Printemps des libertés : hommage à Bastiat

Ne manquez pas le 2 avril à Bordeaux le Printemps des libertés !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Printemps des libertés : hommage à Bastiat

Publié le 18 mars 2016
- A +

printemps libertéLe PREMIER PRINTEMPS DES LIBERTÉS,

Le 2 avril à Bordeaux

est CONSACRÉ À LA PENSÉE DE FRÉDÉRIC BASTIAT.

avec Tom Palmer, Pascal Salin et bien d’autres.

Le thème est « Actualité de Frédéric Bastiat, ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ». Il n’est pas innocent ! En effet, le monde actuel connait des troubles et devrait se référer aux grands penseurs aux œuvres universelles et intemporelles.

Fort de quelques années d’expérience dans l’organisation de dîners-débats, cette année, le CEREL1 a décidé passer à l’étape supérieure et organiser une journée de conférences. Venez découvrir des interventions de qualité dans un cadre original, et échanger sur la pensée de Bastiat et sa pertinence pour les problèmes d’aujourd’hui, avec des intellectuels de premier ordre.

Conférenciers :

PalmerTom Palmer (USA) qui présentera et dédicacera les ouvrages qu’il a édités : La moralité du capitalisme, Après l’État-providence et Peace, Love & Liberté, éditions Libréchange.

Places limitées !

Lieu :
Ponton Montesquieu, quai des Queyries 33100 BORDEAUX
De 9h à 18h30.
Informations et réservations :
Email : cerel.cfb@gmail.com

Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/456645967876307/

  1.  CEREL : Cercle d’Études et de Recherches Économie et Libertés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

J’ai eu l’occasion d’aller à l’European Liberty forum, dirigé par l’Atlas Network, qui a eu lieu la semaine dernière à Varsovie. Ce congrès a réuni de nombreux think tanks libéraux et prolibertés européens et nord-américains.

Ce forum a montré un point : le libéralisme n’est pas mort en Europe, il est bien vivant et bien actif. Malgré la guerre dans le pays voisin, la détermination des organisations défendant la liberté était bien présente.

En cela, l’European liberty forum a été une expérience rafraîchissante et très inspirante... Poursuivre la lecture

Une conférence de l’Institut Libéral, depuis la Suisse

 

Léonard Burnand y dirige depuis 2012 l'Institut Benjamin Constant. À ce titre, il est associé à la publication monumentale des Oeuvres complètes et préside le comité de rédaction des Annales Benjamin Constant. Sa biographie de Benjamin Constant vient d'être publiée aux Éditions Perrin.

Benjamin Constant, ou la Liberté faite homme.

Vous voulez en savoir davantage sur la vie et l'œuvre de ce libéral réputé ? Cette conférence est pour vous ! Dans sa biograp... Poursuivre la lecture

Après avoir vu dans un premier article les causes de l’inflation législative, il conviendra de voir dans un second article les remèdes possibles contre le problème de la surproduction normative, caractéristique de l’inflation législative. Si le débat de la simplification du droit a été porté par le candidat Gaspard Koenig à l’élection présidentielle, force est de constater que ce thème a un peu disparu des débats, s’il y a déjà eu des débats pendant cette campagne.

 

Malgré cela, le problème du trop-plein législatif n’en de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles