Hollande achète le vote enseignant

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande achète le vote enseignant

Publié le 1 juin 2016
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande enseignants rené le honzecFlamby, toute honte bue dans sa volonté forcenée d’être réélu en 2017, malgré les résultats également catastrophiques dans tous les domaines (la seule fois où il réussit à mettre les gens d’accord, c’est pour les faire manifester contre lui, comme les casseurs et les policiers) a sorti le carnet de chèques depuis le début de l’année.

Ce sont les enseignants qu’il pense sincèrement acheter avec de substantielles augmentations. Les profs en tireront les conséquences librement. Mais il y a aussi une belle manip’ qui échappe (volontairement ?) aux médias subventionnés : Najat Vallaud-Belkacem a provoqué une polémique à propos de dispositions favorisant l’enseignement de l’arabe à partir du CP. (Au passage, l’enseignement des langues dites « régionales » ne bénéficie pas des mêmes faveurs…)

Devrai-je me replonger dans le rapport fameux du think tank rose Terranova qui constatait la désaffection l’attrait des classes populaires pour le FN et recommandait de reporter les efforts électoraux vers les populations issues de l’immigration ?

Un rapport de l’Ifop met en évidence le vote musulman comme très favorable à la gauche : il culmine à 86% pour Hollande au deuxième tour pour 51, 6% de vote hollandiste en moyenne nationale, donnant raison à la stratégie recommandée par Terra Nova. Hollande réussit donc l’exploit de tenter sans vergogne d’acheter les votes corporatistes et communautaires. À qui le tour ? Faites la queue (ou la grève) !

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • L’électiralisme, qui pourrit notre démocratie depuis des décennies, arrive à son paroxysme… Le pays, il s’en fout complétement, seul compte le court terme.

  • à noter aussi parmi les réformes de l’enseignement la disparition quasi complète de l’inspection des professeurs

  • Quand il aura acheté le vote des fonctionnaires en général, celui des assistés, notamment des « intermittents du spectacle) et celui des musulmans, sans oublier celui de quelques bobos au passage, il sera en position d’être réélu … Ce mercato, comme sa désastreuse politique, nous coûtera cher et même très cher mais qui, parmi les « bénéficiaires » de ces distributions s’en soucie ?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

À l’instar des petites têtes blondes qui vont retrouver, ce lundi 4 septembre, le chemin de l’école, nos politiques font leur rentrée. Universités d’été, discours de rentrée, annonces politiques « fortes », chaque camps place ses cartes et déjà l’on sent peser sur la vie politique française l’ombre… de 2027.

 

Un échiquier politique fracturé

Au sein de la majorité, Gérald Darmanin a lancé les hostilités dans son fief de Tourcoing, avec un discours de rentrée dont les intentions ne font pas de doutes. Emmanuel Macron ne pour... Poursuivre la lecture

« Il ne faudrait pas que l'on remette notre avenir entre les mains de la technique et des techniciens ».

Cette phrase n’est étonnamment pas celle d’un opposant au président de la République le plus techno de la Cinquième République. Bien au contraire, puisqu’elle est sortie de la bouche de l’actuel ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Ces propos, rapportés par nos confrères du journal Le Figaro, sont donc ceux d’un homme qui semble avoir oublié la nature du gouvernement dont il est une figure de proue.

Après Édouard ... Poursuivre la lecture

Par Victor Fouquet. Un article de l'IREF

Après l’Assemblée nationale le 5 juin, le Sénat a, à son tour, rejeté le 3 juillet les deux projets de loi de règlement du budget et d’approbation des comptes pour les années 2021 et 2022, les dépenses du budget de l’État atteignant un niveau historiquement élevé malgré un contexte de reprise économique.

Pour rappel, le Parlement avait déjà rejeté le projet de loi de règlement pour 2021 l’été dernier. Si elle n’a pas de conséquences financières à proprement parler, l’absence de loi de règ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles