Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Publié le 8 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

fonctionnaires rené le honzecDans ce délire ultra-néo-libéral que nous dénonçons sans relâche sur Contrepoints, ce gouvernement socialiste vendu au capital vient encore de saboter l’effort national des travailleurs harassés sous le joug des patrons « salaud-le-peuple-aura-ta-peau » (slogan déposé par un certain Martinez, tous droits réservés) en embauchant 13 795 fonctionnaires de plus tandis que la masse salariale desdits fonctionnaires augmentera de 3 milliards d’euros.

Mes camarades et moi-même personnellement nous protestons contre ce coup de force qui nous met devant le fait accompli devant des patrons réactionnaires dont le slogan était, je le rappelle : « Des emplois dans la fonction publique pour relancer la consommation et faire élire Flamby en 2017 ».

Par moment la lassitude me lasse et je me demande à quoi bon. Nous tous qui nous battons depuis des décennies afin de réaliser le paradis sur terre, quand tout le monde sera fonctionnaire, et que le dernier salarié aura été étouffé par le dernier bulletin de salaire du dernier patron, nous nous demandons pourquoi, pourquoi ne pas aller plus vite et nationaliser d’un coup le privé au lieu d’embaucher seulement quelques milliers de camarades enseignants et quelques camarades policiers Mélenchon, revient, ils sont devenus fous.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il est évident que, quand on est endetté de 2136 milliards d’€, quand son budget annuel fait qu’en septembre on est obligé d’emprunter afin de payer les fonctionnaires, la solution passe par embaucher encore plus ! En tant que patron de PME dans l’artisanat je suis écœuré.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Philbert Carbon. Un article de l'Iref-Europe

Six-cent quatre-vingt une pages ! Telle est l’épaisseur de l’édition 2019 du rapport annuel sur l’état de la fonction publique. Une édition 2019 qui porte mal son nom puisque les chiffres les plus récents sur lesquels elle est construite sont ceux de 2017. Néanmoins ce pavé, apte à occuper les longues soirées d’hiver, est une source inépuisable de renseignements sur les ressources humaines des trois versants, comme on dit maintenant, de la fonction publique.

Le rapport 2019 s’inté... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Par Claude Robert.

Hollande et Macron ont tous deux polarisé la vie politique à leur manière. Comme leur maître Mitterrand, ils ont su casser le jeu politique, le retourner à leur avantage en imposant des règles défavorables à leurs adversaires.

Surtout, ils l’ont fait en s’appuyant sur des ressorts affectifs, au détriment bien sûr de la transparence démocratique. Ils l’ont fait dans un seul but, celui d’accéder au pouvoir suprême.

Une fois installés à l’Élysée, ils ont continué d’abuser de cette technique pour à la fois ... Poursuivre la lecture

Par Claude Goudron.

La comparaison du temps de travail s'opère souvent sur une base hebdomadaire, ce qui n’est absolument pas représentatif.

Ce temps de travail peut être calculé annuellement mais là aussi ce n'est pas suffisant. En effet, la seule comparaison non contestable est celle qui se base sur la carrière complète d’un employé, à condition de tenir compte de la proportion de temps partiel par pays.

Manque de courage politique

Par électoralisme mais surtout par manque de courage pour affronter des syndicats tout-pu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles