Emmanuel Macron croise un nudiste à Biarritz

La photo dans Paris Match d’Emmanuel Macron croisant un nudiste à Biarritz a suscité l’amusement chez les Français. Le regard de notre dessinateur.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, CC-BY 2.0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Emmanuel Macron croise un nudiste à Biarritz

Publié le 12 août 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Emmanuel Macron croise un nudiste à Biarritz
Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, CC-BY 2.0

Les guerres économiques et autres ont tendance à se faire plus discrètes en été, tout comme les actualités dérangeantes, comme cette foutue croissance ou cet abruti de chômage, sans compter quelques millions d’immigrés-réfugiés qui se baladent on ne sait trop où entre Europes fâchées par le sujet. Un bon point à Emmanuelle Cosse qui fait appel aux bonnes volontés pour inviter des réfugiés chez les vrais gens, sans préciser le nombre de ceux qu’elle entendait elle-même héberger chez elle (attention chères réfugiées, à l’humour particulier du camarade Baupin).

Mais ce n’est pas le sujet : contrairement aux autres médias subventionnés, il faut accorder un brevet de journalisme engagé à Paris-Match qui n’a pas hésité à faire sa Une avec la photo de deux réfugiés à moitié nus sur la plage où ils avaient échoué, tentant de trouver refuge à Biarritz.

Emmanuel Macron sur la plage à Biarritz

Hélas, enquête et lecture faite, il s’agissait en réalité du ministre de l’Économie Emmanuel Macron (je ne mets pas de majuscule, le sujet étant minuscule) et de Bibi, sa compagne, vous savez la grande blonde romantique genre Mireille Darc qui fait souvent des bêtises, d’après son mari (cf. une interview qu’elle avait acceptée « sans le prévenir »). Et sur les belles photos pleine page, le charmant couple si simple croise même un nudiste (ou un contribuable sortant des Impôts (majuscule, vu la quantité des impôts en question) les déboires de l’un entraînant souvent les tenues de l’autre). Remercions le magazine pour ces clichés (dans tous les sens du terme) photoshopés et pour leur valeur dans l’élévation du débat. Avec une mention particulière pour ce jeune loup aux dents qui rayent le parquet (enfin, là ,le sable) qui n’hésite pas à prostituer son image après avoir soutenu qu’il était, lui encore, « différent ».

On s’aperçoit qu’Emmanuel Macron, élément présenté comme brillant, et dont il faut reconnaître qu’il a imposé la libéralisation de la ligne de car Rennes-Saint-Malo (et peut-être d’autres en France) à un Parti Socialiste enragé par ce projet qui devrait ruiner le socialisme, Macron, qui a surpris en mobilisant de façon inopinée des réseaux et des auditoires improbables, Macron, qui est pensé comme une possibilité de sortie salvatrice pour un PS dévasté par l’incompétence, Macron est tout aussi minable que les autres, croyant qu’il suffit de se pavaner sur Match pour changer la France (et c’est à cela qu’on reconnaît le socialiste en lui, car un socialiste, ça ose tout), et se révélant, comme les autres, prêt à tout pour le Pouvoir.

Comme le dit le Vénéré H16, ce pays est foutu.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • «  »car un socialiste, ça ose tout » »… Et c’est même à ça qu’on les reconnait !
    D’ailleurs pour singer Sarko, qui lui aussi en son temps avait fait Paris-Match, en Camargue sur un canasson … il y a quelques temps, micron, qui comme tout le monde s’essaie à la pêche aux électeurs … s’est fendu d’une pêche à l’anguille, qu’il ne fallait pas manquer, pour s’en payer une bonne tranche !

  • Excellent, je ne saurais dire mieux!

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pour Frédéric Sawicki, professeur de science politique à l’Université Paris 1, la nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre signale la concrétisation d’une alliance entre Emmanuel Macron et Les Républicains, mais aussi la position de force du Rassemblement National. Entretien.

 

Michel Barnier vient d’être nommé Premier ministre. Que signifie ce choix d’Emmanuel Macron ?

Frédéric Sawicki : La première chose à souligner, c’est que Michel Barnier vient de la droite et qu’il a forcément reçu le soutien d... Poursuivre la lecture

Voilà, c’est fait : après deux mois d’atermoiements et de « consultations » aussi théâtrales qu’inutiles, Macron a fini par désigner Michel Barnier comme nouveau Premier ministre en remplacement du stagiaire Gabriel Attal qui venait pourtant tout juste de maîtriser la photocopieuse du rez-de-chaussée.

 

Comme on pouvait le prévoir depuis la dissolution et les résultats en demi-teinte des élections législatives de juin, la nomination de ce vieux cacique de la droite centriste a provoqué une cataracte de larmes de gauchistes ... Poursuivre la lecture

Emmanuel Macron se complaît à brocarder les programmes économiques du Front populaire et du RN pour mieux les disqualifier : « on est chez les fous ». Le président a même déclaré récemment : « ce sont des programmes qui n'ont soit pas d'honnêteté politique, soit qui font porter un très grand danger, pas seulement à l'économie française et à ses taux d'intérêt, mais je crois à nos compatriotes, contribuables, épargnants ».

Une idée largement répandue voudrait qu’Emmanuel Macron serait meilleur pour attirer les investisseurs. Certes, la ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles