Prostitution : racolage autorisé ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Prostitution : racolage autorisé ?

Publié le 31 mars 2015
- A +

Le regard de René Le Honzec.

prostitution rené le honzec

Dans une remarquable continuité de la pensée politique française, le Sénat vient de rétablir le délit de racolage et de supprimer la pénalisation des clients. Bon. Les députés (vu le sujet, bien accentuer) avaient voté la dépénalisation des péripatéticiennes (je ne peux pas dire « putes », j’ai Esther Benbassa sur le râble de suite) et au contraire, plein la gueule pour le client. « C’est le client qui crée la prostitution ». « Comme le poireau, la jardinière » (c’est de moi).

Eh bien ce n’est même pas mon sujet de billet ! Je voulais vous causer de ce brusque désir de fraternité qui trouble les eaux des marigots républicains de gauche (sur le fond, ils pensent qu’on ne peut pas être républicain si on n’est pas de gôche). Après la raclée de dimanche, les (ir)responsables de la Gauche républicaine, môssieur, se sont tâtés avec l’idée de tâter de la branlette ensemble pour la revigorer à la solide poignée socialo-verto-gaucho et aboutir à répartir une semence rose et fertile (en siège) pour les régionales, puis, surtout pour 2017. Cambadélis fait des risettes aux EELV, bientôt le groupusculaire Mélenchon sortira de son ornière électorale.

Ben, si ça, ce n’est pas du racolage, un siège, un coït (politique, pas forcément physique, sauf si affinités) ! Je ne sais pas à combien se négociera le secrétaire d’État par rapport au poste d’attaché-délégué aux sports ingrats, mais c’est sûr qu’il va falloir (se) coucher pour arriver aux cons promis…

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • Politique politicienne, des plans de carrières de petites gens, parvenus, lèches burnes patentés, n’ayant pour seul objectif de vie que d’appartenir au sérail politique, au club fermé des ministrables, avec le saint graal que confine le maroquin une fois en poche.
    Vous avez raison, la politique est réduite à la fonction.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Lyon en Fance
3
Sauvegarder cet article

Par Philbert Carbon.

 

En 2020, Europe Écologie-Les Verts (EELV) a remporté les élections dans huit grandes villes : Annecy, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Poitiers, Tours et Strasbourg – sans compter celles où le parti appartient à la majorité municipale comme à Marseille, Montpellier, Nancy ou Paris. Presque trois ans après leur installation, leur bilan n’est guère brillant.

À peine élus, les maires écologistes ont défrayé la chronique avec des déclarations à l’emporte-pièce. On se souvient de Pierre Hurmic (B... Poursuivre la lecture

L’agitation autour de la réforme des retraites est surtout politique. Son aspect essentiel est le refus de regarder en face la réalité économique et démographique. Les militants politiques ou syndicaux brandissent le chiffre des deux-tiers d’opposants à la réforme parmi les personnes interrogées par les sondeurs. C’est de bonne guerre mais sans signification réelle. Se prononcer contre deux années supplémentaires de travail sans avantage corrélatif est assez naturel. Il est donc nécessaire de rappeler de temps à autre les fondamentaux, noyés ... Poursuivre la lecture

Cette année, le marché de Noël de Strasbourg risque d'être différent des éditions précédentes.

La mairie, dirigée par le parti écologiste EELV depuis 2020, évoquait depuis septembre la possibilité de réduire les horaires du marché de Noël, la cause affichée étant la crise énergétique. Mais depuis cette semaine c’est une polémique sur le fait qu’un certain nombre de produits y seraient désormais interdits à la vente par la mairie, tandis que d’autres le seraient mais sous réserve.

La gauche EELV qui jouait dans le passé sur une i... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles