Le Parti Libertarien belge a un nouveau président

Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les membres du Parti Libertarien belge ont renouvelé leur bureau politique. Pierre-Yves Novalet remplace Patrick Smets à la présidence.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Parti Libertarien belge a un nouveau président

Publié le 19 avril 2016
- A +

Par la rédaction de Contrepoints, depuis Bruxelles.

Le parti libertarien belge a un nouveau président

Suite à la démission de Patrick Smets, président-fondateur, les membres du Parti Libertarien belge se sont réunis ce dimanche à Bruxelles afin d’élire un nouveau bureau. C’est le Brabançon Pierre-Yves Novalet qui a été choisi pour succéder au Bruxellois à la présidence de la petite formation belge. Il est le seul membre de l’équipe dirigeante de 2012, date de lancement du Parti Libertarien belge (P-lib), à faire encore partie du bureau.

Né en 1970, Pierre-Yves Novalet a un master en sciences de gestion et travaille en tant que comptable. Présent dans la communauté libérale depuis plus de quinze ans, il est reconnu comme quelqu’un de dynamique et constamment actif. De 2010 à 2016, il fut trésorier de la Ligue des Contribuables. De 2012 à 2016, il occupa la même fonction pour le Parti Libertarien belge. Il fut également l’un des cent rédacteurs de Libres !, avec une contribution relative à la liberté de commercer. Deux mois après avoir pris les rênes de la Ligue des Contribuables, il devient le second président de l’histoire du P-Lib.

Il est remplacé dans sa fonction de trésorier par Alexis Grabinszky. Rémy Bailleux devient quant à lui vice-président du parti, aux côtés de Pascale Baudimont. Boris Vermeulen reste secrétaire politique. Malgré son départ de la présidence, Patrick Smets a assuré qu’il demeurerait actif au sein du P-Lib, dans un rôle différent toutefois.

Après l’élection du nouveau bureau, les membres du Parti Libertarien ont profité de leur réunion pour lancer quatre grands chantiers (communication, stratégie, information et animation), qui devront lui permettre de gagner en notoriété auprès des électeurs belges avant les élections fédérales, régionales et communautaires de 2019. Quatre équipes ont été constituées afin de mener les projets à bon port.

Les « Apérothbard », réunions informelles mensuelles du parti, sont maintenus à Bruxelles tous les premiers vendredis du mois. Ils se délocaliseront à l’occasion en province. Pour rappel, la prochaine grosse activité du Parti Libertarien belge sera la projection du film « Technocalyps » de Frank Theys, suivie d’un débat sur le transhumanisme, le dimanche 22 mai 2016 au cinéma Galeries à Bruxelles.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Chaque jour, les médias publient des articles et des reportages sur les puissants groupes de pression qui influencent la politique, voire dictent aux gouvernements les lois qu'ils doivent adopter. La lutte entre des francs-tireurs (les bons), qui découvrent de sinistres conspirations initiées par de puissantes sociétés (les méchants), qui sont souvent les marionnettistes capitalistes de politiciens corrompus, est un trope hollywoodien courant.

Dans les campagnes électorales américaines, il est largement admis que si vous voulez devenir... Poursuivre la lecture

Le canal du parti libertarien russe (PLR) rapporte que l’appartement de son président Boris Fedyukin a fait l’objet d’une perquisition par la police dans le cadre d’une procédure liée au terrorisme.

Le mandat de perquisition indique que le 24 septembre, l'administration de la ville a reçu un courriel concernant le bombardement de tribunaux. Une procédure pénale aurait été engagée en vertu de la partie 3 de l'article 207 du Code pénal concernant les « fausses déclarations d'un acte de terrorisme dans le but de déstabiliser les autorités... Poursuivre la lecture

Un communiqué de presse du Parti Libertarien.

 

Le gouvernement attaque la liberté depuis bien trop longtemps et les crises récentes  –épidémie du covid-19, conflit en Ukraine ou crise énergétique– servent de prétexte à une accélération dangereuse des mesures liberticides.

Si le travail fourni par les associations, think tanks et par certains médias est primordial pour faire connaître les idées que nous partageons, la présence d’une formation politique qui défend la  primauté de l’individu nous semble tout aussi indi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles