Tweets de la semaine – Loi macron

Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Un tour d’horizon des plus grosses bêtises anti-libérales du landernau politico-médiatique sur twitter à l’occasion de la loi Macron

 Par Daniel Tourre.

Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)
Tweet twitter (Crédits : René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

 

1. Loi macron, la droite socialiste vole en escadrille.

01-Bussereauv02

D’un point de vue libéral, il n’y avait pas de quoi sauter d’enthousiasme pour le vaste fourre-tout que constitue la loi Macron. Dominique Bussereau (UMP), ancien de démocratie libérale (!!), nous protège tout de même de cet « excès niais » de libéralisme qui aurait pu nuire au clientélisme politique enrichissant ce pays.

03-Menier

Pour Philippe Meunier (UMP), la finance complote visiblement aussi pour la mise en place d’autocars entre Mâcon et Toul. La finance est partout. Et Macron obéit à ses ordres fous pour faire plaisir aux traders Mâconnais.

04-Huma

Après les salves de la dreamteam de l’UMP, il devient difficile pour l‘Humanité de marquer sa différence.

 

2. La région s’occupe de tout.

05-JulienDray

On apprend qu’il existe une politique du livre (?) et que manifestement, cela fait partie des fonctions de la région de la mettre en place. Quelque part, des contacts de Julien Dray vont toucher de l’argent des contribuables. Cette nouvelle semble assez réjouissante pour que Julien Dray la partage avec nous.

 

3. Fausse alerte

06-SegoleneRoyal

Pas de panique, « Administration zéro gaspillage » ne concerne pas l’argent public.

 

4. Osez le jargonisme

OsezLeFeminisme2

Politis a des titres énigmatiques. On sent bien que le néolibéralisme a encore fait une bêtise, mais même en relisant mot à mot ce titre plusieurs fois, c’est compliqué d’en comprendre la nature exacte. Les plus courageux pourront lire l’article pour raconter aux autres.