Qui est l’ennemi ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Qui est l’ennemi ?

Publié le 27 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

daesh rené le honzecPas un seul titre de médias subventionnés pour titrer « terrorisme islamique ». Non, ce n’est pas un « terrorisme », c’est le terrorisme islamiste auquel nous sommes confrontés depuis des années, revendiqué de suite par l’État islamique, que l’on retrouve un peu partout dans le monde, frappant indistinctement femmes, enfants, vieillards et hommes, civils et peu de militaires, frappant toutes les religions au hasard des hécatombes.

Il faut dire « Qui est l’ennemi », comme le titre de l’ouvrage du Ministre de la défense Le Drian. Et alors que la France se recueille, le PS ne peut s’empêcher de retomber dans ses anathèmes sur la droite et surtout  » l’extrême droite » en agitant le spectre d’une guerre civile, ce qui ridicule. Cela va permettre de brandir le chiffon de l’unité nationale pour tenter d’effacer non seulement des vidéos compromettantes, mais aussi toutes les erreurs des si nombreux services chargés de nous protéger. Et, comme ça ne coûte rien, faire oublier les atteintes socialistes à l’économie française, qui continuent de faire des milliers de victimes à chaque recensement de chômeurs.

Voir les commentaires (3)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Samedi soir, un terroriste islamiste a semé la mort au pied de la Tour Eiffel. Armand Rajabpour-Miyandoab avait déjà été condamné en 2018 pour association de malfaiteurs terroristes, condamnation qui lui a valu d'être fiché S.

Ce n’est pas le premier terroriste à être passé à l’acte en France alors qu’il était déjà suivi pour ses accointances avec l’islamisme et l’entreprise terroriste. Cette répétition doit évidemment nous interroger sur l’efficacité de notre système de surveillance des individus dangereux, et en particulier des isla... Poursuivre la lecture

Il y a 22 ans, le 11 septembre 2001, le monde regardait stupéfait deux avions se précipiter dans les tours du World Trade Center à New York dans l’une des plus spectaculaires attaques terroristes jamais vues. Derrière l’immense drame aux conséquences géopolitiques qui se font encore sentir aujourd’hui se cache un échec de l’appareil de renseignement américain, et au premier chef de la CIA. Malgré les informations dont elle disposait, elle n’a pas su anticiper l’attaque.

Qu’est-ce qui explique cet échec ?

Créée en 1947 avec la mi... Poursuivre la lecture

Par Frédéric Mas.

L’islamisme radical, voilà l’ennemi. La loi sur le séparatisme, renommée plus consensuellement « loi confortant les principes républicains », passe aujourd'hui en conseil des ministres. Le projet de loi est clairement écrit pour combattre un mal désigné comme l’antithèse de toutes les valeurs portées par la République française, en premier lieu sa laïcité unique au monde.

Certes, le texte de la loi ne désigne pas si frontalement l’ennemi. C’est Jean Castex, qui dans un entretien donné au journal Le Monde ce mat... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles