Le regard de René Le Honzec.
Tandis que Flamby va-t-en-guerre a récupéré le drapeau de son ex dans une des valises poussiéreuses du grenier et s’efforce d’assortir le rose au bleu-blanc-rouge, tandis que nous Français, en guerriers magnanimes portons ou retenons nos coups contre l’État islamique, mais pas sur ce despote sanguinaire Al-Baghdadi, tandis que tremblent les tyrans et les perfides, tandis que des cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers, tandis que les citoyens forment leurs bataillons pour abreuver nos sillons de larmes pures en cette journée d’hommage, la politique catastrophique de Flamby-le-destructeur-d’emplois apparaît en filigrane des postures politiques pour rappeler cette autre guerre qu’il mène sans succès, celle du chômage. Les citoyens-électeurs n’ont pas la mémoire courte, les régionales verront se conjuguer les incompétences gouvernementales pour une déroute, car de vils despotes deviendraient les maîtres de nos destinées ! (Avec des emprunts-hommage à la Marseillaise).
C’est la journée d’Hypocrisie Nationale.
N’est-ce pas un peu exagéré de qualifier Flamby de « destructeur d’emplois » ? Il ne fait rien pour en créer des nouveaux, c’est sûr, mais de là à dire qu’il en détruit …
Malheureusement si, les ponctions délirantes sur les particuliers et les entreprises détruisent des emplois. L’état dépense 58% du PIB, si comme le dit Keynes la dépense publique était génératrice de croissance nous devrions être les champions du monde de la croissance. Il n’en est rien et, au contraire, on constate que plus la dépense est élevée et moins il y a de croissance. On peut donc légitimement dire qu’il est responsable.