plan économique), tout le contraire de Trump.

  • Si les sondés avaient su que les pays du golfe ainsi que les plus grandes banques d’affaire avait donné à la dame chacun entre 10 et 15 millions de dollars, le résultat aurait été le même?

  • Ce qui prouve que les merdias français ont bien fait leur travail de désinformation et que les Français « sont des veaux ». Mais je préfère les veaux .

  • selon les français qui n’ont comme source d’information que ce qu’on en disait dans les médias français…

  • je dirais plutôt  » selon la sagesse médiatique française  » non !??

  • Le matraquage anti-Trump dans les médias est à double bande puisqu’il sert à matraquer également M. le Pen par association, sachant par ailleurs que le FN (d’extrême droite) est parait-il, très proche de Mélenchon par son programme. Donc par son programme, D. Trump est très proche de Mélenchon?

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Kevin Brookes.

À la suite des élections présidentielle et législatives de 2022, de nombreux commentateurs ont mis en avant le clivage entre les ruraux et les urbains pour rendre compte des résultats du vote.

Ce discours médiatique est produit principalement par des commentateurs qui pointent depuis des années, cartes à l’appui, le fossé – croissant – entre le vote des grandes villes et le vote d’une « France périphérique ». Il y aurait une opposition politique entre une France des métropoles, multiculturaliste, gagnante de l... Poursuivre la lecture

Par Maxime Lefebvre.

Il y a 14 ans, pendant que tous les regards se tournaient vers Pékin où s’ouvraient les 29e Jeux olympiques d’été de l’ère moderne, la guerre éclatait entre la Géorgie et la Russie. En jeu, les régions séparatistes pro-russes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, officiellement rattachées à la Géorgie.

Ce conflit présente de nombreuses similitudes avec celui qui sévit en Ukraine depuis le mois de février : une Russie de Poutine (qui, en 2008, était certes Premier ministre entre deux présidences, mais demeurait le ... Poursuivre la lecture

Durant des décennies, la droite a été considérée comme une. La montée en puissance du Front national devenu Rassemblement national, dans la seconde partie des années 1980, a modifié cette approche en mettant l'extrême droite en regard de la droite.

 

Petite(s) histoire(s) des droites

Ce premier paragraphe a largement été inspiré par Les grands textes de la droite et de la gauche ainsi que par Qu'est-ce qu'un méchant réac ?

Les divisions à droite sont anciennes, profondes et récurrentes. Les travaux historiques ont la... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles