Merci Arnaud Bichon

Arnaud Bichon, l’un des deux rédacteurs en chef de Contrepoints, nous quitte pour de nouvelles aventures. L’occasion d’un très grand merci.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Logo Contrepoints (Tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Merci Arnaud Bichon

Publié le 24 janvier 2016
- A +

Par la rédaction de Contrepoints.

Arnaud Bichon (tous droits réservés)
Arnaud Bichon (tous droits réservés)

L’année 2015 s’est achevée et, avec elle, une page de Contrepoints vient de se tourner : Arnaud Bichon, l’un des deux rédacteurs en chef de Contrepoints, nous quitte pour de nouvelles aventures.

D’octobre 2011 à décembre 2015, Arnaud a été la moitié du binôme de rédacteurs en chef de Contrepoints. Pour des raisons personnelles, il a récemment décidé de passer la main, ce qui nous fournit l’occasion idéale pour un petit hommage et des remerciements amplement mérités.

Quand Arnaud rejoint l’équipe de Contrepoints en octobre 2011, le site est encore tout jeune en tant que journal d’information. Universitaire, enseignant en management, authentique passionné de la liberté et esprit rigoureux, Arnaud apportera pendant ces quatre ans avec un enthousiasme entraînant, une contribution majeure à la bonne tenue et au professionnalisme du journal.

Né au sein de l’association Liberaux.org, Contrepoints, par sa place comme journal libéral grand angle, devait trouver son juste chemin, et une modération de ton lui permettant d’être lisible aux personnes curieuses de la question de la liberté. En ce sens, l’apport d’Arnaud et la direction qu’il a contribué a donner ont été vitaux.

Recoupement des faits, refus de la vulgarité, équilibre entre les différentes chapelles libérales, quelles que soient leur place sur l’échiquier, relations avec les auteurs et partenaires, saine méfiance vis-à-vis des conclusions hâtives, gestion d’une équipe en grande partie bénévole, la tâche était ardue mais Arnaud s’y est consacré de façon infatigable pendant ces quatre années, tenant le cap avec le degré de fermeté qui convient aux chefs, et démontrant en interne que la liberté ne consiste pas à faire ce qu’on veut quand bon nous semble.

Pour cette contribution irremplaçable et inoubliable, nous remercions Arnaud du fond du cœur. Bien plus important que cela, nous souhaitons désormais qu’il trouve d’autre façons de continuer à faire avancer l’idée de liberté. Nous sommes convaincus que son rôle dans ce domaine restera essentiel.

Alexis Vintray reste rédacteur en chef, et l’organisation de Contrepoints se renforce pour continuer de remplir la mission qui est la sienne.

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La contribution à l'audiovisuel public, plus connue sous son petit nom de redevance télé, est sur la sellette. Les candidats présidentiels Macron, Pécresse, Le Pen et Zemmour ont prévu de la supprimer, les deux derniers envisageant en outre de privatiser certains éléments de notre audiovisuel public. Parmi les motivations avancées, la question du pouvoir d'achat des Français et celle du pluralisme et de l'indépendance des médias.

Marine Le Pen

Éric Zemmour

Valérie Pécresse

Emmanuel Macron

S'agissant du p... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article
Cher lecteur,

Il y a quelques jours, nous vous disions avoir besoin de 11 000 euros pour continuer à faire vivre Contrepoints. Beaucoup d'entre vous ont répondu à l'appel et nous avons réuni cette somme en trois jours. Merci à vous !

Mais nous avons encore besoin de l'aide de ceux qui n'ont pas donné. Depuis le début de l'aventure Contrepoints, vous avez été environ 4500 à nous soutenir financièrement. Cela peut sembler beaucoup, mais c'est moins de 1 % de ceux qui nous lisent.

Les 11 000 euros récoltés ces derniers jours nous p... Poursuivre la lecture

Don Contrepoints
0
Sauvegarder cet article

Chers amis,

Il y a une semaine et demi, Contrepoints changeait de maquette. La plupart des fonctions du site sont reparties. La très forte lenteur observée au moment du lancement de la nouvelle maquette a été résolue, et nous avons mis en place un plan pour accélérer le site. Le gros point noir reste l'absence des images dans les flux RSS et les applications iPhone et Android, qui ont redémarré en début de semaine, que nous sommes en train de résoudre. Les avatars des comptes auteurs et comptes utilisateurs devraient également revenir ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles