Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Fonctionnaires 1 – contribuables 0

Publié le 8 juillet 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

fonctionnaires rené le honzecDans ce délire ultra-néo-libéral que nous dénonçons sans relâche sur Contrepoints, ce gouvernement socialiste vendu au capital vient encore de saboter l’effort national des travailleurs harassés sous le joug des patrons « salaud-le-peuple-aura-ta-peau » (slogan déposé par un certain Martinez, tous droits réservés) en embauchant 13 795 fonctionnaires de plus tandis que la masse salariale desdits fonctionnaires augmentera de 3 milliards d’euros.

Mes camarades et moi-même personnellement nous protestons contre ce coup de force qui nous met devant le fait accompli devant des patrons réactionnaires dont le slogan était, je le rappelle : « Des emplois dans la fonction publique pour relancer la consommation et faire élire Flamby en 2017 ».

Par moment la lassitude me lasse et je me demande à quoi bon. Nous tous qui nous battons depuis des décennies afin de réaliser le paradis sur terre, quand tout le monde sera fonctionnaire, et que le dernier salarié aura été étouffé par le dernier bulletin de salaire du dernier patron, nous nous demandons pourquoi, pourquoi ne pas aller plus vite et nationaliser d’un coup le privé au lieu d’embaucher seulement quelques milliers de camarades enseignants et quelques camarades policiers Mélenchon, revient, ils sont devenus fous.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Il est évident que, quand on est endetté de 2136 milliards d’€, quand son budget annuel fait qu’en septembre on est obligé d’emprunter afin de payer les fonctionnaires, la solution passe par embaucher encore plus ! En tant que patron de PME dans l’artisanat je suis écœuré.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Dans mes articles je cite fréquemment le site Fipéco. Dans un récent billet son président François Ecalle fait un état des lieux de la France. Il conclut que face à une inflation qui s’envole il est urgent de réduire drastiquement sa dette colossale.

Avec un taux de prélèvements obligatoires des plus élevés au monde il n'est pas possible d’augmenter les taxes et impôts. Au contraire, pour que le pays retrouve sa compétitivité, il faut les réduire fortement. François Ecalle, conseiller maître honoraire à la Cour des comptes détaille com... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Nous sommes le 26 mai 1981. Le président du Conseil italien Arnaldo Forlani est contraint de démissionner après seulement 6 mois à la tête du gouvernement suite à un scandale impliquant le milieu maçonnique italien, de hauts dirigeants ainsi qu’un des principaux journaux nationaux. Les démocrates, au pouvoir depuis 35 ans, sont contraints de céder le pouvoir.

De ce côté des Alpes, François Mitterrand adresse un message au personnel de l’Élysée. Il s’est installé au Palais 5 jours plus tôt et a dissout l’Assemblée nationale dans la foul... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles