Deux drones construisent un pont himalayen (vidéo)

Deux quadricoptères autonomes construisent un pont de corde !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Deux drones construisent un pont himalayen (vidéo)

Publié le 14 octobre 2015
- A +

Par Charles Bwele.

Dans cette vidéo du projet Aerial Construction (Institute for Dynamic Systems and Control & Gramazop Kohler Research), deux quadricoptères autonomes construisent un pont de corde (ou pont de singe) à l’échelle humaine grâce à une bobine motorisée qui leur permet de contrôler la tension sur le câble de la structure porteuse.

Dans un futur proche, la dronautique aura considérablement gagné en maturité, des robots volants assembleront des structures légères et/ou complexes dans des zones difficilement accessibles, et les industries de la construction (BTP, ponts & chaussées, architecture, etc) foisonneront de concepts à peine imaginables à ce jour…

Sur le web

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Comment se fait il qu’on ne peut plus envoyer sur les services sociaux des articles intéressants?

    Bien à vous et merci pour votre travail.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Margot Arold.

Le déconfinement est le rêve de nombreux Français. Mais avant qu’il soit possible de retrouver un semblant de « vie d’avant », il importe à de nombreux politiques, Emmanuel Macron le premier, de bâtir le « monde d’après ». Et dans le monde d’après, il y aura peu de place pour la liberté.

Surveillés par des drones

La Loi sur la Sécurité globale vient d’être votée. Si elle a beaucoup fait parler d’elle à travers l’article 24, on a tendance à passer sous silence l’autorisation qui est faite dorénavant de l’usage d... Poursuivre la lecture

Par Yannick Chatelain.

Le Parlement a définitivement adopté le jeudi 15 avril la proposition de loi très controversée sur la « sécurité globale ».

#PPLSécuritéGlobale : l'Assemblée nationale adopte définitivement la proposition de loi "pour une sécurité globale préservant les libertés". Le texte avait fait l'objet d'une CMP conclusive, c'est-à-dire d'un accord entre députés et sénateurs : https://t.co/dmGvpKnYNS#DirectAN pic.twitter.com/jLIEnP8tKj

— LCP (@LCP) April 15, 2021

Comme la ma... Poursuivre la lecture

tapis roulant
0
Sauvegarder cet article

Par Sophie Kayech et Karl Eychenne.

L’Homme est bien la seule espèce vivante à savoir faire du surplace en courant. Il doit ce formidable pouvoir à l’invention d’un objet technique un peu curieux : le tapis roulant. Plus qu’un objet technique, le tapis roulant symbolise en réalité bien des paradoxes du monde contemporain, de l’atonie de la croissance économique malgré les nouvelles technologies, à notre insatisfaction chronique malgré tous les progrès en termes de bien - être.

Le tapis roulant économique

Le premier témoignage s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles