Réchauffement climatique : François Hollande en Islande

Le regard de René Le Honzec.

hollande islande rené le honzec

Mes fidèles lecteurs et tous les distingués suiveurs des articles remarquables de Contrepoints, il faut le dire, ont l’esprit affûté et je ne me fatiguerai pas à prêcher une nouvelle fois ma religion hérétique du climat-scepticisme, d’autres le font avec talent comme le Climathon, ou les résistants comme les Grognards du Collectif des Climato-réalistes. Notre « Eglise », quoique souterraine, progresse dans le monde anglo-saxon dans toutes les franges sociales. Les hivers à répétition y sont un peu pour quelque chose.

Au moment où Jacques Duran du site pensee-unique.fr publie un excellent article sur les mensonges à propos des glaces en tous genres (sauf vanille-fraise), la neige tombe sur la Pologne, les Alpes et l’est de la France, les températures sont « plus basses que la normale saisonnière » et Flamby, avec son sens de l’à-propos, part visiter les ravages du réchauffement en Islande…

Je rêve d’une Cop 21 bloquée par des chutes de neige, ce qui prouverait que sans ses défenseurs, le climat a de l’humour !