#TelAvivSurSeine : l’extrême gauche s’affole

#TelAvivSurSeine : la polémique gauchiste de l’été !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
bac à sable credits Guitguit via Flickr ( (CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

#TelAvivSurSeine : l’extrême gauche s’affole

Publié le 14 août 2015
- A +

Par le Parisien libéral.

bac à sable credits Guitguit via Flickr ( (CC BY-NC-ND 2.0)
bac à sable credits Guitguit via Flickr ( (CC BY-NC-ND 2.0)

Alors, même au cœur de l’été, et même sur une opération aussi anodine que Paris-Plages, il faut que l’extrême-gauche, celle qui a voté pour le président Hollande, et celle qui gouverne partiellement avec Anne Hidalgo à Paris, se préoccupe de combats hors-sujet ?

La ville de Paris, qui organise la célèbre opération Paris-Plages, à ne pas confondre avec Paris-Plage, depuis 1882, a décidé cette année, non pas, une fois de plus, de faire place nette en expulsant les SDF des berges de Seine (eh oui, c’est ça aussi, la gauche), mais de s’associer à la ville de Tel-Aviv, dans le cadre des partenariats ponctuels que la mairie est amenée à signer.

Face à ce partenariat, l’extrême gauche parisienne s’est réveillée. Elle qui est traditionnellement un « soutien » de la « cause palestinienne » ne supporte pas l’idée que la ville de Paris puisse, d’une manière ou d’une autre, donner l’idée qu’une institution française légitime la politique israélienne. Oui, vous avez bien lu, dire « I love Tel-Aviv », c’est cautionner le sionisme (qui est, au passage, né à gauche), la lutte d’Israël contre le terrorisme1 ou les exactions que Tsahal aurait pu être amenée à commettre. Lisez la tribune de Julien Salingue, docteur en science politique et membre du NPA, par exemple, celle de Madjid Messaoudene, conseiller municipal délégué à Saint-Denis (93) et militant du Front de Gauche ou les propos d’Alexis Bachelay, député socialiste des Hauts-de-Seine.

La réponse d’Anne Hidalgo face à ses détracteurs est tellement symbolique des contradictions de cette gauche française ultra communautariste. Lisez plutôt la tribune publiée par Le Monde :

Dans le contexte enlisé et violent du conflit israélo-palestinien, Tel-Aviv reste une ville ouverte à toutes les minorités, y compris sexuelles, créative, inclusive, en un mot une ville progressiste, détestée à ce titre en Israël par tous les intolérants. C’est à Tel-Aviv qu’ont eu lieu les manifestations de solidarité les plus impressionnantes avec la famille de l’enfant palestinien brûlé vif par des fanatiques.

C’est d’un risible.

C’est vrai que Tel-Aviv est une ville festive, une ville balnéaire, et une ville gay-friendly. Mais cette façon de juger de la sociologie de Tel-Aviv à l’aune des problématiques internes au Parti socialiste français est tout bonnement ridicule. Si Anne Hidalgo juge les mœurs de Tel-Aviv tellement attractives, pourquoi ne demande-t-elle pas immédiatement la légalisation de la gestation pour autrui (légale chez nos amis Israéliens) ? Quand le progressisme est à géométrie variable…

De plus, le Parti socialiste français est surtout, sur le sujet de la question israélo-palestinienne comme sur d’autres, prisonnier de ses contradictions internes. Il y a quelques années, quand l’actuel Premier ministre français n’était que le maire de la ville d’Évry, il était un fervent soutien de la cause palestinienne. La ville d’Évry, connue pour son apparent « manque de white, de blancos » (si on en croit son ex maire…), valait bien cela.

Aujourd’hui, il se présente comme l’ami éternel d’Israël et soutient notamment Anne Hidalgo dans son opération Tel-Aviv Sur Seine. Et pour soutenir ce partenariat, l’État n’hésite donc pas à mobiliser des centaines de policiers, en pleine période de restrictions budgétaires et de mobilisation des forces de l’ordre contre l’insécurité.

Simplement, en attendant que le Parti socialiste prenne conscience de ses contradictions et dénonce également le discours de haine tenu par l’extrême gauche, comme il le fait à l’encontre de l’extrême droite, osons deux questions simples.

D’une part, pourrait-on faire le bilan financier et le bilan carbone de l’opération Paris-Plages, puis demander leur avis aux citoyens et contribuables parisiens afin de savoir s’ils sont pour ou contre le maintien d’habillage par Anne Hidalgo d’une pratique qui existait depuis des années, à savoir l’usage estival des berges par les Parisiens et les touristes ?

D’autre part, est-ce le rôle de la mairie de Paris que de se mêler de questions diplomatiques, ou bien Anne Hidalgo devrait-elle concentrer ses efforts sur ce pour quoi elle a été désignée ? Il parait que Paris a quelques problèmes de budget, ainsi que de propreté

Sur le web

  1. Un mot ambigu puisque les résistants français contre l’occupant national socialiste, entre 1940 et 1944, étaient qualifiés de terroristes.
Voir les commentaires (48)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (48)
  • Extrême gauche antisémite, dégueux jusqu’au bout.

  • Pour résumer: quelqu’un organise – aux frais du contribuable – un événement qui consiste à singer une « activité » en elle-même assez navrante, ce qui est l’occasion pour des imbéciles de s’indigner – comme disait l’autre – au prétexte que cet ersatz de bronzette dermato-incompatible se fait en collaboration avec une ville israélienne. Ou comment un symbole du festivisme se trouve embarqué dans un conflit lui-même symbolique de l’inanité des indignations de nos bien-pensants…
    Il est difficile de trouver un condensé plus représentatif de la France d’aujourd’hui: gabegie étatique, loisirs préfabriqués, conflits idéologiques irrationnels, et bavardage moraliste comme substitut d’une action véritable. Le tout dans un seul événement. Un sociologue n’aurait pas pu le rêver, Anne Hidalgo l’a mis en place!

  • « l’État n’hésite donc pas à mobiliser des centaines de policiers »

    C’était pour que ça ressemble plus à Israel, et comme l’armée était déjà entrain de défendre la synagogue ils se sont rabattus sur la police.

  • Tel Aviv doit plaire aux bobos gauchistes car cette ville est rempli de ces gens. Tel Aviv est une bulle complètement déconnecté de la réalité.

  • Marrant, tous les gens reprochant à Israel le blocus de Gaza. Je ne sais pas si ils se rendent compte mais Gaza a aussi une frontière avec l’Egypte qui pratique un blocus encore plus sévère. Pq tout le monde s’en fout de cela ? Donc, l’Egypte a le droit de faire un blocus mais pas Israel.
    Le Blocus est une réaction de légitime défense après que le hamas ait pris le pouvoir à Gaza. Normal qu’Israel ne laisse pas le hamas importer librement des armes.

    Le terme d’apartheid ne peut pas s’appliquer à Israël, les noirs en Afrique du sud sous le régime d’apartheid étant considérés comme de sous-citoyens. Les Palestiniens, eux, revendiquent tout sauf la citoyenneté israélienne puisqu’ils ne reconnaissent pas la légitimité de cet Etat.
    aparatheid en israel ??? La Knesset (le parlement israélien), compte 14 députés arabes musulmans sur 120. Un Juge de la Cour Suprême israélienne, Salim Joubran, a condamné l’ancien Président israélien à la prison. Ce juge est un arabe musulman. Israël a eu un Président par intérim arabe musulman : Majalli Wahabi, ancien Président de la Knesset, Président d’Israël par intérim, Vice-ministre des Affaires étrangères et Vice-président du Parlement. Youssef Mishlab, arabe musulman, est général de Tsahal. Il y a des officiers arabes dans l’armée israélienne.
    Israël a été représenté par des arabes musulmans dans des compétitions sportives et artistiques : Mira Awad, actrice, chanteuse arabe musulmane a représenté Israël à l’Eurovision 2009. Rana Rasian, arabe musulmane, Miss Israël. Walid Badir, arabe musulman, une star du foot israélien, capitaine de l’HaPoel Tel Aviv, Bnei Skhanin équipe arabe de D1 en Israël. Le théâtre arabo-juif de Jaffa… Les exemples abondent… Plus de 200.000 palestiniens vivant en Cisjordanie et à Gaza ont été soignés dans les hôpitaux israéliens durant l’année 2012.
    En ce qui concerne le droit des arabes israéliens, ceux-ci ont les mêmes droits que les juifs. Ils ont des hauts postes dans l’armé, au gouvernement et ils ont même un un juge à la court suprême qui a envoyé l’ex-président juif en prison. Tu parles d’un apartheid!
    http://www.nytimes.com/2011/12/08/world/middleeast/moshe-katsav-ex-israeli-president-enters-prison.html?pagewanted=all&_r=0
    Les arabes israéliens jouissent des mêmes droits et de la même éducation, d’ailleurs ce sont les arabes d’Israël sont les mieux éduqués de la région et reçoivent les meilleurs scores dans les tests internationaux. En fait, Israël est le seul pays de la région ou les Arabes on le droit de vote, de parole et de vivre leur religion et homosexualité en d’autre terme leur vie librement.
    http://www.haaretz.com/news/national/israel-ranks-7th-in-mathematics-in-international-education-tests.premium-1.484142
    Gaza et l’AP sont officiellement en guerre avec Israël. Depuis la construction du mur de sécurité (fait à la suite d’attentats suicide), les attentats suicides ont baisser de presque 100%.
    Dossier intéressant prouvant l’absurdité des accusations d’aparatheid: http://issuu.com/aschkel/docs/aschkel.info-mag_03-11-lutter_contre_l_apartheid__/1?e=2454313/2858303

    • Bravo pour ces remarques très pertinentes ! C’est grâce à ce genre de propos que l’on se rend compte de toute la malhonneté et aussi le parti pris de certains, média en tête.

    • Est-ce que la gay pride à Paris est l’extrême gauche pride?

      Le collectif Q4P-F (Queers for Palestine – France | LGBT pour la Palestine – France) participait à Paris, vendredi, à la Ière Pride de nuit puis, samedi, à la XIVème Marche des fiertés LGBT. Il recevait à cette occasion le renfort du collectif canadien QuAIA (Queers Against Israeli Apartheid), du collectif new-yorkais Queers for Palestine & de l’amicale juive des personnes LGBT de couleur, « Shechora Ani Venava ».

      Nous avons dénoncé le « pinkwashing » israélien qui occulte la double peine des LGBT palestinien/ne/s, entre colonisation & homophobies : déjà exposé/e/s aux LGBT-phobies de leur propre société, les LGBT palestinien/ne/s sont en plus confronté/e/s au chantage de l’armée d’occupation sioniste, qui veut en faire des informateur/e/s.

      Ce pinkwashing se manifestait par la présence, samedi lors de la Marche, de l’office de tourisme de Tel-Aviv, qui invitait – en substance – les LGBT français/es à fournir en devises l’État d’Israël malgré les actes de « massacre » & de « carnage » commis par cet État en Palestine (selon les termes employés l’an dernier par le président de la République François HOLLANDE & le ministre des Affaires étrangères Laurent FABIUS).

      http://www.ujfp.org/spip.php?article4273

      J’étais à la gay pride Paris 2015, il y avait une assoc pro-palestinienne et je n’ai pas vu de tracts parlant de ces « LGBT-phobies de leur propre société ». Par contre, j’ai eu un tract parlant de ce « chantage ». Chantage à quoi? Il manquait un bout de contexte.

      Comment des tracts pro-palestiniens peuvent-ils être distribués lors de la gay pride? Tracts qui ne disent pas un mot de ces « phobies ».

      Le mot d’ordre :

      Multiples et indivisibles

      http://gaypride.fr/spip.php?article880

      Manifestement pas!

  • POUR LES PERSONNES QUI VEULENT BOYCOTTER ISRAËL D’ACCORD MAIS FAUT LE FAIRE JUSQU’AU BOUT ALORS ! BONNE CHANCE
    Boycott Israël ? Chiche! Et si on vous prenait au mot…
    Même si les rares partisans occidentaux du Hamas – qui se font honteusement appelés «pro-palestiniens» (sic !) – sont particulièrement longs à la détente et pas très fût-fût, il semblerait qu’ils commencent à comprendre que le boycott de l’Entité Sioniste (re-sic !) ne doit pas uniquement passer par la mise à l’écart des savoureux agrumes de Jaffa, des avocats Carmel, des films interprétés par Natalie Portman, Tomer Sisley ou encore, des chansons de Noa ou de Yaël Naïm… Vu que leur menace est comparable à la bave du crapaud sur la crinière du lion, autant aider ces malheureux oisifs en leur glissant les conseils ci-dessous… A bon entendeur ! Si vous voulez vraiment boycotter ISRAEL
    Commencez par jeter votre ordinateur :
    Les puces Intel – dont le Centrino et Pentium que l’on trouve dans les portables, et la Wifi, et Motorola, et les modems avec lesquels vous me lisez, et MSN … et toutes les messageries permettant les chats, – sans oublier vos téléphones portables – ONT TOUS ÉTÉ CONCUS en Israël.
    Le téléphone cellulaire a été développé en Israël, par des Israéliens travaillant dans la branche israélienne de Motorola – dont le plus grand centre de recherche et de développement dans le monde est en Israël. La plupart des programmes Windows NT et XP ont été développés par Microsoft Israel. La technologie Voice Mail a été développée en Israël. Les seules implantations de recherche et de développement de Microsoft et Cisco (hors USA) sont en Israël.
    La technologie de l’AOL Instant Messenger ICQ a été développée en 1996 par quatre jeunes Israéliens. Israël a le plus fort pourcentage mondial d’ordinateur domestique par habitant. Vous voulez boycotter ISRAEL ? Chiche ?
    Méfiez-vous car :
    Israël a le plus fort pourcentage mondial de diplômés universitaires. Israël est de très loin le pays au monde produisant le plus de publications scientifiques par habitant. Israël a un des plus forts taux de brevets par habitant. Proportionnellement à sa population, Israël a le plus grand nombre de
    start-up du globe. En nombre absolu Israël a le plus grand nombre de start-up ; plus que n’importe quel autre pays – USA excepté (3.000 sociétés de Hi-Tech et 500 de biotech). Israël représente 1/3 de l’industrie Telecom du monde. Israël est la plus grande concentration de sociétés de Hi-Tech dans le monde après la Sillicon Valley. Israël est au deuxième rang mondial pour les investissements capital risque après les USA. Hormis les USA et le Canada, Israël est le pays qui au monde, a le plus fort pourcentage de sociétés cotées en bourse.
    24% de la population active possède un diplôme universitaire. C’est le troisième rang mondial après les Etats-Unis et la Hollande. Israël a le plus fort taux d’entrepreneurs du monde entier, et en particulier pour les femmes et les plus de 55 ans. Israël a été la première Nation à créer un standard international de certification des diamants ; reconnu et adopté dans le monde entier.
    Si vous voulez toujours boycotter ISRAEL … :
    Ne vous faites plus vacciner ! : Beaucoup de vaccins sont conçus à l’Institut Weizman de Rehovot en Israël. Plus de scanners ni d’IRM ! Plus de traitement de votre maladie de Parkinson. Plus d’antibiotiques ni aucun autre médicaments : 75 % des médicaments vendus dans le monde sont fabriqués par des firmes israéliennes (et un volume impressionnant est distribué – discrètement – dans les pays arabo-musulmans).
    Les médecins israéliens ont développé le premier système entièrement automatisé de diagnostic de cancer du sein sans radiations. Une compagnie israélienne a développé un système informatisé d’administration des médicaments à l’abri de toute erreur humaine. Rien qu’au Etats-Unis on estime que 7.000 personnes meurent chaque année dans les hôpitaux suite à une erreur de traitement.
    La société israélienne Givun Imaging a mis au point la première vidéo-camera de la taille d’une gélule à avaler pour dépister les cancers et autres pathologies digestives. Les chercheurs israéliens ont développé un nouveau système qui aide directement le cœur à pomper le sang, sauvant ainsi des vies lors d’accidents cardiaques. Ce système est synchronisé avec les battements de cœur grâce à un procédé de palpeurs très sophistiqués.
    Boycottez ISRAEL !
    Car c’est un pays dangereux …Effectivement … :
    Car Israël a le plus grand nombre de scientifiques et techniciens par habitant, 145 pour 10,000, comparé au USA (85) au Japon (70) ou à l’Allemagne (60). Israël a développé un nouveau traitement pour l’acné de rayons UV soigneusement choisis pour détruire les bactéries sans nuire à la peau. Israël vient de mettre au point un vaccin contre l’Anthrax plus efficace que les deux autres existants au monde (russe et américain). Une société israélienne a conçu et installé une gigantesque station de production électrique par énergie solaire dans le désert de Mojave en Californie du Sud.
    Méfiiez-vous … :
    L’Entité Sioniste (re-sic !) a développé sa propre technologie spatiale à l’instar des Etats-Unis (250 millions d’habitants), de la Russie (200 millions d’habitants), de la Chine (plus d’un milliard d’habitants) et de l’Europe (350 millions d’habitants). Israël a déjà conçu, réalisé et lancé trois satellites, et dispose de ses propres lanceurs ! Israël est une puissance nucléaire au même titre que les Etats-Unis, la Russie, l’Inde, la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Pakistan (Cela évidemment, nos ennemis ne l’oublient jamais !).
    Vous voulez toujours boycotter ISRAEL ? !
    Ne mangez plus de dattes : Les palmiers-dattiers poussent au Moyen-Orient depuis des siècles. Ces arbres ont en moyenne 5 à 7 mètres de haut et produisent 17 kg de dattes par an. Les palmiers israéliens produisent aujourd’hui 200 kg de dattes par an et sont néanmoins assez petits pour que l’on puisse les récolter et les exporter anonymement vers des pays comme… l’Algérie (eh oui vous avez bien lu !) qui les revendent sans complexe…
    Plus de tomates cerise conçues dans la bande de Gaza du temps où des Juifs travailleurs ne vivant pas de la charité de l’ONU y habitaient et y travaillaient. Plus d’arrosage au goutte-à-goutte dans vos jardins et vos champs… Israël, grâce au Keren Kayemeth (le Fond National de reboisement), est le seul pays au monde qui est entré dans le 21ème siècle avec une nette croissance de son nombre d’arbres, alors que 60% de sa surface n’est qu’un désert de cailloux.
    Boycottez ISRAEL !
    Car c’est un pays dangereux… Israël a le plus haut niveau de vie de tout le Moyen-Orient avec un taux qui se situe dans les 17.500 dollars par habitant depuis le début des années 2000. Le PNB d’Israël est supérieur à la somme de ceux des quatre pays qui l’entourent: Egypte, Jordanie, Syrie et Liban. Israël a transformé le désert et vend des agrumes, des légumes, du vin et même des fleurs au monde entier. Méfiez-vous ! Israël est la seule démocratie du Moyen-Orient.
    Boycottez ISRAEL !
    Car c’est un pays dangereux … Israël est, en pourcentage le pays de la planète qui accueille et absorbe le plus d’immigrants. Par exemple, entre 1984 et 1991, via plusieurs ponts
    aériens, Israël a sauvé et intégré plus de… 22.000 Juifs d’Ethiopie. Entre 1991 et 2000 Israël a sauvé et intégré plus d’un million de Juifs originaires de l’Ex-Union Soviétique. La plupart sont venus y chercher des notions pernicieuses (!) telles que la démocratie, le retour aux sources de leur identité, la liberté religieuse, et aussi des opportunités économiques… Israël est également le deuxième pays au monde pour la publication de livres par tête d’habitant.
    Israël possède plus de musées par habitant que n’importe quel autre pays au monde.
    En Israël vivent des musiciens parmi les meilleurs du monde – et un orchestre symphonique de niveau international.
    Boycottez ISRAEL !
    Car c’est un pays dangereux… Quel autre pays de 7,3 millions d’habitants possède une telle force ? Mais comment Israël est arrivé à un tel niveau, à de tels chiffres ?! Ne serait-ce pas une dictature musclée du style Singapour, Syrie, Iran, Egypte, etc. ? Ou une monarchie absolue de droit divin comme en Arabie saoudite, aux Sultanats du Golfe ou en Jordanie ?
    Non voyons ! … :
    Israël est dangereux car c’est un Etat de droit, possédant une justice indépendante, une démocratie parmi les plus avancées du monde, une liberté de médias et d’expression reconnue partout.
    …Et tout cela malgré le fait que ce pays est engagé dans des guerres incessantes et sans répit que lui imposent les 300.000.000 d’ennemis haineux et belliqueux qui l’entourent et dont la seule raison de vivre est… de rayer Israël de la carte. Un rappel ? : Guerres de 1948, 1956, 1967, 1973 (« courageusement » attaqué le jour du Grand Pardon par 5 pays) + 1982, + les 39 Scuds irakiens tombés lors de la guerre du Golfe en 1991 + les bombardements répétés entre 2005 et 2008 – et même en pleine trêve – par le Hamas depuis Gaza à une moyenne de 10 missiles par jour. Et les attentats-suicides de ces nazislamistes assumés assassinant délibérément enfants, femmes, vieillards et bébés dans les autobus des centres urbains d’Israël de 1993 à 2005 (merci au mur de séparation de les avoir enfin stoppés) ; sans compter les Intifadas de 1988 et 2000 qui poussent les Palestiniens contre Israël pour faire oublier les dictatures sanguinaires alentour et… l’échec pathétique de leurs méprisables leaders à leur offrir un avenir digne, serein et sans fantasme.
    …Donc oui, effectivement, cela fait un peu beaucoup. Mais courage ! : vous pouvez toujours vous consoler en prenant garde de ne plus offrir de compil’ de Mike Brant (il repose à Haïfa, Paix à son âme…), de CD de Yaël Naïm, Keren Ann, Noa – voire de Rika Zaraï si vous êtes septua. (!)….
    N’allez plus non plus voir les films – ou n’achetez plus les DVD – de Natalie Portman (citoyenne israélienne née à Jérusalem), Tomer Sisley ou encore toutes les innombrables productions hollywoodiennes dirigées par Arnon Milchan (Mr. & Mrs. Smith, Fight Club, Brazil, Pretty Woman…) ou Avi Nesher (les series Marvell, les Superman, Spiderman, etc.). Ces quatre Israéliens étant évidemment reconnus comme de grands soutiens à leur pays d’origine… Sans oublier Leonardo DiCaprio qui partage depuis plusieurs années une romance passionnée avec la sublime Bar Rafaeli, célèbre top model israélienne. Et nous ne parlons évidemment pas de tous les artistes, cinéastes, distributeurs ou producteurs d’origine juive (ou pas d’ailleurs), fervents soutiens d’Israël. Donc pas un sous au cinéma US, aux DVD, etc. !
    Et tant qu’à faire, boycottez aussi les artistes qui, ces dernières années, voire ces derniers mois se sont rendus en Israël avec enthousiasme : DiCaprio justement, Will Smith, Sharon Stone, Paul McCartney, Madonna, David Lynch – pour ne citer que les plus illustres – mais aussi, le chanteur français Raphaël, Gérard Depardieu (qui adore Tel-Aviv et qui y revient souvent), Sophie Marceau, Juliette Binoche, Jane Birkin, Victoria Abril, Georges Moustaki, Michel Jonasz, Djamel Debbouze, Arthur et Gad Elmaleh (cela va de soit !…) ou encore, les auteurs romanciers Erik Orsenna – et tout récemment, le dernier Prix Goncourt Atiq Rahimi !
    Bon Courage donc ! Et Mabrouk !..

    • Vous avez appris par coeur les discours des agences de propag- de communication Israéliennes ou quoi ?
      Vous êtes un bon petit soldat, vous aurez le droit à votre su-sucre ?

      • Peut-être bien, et après? Ca vous pose un problème? C’est mal de faire un éloge d’Israël ?

        Par contre c’est admis de faire un éloge de la Palestine, région dirigée par des islamistes terroristes (sisi, des islamistes, et des terroristes, je confirme, ne vous déplaise) ? Et dont aucun état n’a jamais voulu accueillir les habitants sur son territoire, et ça désigne précisément tous les états musulmans limitrophes qui prétendent les défendre.

        • Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir, ou alors je vois trop bien. Admettons qu’il y ait un parti-pris pro-israélien, et alors? Quel est le vôtre qui justifie votre réaction?

          Le problème n’est pas d’importer quoi que ce soit, que je sache on peut encore débattre sur tous les sujets qu’on veut en France, oui? Et on peut se jumeler avec Tel-Aviv, parler de Tel-Aviv aux infos, dire ce qu’on veut de Tel-Aviv sans que cela ne soit une espèce de propagande? Israël est le pays qui a le plus subi de condamnations de l’ONU, c’est quand même un comble qu’on dise encore qu’on les « favorise » !

          Le problème, c’est que dès que les mots « juif » et « Israël’ sont prononcés, tous les préjugés, stéréotypes, mensonges et relents antisémites se déchaînent. Oui, j’ai bien dit: antisémite, ou anti-juif, anti-Israël, antisioniste, à des degrés divers c’est toujours de l’antisémitisme. Voilà le problème, il est là, et pas ailleurs.

          Israël est là, c’est un pays, et toute personne qui se déclare « antisioniste » déclare implicitement qu’il veut la disparition de ce pays, avec tout ce que cela implique de drames humains pour ses habitants, qu’ils soient juifs ou pas.
          J’appelle un chat un chat, et quand je vois ce genre de réactions offusquées dès qu’on ose parler en termes positifs d’Israël, c’est trahir ouvertement un « antisionisme ».

          • moi, je suis un chrétien athée sioniste. avant de boire un verre de vin, je récite « baruch ata adonai helohenu melech ha olam borei peri hagafen ». du moins quand j’y pense ou que mes enfants m’y font penser…
            vous connaissez le pari de pascal ? et bien je fais le pari un peu plus élaboré que si d.eu existe, il ne peut être que juif et que ça lui ferait plaisir que je respecte quelques mitzvot.
            je soutiens Israël en tant qu’état occidental, en tant que « villa dans la jungle ».
            il m’est arrivé de faire des dons pour planter des arbres ou des vignes en judée et j’attends avec impatience le moment où je pourrai y aller en vacances avec mes enfants pour en manger les fruits et dépenser mes sous auprès de mes amis juifs, même si je n’en connais que très peu.

          • N’importe quoi. Vous mettez sur le même plan des contextes qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Cela s’appelle faire de l’amalgame, et dénote soit d’une mauvaise foi pure, soit d’un manque total de discernement. Et dans les deux cas, c’est de la bêtise.

            Vous sous-entendez, comme tout le monde politico-médiatique se plait à l’affirmer, qu’ Israël se sert de sa supériorité pour opprimer, voire même « génocider » les pauvres habitants de la région de Palestine. Si c’était vraiment le cas, il y a longtemps qu’Israël aurait effectivement usé de sa puissance militaire pour éradiquer les palestiniens, ce qu’il n’a, et ne fera jamais. En revanche, si le Hamas et tout ses copains états islamistes du coin le pouvaient, ils ne se priveraient pas d’éradiquer Israël. Ce que Ahmadinejad a d’ailleurs déjà menacé de faire, marrant non? Si un président israélien s’était permis de dire ce genre de chose, je n’imagine même pas l’explosion intersidérale que cela aurait causé!

            Peu importe les saloperies, erreurs, et injustices que des extrémistes juifs ou des membres du gouvernement d’Israël ont pu commettre: Israël est une démocratie, un pays pluriel où les musulmans vivent plus libres que dans les pays du Maghreb, et aura toujours mon soutien face à des excités qui n’ont jamais cessé de clamer leur haine de la démocratie, de l’occident, et des juifs.

            • Moscou-sur-Seine euh on a droit ? 😀

              Perso je trouve que c’est comme les dessins satiriques de Charlie Hebdo c’est inutilement provocateur et j’en ai autant contre Tel Aviv sur Seine que contre la fête du ramadan à la mairie ça coûte des thunes entre autres en forces de sécurité inutilement mobilisées et démobilisées d’un autre côté. Idem si le Pape se déplace on lui envoie la facture des forces de sécurité. Et Hollande pareil tiens… lui qui dit que le budget de l’Elysée a baissé il va la sentir passée. Nan mais !

              • J’aurais plutôt vu Téhéran sur Seine, mieux même: Bagdad sur Seine :-p

                Perso je ne comprends pas bien le problème. Depuis quand tout ce qui représente de près ou de loin Israël est une personnification du Mal sur Terre ?? Et si c’est vraiment le cas, alors comment a t’on pu laisser Paris se jumeler avec la ville de Tel Aviv?

                C’est marrant, pour Cuba on n’a jamais fait un tel ramdam, des trucs et des fêtes cubaines on en a régulièrement à Paris. Et puis, depuis qu’Obama a décidé de dégeler les relations avec Cuba et avec l’Iran, ils ne sont plus tout à fait indésirables ceux-là. Par contre, avec Israël, c’est tout de suite ouah! touche pas à mon musulman!

                Moi je crois que Paris devrait se jumeler avec Pyongyang 🙂

          • Le choix d’une mairie de se jumeler avec une ville d’Israël n’a rien à voir avec l’ONU ou ses décisions. Vous voulez qu’on consulte la jurisprudence internationale pour ce genre de trivialité? Vous êtes fou.

            Dans l’idéal c’est beau d’être neutre. Dans ce contexte, c’est impossible, c’est pourtant facile de le comprendre, vu l’énervement que cause une chose aussi ridicule que ce Tel Aviv sur Seine.

            Enfin, ce conflit n’est pas juste religieux. Il remonte à la sortie de la 2ème guerre mondiale, et réunit tous les intervenants, problèmes, et oppositions de cette guerre passée.

            • Je n’ai jamais dit « juste religieux », seulement « en partie religieux ». Merci j’ai des bases en histoire.

              En quoi demander de la cohérence ferait de moi un fou ? La France qui condamne à l’ONU c’est la même que celle qui se lance dans des « Tel Aviv sur Seine » il me semble. Les faits sont là, aux yeux de l’opinion on apporte notre soutien à Israël, c’est comme ça que c’est interprété que ça vous plaise ou non. Du coup je repose la question, on a l’air de quoi maintenant si on condamne un attentat du Hamas ? D’une bande de guignols aux ordres du lobby sioniste. Et on aurait fait un « Gaza sur Seine » le problème serait le même, on aurait eu l’air pro-intifada.
              On ridiculise notre diplomatie et on s’enlise dans des conflits extérieurs. Vous pouvez m’expliquer ce que ça nous apporte « Tel Aviv sur Seine » à part des histoires à n’en plus finir ? Ridicule c’est le mot …

              • Vous avez en fait dit « en bonne partie religieux ». Egalité, la balle au centre 🙂

                Et derechef, la mairie du xème arrondissement de Paris n’est pas, et ne représente pas la France, son état, sa population, elle ne représente rien du tout sur le plan international, c’est juste une crotte de bique, ok? Le monde, Gaza et Tel Aviv se foutent complètement de Paris plage. Il faudrait quand même garder le sens de la mesure!

                D’un côté vous reconnaissez que tout cela est un non-événement qui ne mérite pas tout ce ramdam, et de l’autre vous invoquez carrément la France, l’ONU, notre diplomatie, et tout le bataclan… y’aurait pas comme de… l’incohérence?

        • « Et dont aucun état n’a jamais voulu accueillir les habitants sur son territoire »

          Les pays arabes le font exprès pour causer des problèmes à Israël, ces gens étaient considérés comme des jordaniens avant qu’Israël n’existe… Quand tout d’un coup, sortit de nulle part, le peuple « Palestinien » s’est mit à exister…

      • « des agences de propag- de communication Israéliennes ou quoi ? » n’importe quoi, la propagande c’est celle des médias et c’est une propagande propalestienne. J’en ai juste marre de tous ces propalestiniens que l’on peut diviser en deux: les ignorants et les cons.
        Ces gens disent tellement d’inepties. Franchement, je me demande s’ils croient réellement ce qu’ils disent

        • Bonjour henri
          Votre post est trop long, tl;dr
          C’est contre productif.
          Cordialement

        • Moi je dis bravo à Henri et dr slump
          @whohoohooo fail ! un de plus , vous avez vraiment un pb avec l intuition. 😉

          • Fail de quoi ?
            Son post ne contient aucun argument valable. En quoi fabriquer des processeur intel donne le droit à Israel de bombarder des civils ?

            Fail, vous avez vraiment un problème avec le fait d’articuler un raisonnement logique.

          • En même temps, a force de prendre vos intuitions pour la réalité, vous devez plus vous sentir pisser.

    • « L’Entité Sioniste (re-sic !) a développé sa propre technologie spatiale à l’instar des Etats-Unis (250 millions d’habitants), de la Russie (200 millions d’habitants), de la Chine (plus d’un milliard d’habitants) et de l’Europe (350 millions d’habitants). »

      Les USA c’est 320 millions d’habitants, l’Union Euro c’est 510 millions et la Russie 142 millions.
      A part ça j’admire beaucoup Israel, leur énergie et leur génie scientifique et technologique m’impressionnera toujours malgré leur petite taille.

    • Comme quoi l’espionnage industriel ça peut être formidable quand un pays a des ressortissants de nombreuses nationalités dans des pays développés et naïfs. L’autre explication étant que les israéliens sont supérieurs en tout aux autres peuples, des élus de dieu quoi.

      • Ca veut dire quoi? Que Israël doit sa réussite scientifique à de l’espionnage? Mais qu’il fait passer ça pour de la supériorité sur une base religieuse? Tandis que les chinois, les américains, eux, ne se livrent pas à l’espionnage industriel. Jamais. Et ils n’ont jamais exercé de domination sur aucun pays, n’ont jamais exprimé le moindre sentiment de supériorité culturelle.

        Comme quoi, « l’antisionisme » est un humanisme honteusement accusé d’antisémitisme.

        • L’antisionisme, c’est l’antisémitisme politiquement correct.

          • Non, l’antisionisme c’est considérer que l’attitude colonialiste d’Israel doit être condamné. Ca va vous sembler commun comme argument, mais j’ai des amis juifs qui sont antisionistes, serai-ce donc des juifs antisémites ?

            Ah, et pour info, les palestiniens sont des sémites, la plupart des Juifs d’Israel ne le sont pas.

    • « Israël est une puissance nucléaire au même titre que les Etats-Unis, la Russie, l’Inde, la France »

      Peut être un peu grace à la France, non?

  • Guerre en syrie, irak, yemen, nigéria, : pas un mot pas une manifestation rien, aucune chialeuse, aucun reportage.
    Egypte: l’armée tue des terroristes islamistes = personne ne dit rien
    Mais quand l’armée d’israel tire dans la jambe d’un terroriste, la des milliers de socialistes et des musulmans ouvrent leurs bouches font semblant de pleurer et appel à la haine.

  • Bah, le gauchisme en général et le socialisme en particulier se caractérisent sur bien des points par leur complète incohérence. Ce ne sont pas des philosophies politiques mais des politiques de l’émotion, des « morales » émotives. En grande partie à cause du collectivisme qui fait prendre les parties pour le tout.

    Pas étonnant alors que ce qui parait génial d’un coté, pris sous le bon angle, soit considéré comme « dégueulasse » par les mêmes si pris d’un autre coté. Tel Aviv est une ville géniale, elle est « gay compatible » (sauf qu’il y a surement un bon paquet de juifs religieux pas du tout gay-friendly). Tel Aviv est une ville pourrie elle est en Israël qui est méchant avec les palestiniens (sauf qu’il y a plein d’israéliens arabes, musulmans ou chrétiens, et de « juifs pacifistes » qui veulent la paix à tout prix)… A confondre les gens pour les groupes auxquels on les rattache on ne peut arriver qu’à ce genre de problèmes.

    Ca leur tombe sur la gueule ? Tant mieux, ils réfléchiront peut-être un peu plus à la cohérence de leurs emportements la prochaine fois.

  • Je préférais encore le pain et les jeux (sans les gladiateurs) à l’homo festivus qui n’a pas le droit de bronzer idiot. Il doit s’amuser mais en pensant, et en pensant bien.
    Ils n’en ont pas marre, les Parisiens ?

  • Je comprends @henri les entreprises Israéliennes, générent des sommes colossales pour ce petit nombre d’habitants.
    15 Milliards USD pour les start-up Israéliennes, l’année dernière.
    Combien pour les Start-up de Gaza ???

  • Hidalgo n’a en tout cas pas témoigné d’un tact exquis, en jouant les provocatrices à la solde de …

    Pour ceux qui sont sensibles au long martyr de la Palestine, c’était à peu près aussi top que de fêter le Reich à la fin de la guerre.

    Mais le bon goût ne fait pas partie du « dress code » de cette dame !

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Anne Hidalgo prétend verdir Paris, mais les riverains de la tour Eiffel ont comme un doute. Des dizaines d'arbres centenaires qui jouxtent le monument sont sous la menace d'être abattus par la mairie de Paris pour étendre les services liés à la vénérable vieille dame de fer. Au grand dam des Parisiens qui vivent aux alentours, l'îlot de nature perdu dans l'océan de béton pourrait laisser la place à une "bagagerie", c'est-à-dire des bâtiments essentiellement commerciaux.

Pourquoi faut-il absolument éviter les travau... Poursuivre la lecture

Aussi incroyable cela puisse paraître, Anne Hidalgo et Elon Musk ont un lien. Ténu, mais indiscutable.

Afin de contextualiser, rappelons pour les étourdis qui ne l'auraient pas noté que, suite aux dernières élections, Hidalgo s'est pris une taule absolument mémorable. Ces péripéties passées, elle va à présent pouvoir se consacrer entièrement à la mairie de Paris et aux douze ou treize électeurs qui l'ont placée là en attendant le désastre.

Oui, désastre : le mot n'est pas trop fort puisqu'on sait déjà qu'il y en aura plus d'un p... Poursuivre la lecture

Contrepoints : Votre nouvel essai est une piqûre de rappel salutaire contre certaines idées reçues qui circulent dans le débat public. Pour vous, le procès contemporain intenté contre l’individualisme est une fausse piste. Au contraire, c’est le communautarisme, le grégarisme et le tribalisme qui gagnent du terrain. À quoi répond ce besoin d’identité collective ? En quoi est-il un danger mortel, psychologiquement et socialement, pour l’individu singulier ?

Thierry Aimar : J’ai distingué dans le livre deux catégories d’individus : les I... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles