Tweets de la semaine – Loi macron

Un tour d’horizon des plus grosses bêtises anti-libérales du landernau politico-médiatique sur twitter à l’occasion de la loi Macron

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Tweets de la semaine – Loi macron

Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction.
Publié le 25 février 2015
- A +

 Par Daniel Tourre.

Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)
Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

 

1. Loi macron, la droite socialiste vole en escadrille.

01-Bussereauv02

D’un point de vue libéral, il n’y avait pas de quoi sauter d’enthousiasme pour le vaste fourre-tout que constitue la loi Macron. Dominique Bussereau (UMP), ancien de démocratie libérale (!!), nous protège tout de même de cet « excès niais » de libéralisme qui aurait pu nuire au clientélisme politique enrichissant ce pays.

03-Menier

Pour Philippe Meunier (UMP), la finance complote visiblement aussi pour la mise en place d’autocars entre Mâcon et Toul. La finance est partout. Et Macron obéit à ses ordres fous pour faire plaisir aux traders Mâconnais.

04-Huma

Après les salves de la dreamteam de l’UMP, il devient difficile pour l‘Humanité de marquer sa différence.

 

2. La région s’occupe de tout.

05-JulienDray

On apprend qu’il existe une politique du livre (?) et que manifestement, cela fait partie des fonctions de la région de la mettre en place. Quelque part, des contacts de Julien Dray vont toucher de l’argent des contribuables. Cette nouvelle semble assez réjouissante pour que Julien Dray la partage avec nous.

 

3. Fausse alerte

06-SegoleneRoyal

Pas de panique, « Administration zéro gaspillage » ne concerne pas l’argent public.

 

4. Osez le jargonisme

OsezLeFeminisme2

Politis a des titres énigmatiques. On sent bien que le néolibéralisme a encore fait une bêtise, mais même en relisant mot à mot ce titre plusieurs fois, c’est compliqué d’en comprendre la nature exacte. Les plus courageux pourront lire l’article pour raconter aux autres.

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Voici le neuvième épisode de cette série démarrée en octobre 2021 qui vise à mesurer régulièrement la performance des hommes politiques sur le principal réseau social d’actualité : X (ex Twitter).

Les instituts de sondage traditionnels ont mis au point des approches robustes, s’appuyant notamment sur la méthode des quotas. Partant, il leur est compliqué de s’appuyer sur les données des médias sociaux, pourtant à portée de main, à ciel ouvert. Derrière les abonnés ou « « likes » d’un profil sur X, difficile de savoir s’il s’agit de partisans, ... Poursuivre la lecture

La nomination de Michel Barnier au poste de Premier ministre n’aurait pas dû surprendre. Il est probablement l’homme politique qui représente le mieux la configuration actuelle de l’Assemblée nationale. Les sondages montrent tous que le pays est à droite. Logiquement, l’Assemblée nationale est donc nettement à droite. S’il en était autrement, les élections ne seraient qu’une farce.

 

Étant donné les dérives du discours politicien, relayées complaisamment par beaucoup de médias, il est nécessaire d’examiner par soi-même la r... Poursuivre la lecture

Que dit Alain Juppé dans ses Mémoires à propos du renvoi d’Alain Madelin du gouvernement en 1995 ?

Les lecteurs qui ont vécu la présidentielle de 1995 s’en souviendront. Le 26 août de la même année, le ministre libéral du gouvernement Juppé est limogé. Pourquoi ?

Dans Une histoire française paru en septembre 2023 (Paris, Tallandier, 2023), l’ancien maire de Bordeaux écrit :

« Si je me suis séparé d’Alain Madelin au mois d’août 1995 en acceptant sa démission du gouvernement, ce n’est pas à la suite d’un désaccord de fond s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles