Le Pen : « pourquoi j’ai mangé mon père »

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Pen : « pourquoi j’ai mangé mon père »

Publié le 10 avril 2015
- A +

Par René Le Honzec.

Le Pen rené le honzec

« Pourquoi j’ai mangé mon père ». Ce fut un livre à succès que je n’ai pas lu, un film à succès de Djamel que je n’irai pas voir, c’est aussi un succès de saison obligé pour les médias subventionnés. Papy Le Pen a lâché une de ces petites phrases qu’il a toujours affectionnées, une espèce de bande tricolore a été franchie, Fifille s’indigne -pour une fois- au diapason des médias et partis politiques. Cela m’a valu d’entendre Serge July admettre que le FN était une stratégie de Mitterrand couplée avec la création de SOS mes potes pour empêcher la Droite qui avait déjà une majorité capable de regagner et conserver le pouvoir « pour trente ans si on ne fait pas de conneries », comme l’avait finement pronostiqué un ministre de Giscard.

Je me contenterai de rappeler, pour les déficients en Histoire, que la principale différence entre Mitterrand et Le Pen, c’est que si Jean-Marie fait pousser des cris d’orfraie en déclarant qu’à son avis le Maréchal Pétain (désigné chef de l’État Français à 84 ans par le vote des députés du Front Populaire, voté par les deux Chambres avec 569 voix pour, 80 voix contre 91 et 20 abstentions réunies en Assemblée nationale au casino de Vichy) ne fut pas un traître, Mitterrand, lui, avait serré la main dudit Maréchal dont il était un collaborateur, et avait été décoré de la Francisque, tandis que Le Pen, deux fois volontaire en Indochine puis en Algérie, est décoré de la croix de la Valeur Militaire. C’est tout l’art de la gauche que de faire passer ses trahisons pour d’aimables malentendus.

Au-delà des prises de position de Le Pen, interdites par la loi, je constate que par ignorance et mépris, la classe médiatique s’apprête à servir à Marine un plateau en 2017, Papa ou pas.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Rassemblement national (RN) est un parti profondément interventionniste, même socialiste, condamné à l’échec. Ses politiques perpétuent des mesures inefficaces et coûteuses, loin des principes de liberté économique qui ont fondé la prospérité française. Cet article dévoile les contradictions internes du RN en particulier en matière d’immigration et appelle à un renouveau libéral pour revitaliser l’économie et la société françaises.

Le RN propose de nombreuses mesures interventionnistes, mais concentrons-nous sur sa mesure phare : la... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Interrogée sur la politique conduite par Javier Milei, Marine Le Pen a souligné qu'il y avait de grandes divergences entre elle et lui. Et pour cause, la ligne socialiste du Rassemblement national n'est pas celle du président argentin. Après quelques phrases bateau qui ont dû être écrites par des communicants hors pair ("l'Argentine est un grand pays"), Marine Le Pen a surtout démontré qu'elle ne semble pas comprendre ce qui se passe en Argentine.

🔴Marine Le Pen sur Javier Milei : « Nous avons de grandes divergence... Poursuivre la lecture

Le Rassemblement national s’apprête à proposer une Déclaration des droits des nations et des peuples. Cette nouvelle, annoncée ce 16 septembre par l’éternelle candidate du parti d’extrême droite français, n’a pourtant suscité aucune réaction de la part des partis dits républicains : de la droite à la gauche en passant par la majorité, c’est le silence radio.

La critique de ce projet politique antilibéral, d’une simplicité populiste confondante (revenir sur la notion de droits naturels, restreindre les libertés individuelles et économiq... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles