Qui est l’ennemi ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Qui est l’ennemi ?

Publié le 27 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

daesh rené le honzecPas un seul titre de médias subventionnés pour titrer « terrorisme islamique ». Non, ce n’est pas un « terrorisme », c’est le terrorisme islamiste auquel nous sommes confrontés depuis des années, revendiqué de suite par l’État islamique, que l’on retrouve un peu partout dans le monde, frappant indistinctement femmes, enfants, vieillards et hommes, civils et peu de militaires, frappant toutes les religions au hasard des hécatombes.

Il faut dire « Qui est l’ennemi », comme le titre de l’ouvrage du Ministre de la défense Le Drian. Et alors que la France se recueille, le PS ne peut s’empêcher de retomber dans ses anathèmes sur la droite et surtout  » l’extrême droite » en agitant le spectre d’une guerre civile, ce qui ridicule. Cela va permettre de brandir le chiffon de l’unité nationale pour tenter d’effacer non seulement des vidéos compromettantes, mais aussi toutes les erreurs des si nombreux services chargés de nous protéger. Et, comme ça ne coûte rien, faire oublier les atteintes socialistes à l’économie française, qui continuent de faire des milliers de victimes à chaque recensement de chômeurs.

Voir les commentaires (3)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Frédéric Mas.

L’islamisme radical, voilà l’ennemi. La loi sur le séparatisme, renommée plus consensuellement « loi confortant les principes républicains », passe aujourd'hui en conseil des ministres. Le projet de loi est clairement écrit pour combattre un mal désigné comme l’antithèse de toutes les valeurs portées par la République française, en premier lieu sa laïcité unique au monde.

Certes, le texte de la loi ne désigne pas si frontalement l’ennemi. C’est Jean Castex, qui dans un entretien donné au journal Le Monde ce mat... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Encore une fois ce cri qui signe inéluctablement tous les crimes des terroristes islamistes. Encore une fois ce « Allahu Akbar », ce « Allah est le plus grand » jeté à la face des trois victimes de la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice, puis répété et répété sans fin dans un paroxysme de haine compulsive à la face des médecins qui dispensaient les premiers soins au terroriste blessé dans l’assaut de la police. Encore une fois cette louange quasi-automatique de Dieu qui ne trouve à se résoudre que dans l... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP Meyer.

Apparemment immunisée contre toute forme d’apprentissage, la France, ou du moins ses gouvernants et ses politiciens, sont en train de nous rejouer en 2020 le même scénario qu’en 2015. C’est d’une tristesse infinie, car il apparaît que même après le choc de la tuerie de Charlie Hebdo, même après le choc de la décapitation d’un professeur qui voulait éveiller ses élèves à la liberté d’expression, cette dernière sera finalement la victime des mesures prises pour sa défense.

En 2015, nous sommes passés de l’at... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles