Microsoft HoloLens imagine le football en réalité augmentée

Microsoft vend du rêve en imaginant la diffusion holographique des matches de football américain via HoloLens !

Par Charles Bwele.

La firme de Redmond brille très souvent dans des futurs technologiques qu’elle met rarement ou péniblement en œuvre. Durant le premier trimestre 2016, elle commercialisera la version d’essai (ou version développeur) de son casque HoloLens de réalité augmentée… pour la modique somme de 2 700 € / 3 000 $ !

De fait, Microsoft vend du rêve (marketing) en imaginant cette diffusion holographique des matches de football américain via HoloLens, laissant présager une vision innovante et très séduisante des compétitions sportives. Dans quelques années / décennies, le tournoi de football / rugby se jouera aussi sur votre table basse et les statistiques des matches défileront dans votre salon… en espérant que les fédérations sportives, les chaînes de télévision ne fassent pas trop de chichis.

Corrélativement, les technologies de réalité augmentée seront certainement très utiles aux concepteurs / designers (infographie, vidéo, industrie, architecture, armement, etc.) et transformeront probablement notre domicile en « Holodeck » à la Star Trek. À quoi ressemblera votre prochaine session Call of Duty ou FIFA 20XX ?

Sur le web

Retrouvez sur Contrepoints tous les articles de Charles Bwele