Par Daniel Tourre.
1. Loi macron, la droite socialiste vole en escadrille.
D’un point de vue libéral, il n’y avait pas de quoi sauter d’enthousiasme pour le vaste fourre-tout que constitue la loi Macron. Dominique Bussereau (UMP), ancien de démocratie libérale (!!), nous protège tout de même de cet « excès niais » de libéralisme qui aurait pu nuire au clientélisme politique enrichissant ce pays.
Pour Philippe Meunier (UMP), la finance complote visiblement aussi pour la mise en place d’autocars entre Mâcon et Toul. La finance est partout. Et Macron obéit à ses ordres fous pour faire plaisir aux traders Mâconnais.
Après les salves de la dreamteam de l’UMP, il devient difficile pour l‘Humanité de marquer sa différence.
2. La région s’occupe de tout.
On apprend qu’il existe une politique du livre (?) et que manifestement, cela fait partie des fonctions de la région de la mettre en place. Quelque part, des contacts de Julien Dray vont toucher de l’argent des contribuables. Cette nouvelle semble assez réjouissante pour que Julien Dray la partage avec nous.
3. Fausse alerte
Pas de panique, « Administration zéro gaspillage » ne concerne pas l’argent public.
4. Osez le jargonisme
Politis a des titres énigmatiques. On sent bien que le néolibéralisme a encore fait une bêtise, mais même en relisant mot à mot ce titre plusieurs fois, c’est compliqué d’en comprendre la nature exacte. Les plus courageux pourront lire l’article pour raconter aux autres.
Quand l’UMP embrasse mélenchon… A gerber
Donc en gros, on a :
L’extreme droite et l’extreme gauche qui sont ultra-étatistes-anti-méchant-liberal-qu-on-sait-pas-ce-que-ca-veut-dire, la grande partie de la droite et de la gauche qui sont des etatistes-anti-liberal… et il reste une petite partie de gauche et une petite partie de droite qui a moins de probleme mais pour qui, il ne faudra jamais appliquer le liberalisme…
On est bien parti, je vous le dit…
Le tweet des féministes est particulièrement savoureux 🙂
oui, il va falloir prendre le temps d’aller lire l’article , parce que là j’ai du mal à suivre.
mais si l’article est rédigé dans le même style , ça promet d’être indigeste 🙂
L’article se lit facilement. Vous partez d’un bon présupposé socialiste : « il n’y a pas de “consentement” dès lors qu’il y a contrainte économique. » Et puis vous déroulez la litanie des clichés et sophismes antilibéraux, sans oublier de citer l’Humanité et voilà !
http://www.politis.fr/Proces-du-Carlton-le,30099.html
Administration zéro gaspillage ? Avec 5,5 millions de fonctionnaires ? Je rêve !
Le parti republicain de droite est donc un repaire d’anticapitalistes de plus de 50 ans, en costumes gris.
D’un cote c’est drole parce que ca prouve que le politicard francais moyen est une tache absolue, d’un autre cote ca fait un peu peur que le seul horizon intelligible pour tout francais qui se fend de politique soit simplement du marxisme remaché.
Sartre avait raison on dirait (du moins dans le cas de la France) Le marxisme est bel et bien l’horizon indépassable de notre temps !
Un texte stupide à beaucoup d’égards ne pouvait engendrer qu’à boire et à manger (s’il en restera)!
Dans ce fatras il ne manque que l excellente communication officielle sur la « creme macron »….payee avec nos impots bien sur !
Un problème avec Toul? 😛