Philippe Martinez, « petit père des peuples »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
René Le Honzec

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Philippe Martinez, « petit père des peuples »

Publié le 22 avril 2016
- A +
René Le Honzec
René Le Honzec

Des milliers de documents écrits, sonores, imprimés rappellent l’idôlatrie du chef dont le communisme a nourri ses meilleures divagations. La CGT vote la confiance en Philippe Martinez, arrivé dans les plumes de Paon, qui joue la carte de l’aile gauche de ce PCF syndicaliste. Je n’ai pu résister au plaisir de faire ce raccourci historique entre le fameux « Maréchal nous voilà » qui berça d’illusions et de confiance les Français occupés à ignorer l’occupation, l’image de Staline, « Petit Père des peuples », enfin, les moustaches du farouche Martinez. Le précédent billet d’humeur a déjà traité du sujet, apprécié par des commentateurs. Il en reste pas moins que le chant pétainiste s’adapte très bien aux relations politiques et idéologiques de cette extrême-gauche communiste d’avec leurs passés, qui sont toujours d’actualité ?

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • « Tu nous a donné »… Il ne sait pas écrire en français, le Martinez ???

  • Non malheureusement il est loin d’avoir le niveau du « petit père des peuples » qui a fait passer son pays du Moyen-Age à la conquête des étoiles en 3 petites décennies…..

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Alain Mathieu.

Jean-Pierre Farandou, le pdg de la SNCF a déclaré : « C’est le moment de réinventer le modèle TGV. »

La situation de la SNCF n’est pas brillante : des grèves à répétition, 14 milliards d'euros par an de subventions payées par les contribuables, une dette gigantesque, dont 63 % repris par les contribuables (soit 2200 euros pour chaque contribuable à l’impôt sur le revenu), des retards fréquents, des TER remplis à 25 %, etc.

Pourquoi Jean-Pierre Farandou ne réinventerait-il pas la SNCF, en s’inspirant de... Poursuivre la lecture

À la suite de la décision du gouvernement de remonter de 20 TWh l’Accès Régulé à l'Électricité Nucléaire Historique au profit de ses concurrents directs, l’État privera EDF de 8 milliards de recettes qui viennent s'ajouter aux 14 milliards qu'il a déjà mis sur la table depuis septembre pour rendre presqu’indolore l’accroissement des prix de l’énergie devenus fous depuis l’été 2021. Générosité envers les plus démunis affirmeront les uns, câlinerie électorale à trois mois de la présidentielle chuchoteront les autres. Le « quoi qu’il en coûte » ... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Par Thomas Renault.

Le taux de syndicalisation correspond au rapport du nombre de salariés membres d'un syndicat sur le nombre total de salariés. Si l'on observe l'ensemble des pays membres de l'OCDE, la France est le deuxième pays avec le plus bas taux de syndicalisation, juste devant la Turquie, avec un taux de syndicalisation de seulement 7,8 % (voir graphique plus bas).

Taux de syndiqués et taux de chômage

En théorie, on pourrait alors se dire qu'un taux bas de syndicalisation devrait être synonyme de davantage de flexibilit... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles