Printemps des libertés : hommage à Bastiat

Ne manquez pas le 2 avril à Bordeaux le Printemps des libertés !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Printemps des libertés : hommage à Bastiat

Publié le 18 mars 2016
- A +

printemps libertéLe PREMIER PRINTEMPS DES LIBERTÉS,

Le 2 avril à Bordeaux

est CONSACRÉ À LA PENSÉE DE FRÉDÉRIC BASTIAT.

avec Tom Palmer, Pascal Salin et bien d’autres.

Le thème est « Actualité de Frédéric Bastiat, ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ». Il n’est pas innocent ! En effet, le monde actuel connait des troubles et devrait se référer aux grands penseurs aux œuvres universelles et intemporelles.

Fort de quelques années d’expérience dans l’organisation de dîners-débats, cette année, le CEREL1 a décidé passer à l’étape supérieure et organiser une journée de conférences. Venez découvrir des interventions de qualité dans un cadre original, et échanger sur la pensée de Bastiat et sa pertinence pour les problèmes d’aujourd’hui, avec des intellectuels de premier ordre.

Conférenciers :

PalmerTom Palmer (USA) qui présentera et dédicacera les ouvrages qu’il a édités : La moralité du capitalisme, Après l’État-providence et Peace, Love & Liberté, éditions Libréchange.

Places limitées !

Lieu :
Ponton Montesquieu, quai des Queyries 33100 BORDEAUX
De 9h à 18h30.
Informations et réservations :
Email : cerel.cfb@gmail.com

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/456645967876307/

  1.  CEREL : Cercle d’Études et de Recherches Économie et Libertés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Liberté économique, liberté politique » est le thème choisi pour le douzième Weekend de la Liberté. Ce thème s’imposait au vu de la dégradation progressive des libertés dans notre pays.

Il est impératif d’interrompre cette spirale infernale.

 

La base de l’harmonie sociale ce sont les droits naturels

« Personnalité, Liberté, Propriété, — voilà l'homme. » La loi (1848).

Oublier que les droits naturels sont consubstantiels de l’Homme chosifie les individus. C’est ce qui se passe. Le politicien les considère co... Poursuivre la lecture

Par Daniel Moule.

Qu'elle soit bien intentionnée ou non, l'interdiction du Made in China pour les matériaux de construction des projets d'infrastructure financés par le gouvernement fédéral profitera à une classe politique choisie au détriment de tous les autres.

"Ce rival, qui n'est autre que le soleil, nous fait une guerre sans merci [...] Nous vous demandons d'avoir la bonté de voter une loi obligeant la fermeture de toutes les fenêtres, lucarnes, lanterneaux."

La satire cinglante de Frédéric Bastiat sur l'absurdité de... Poursuivre la lecture

Que dirait Frédéric Bastiat s’il revenait en France au XXIe siècle, lui qui vécut dans la première moitié du XIXe siècle ? Que constaterait-il ? Il serait à la fois heureux et malheureux de voir que ses prédictions se sont révélées pour la plupart exactes.

Mais qui était Frédéric Bastiat (1801-1850) ?

Bien que relativement oublié en France, mais pas aux États-Unis, il est l’un des principaux économistes libéraux du XIXe siècle.

Il s’est distingué par sa défense du libre-échange, de la concurrence et de la propriété. Il fu... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles